Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Appli Piet Piraat : questions fréquentes

Où et comment trouver les histoires de Piet Piraat ?

VOUS AVEZ DÉJÀ TÉLÉCHARGÉ L'APPLI ?

VOUS N'AVEZ PAS ENCORE TÉLÉCHARGÉ L'APPLI ?

  • Étape 1 : Rendez-vous dans l'App store (Apple) ou le Google Play Store (Android)
  • Étape 2 : Sélectionnez l'appli Piet Piraat puis cliquez sur "UPDATE"
  • Étape 3 : Ouvrez l'appli Piet Piraat
  • Étape 4 : Profitez de l'histoire racontée avec vos enfants ou petits-enfants
  • Étape 1 : Rendez-vous dans l'App store (Apple) ou le Google Play Store (Android)
  • Étape 2 : Recherchez le mot-clé "Piet Piraat"
  • Étape 3 : Téléchargez l’appli
  • Étape 4 : Ouvrez l'appli et entrez votre numéro de client Telenet*
  • Étape 5 : Personnalisez votre appli
  • Étape 6 : Profitez avec vos enfants ou petits-enfants des histoires disponibles dans l'appli

 

*Conseilpour éviter les messages d'erreur : si vous entrez votre numéro de client par copier/coller, assurez-vous que le champ de saisie ne contient pas d'espace avant ou après ce numéro.

 
 

Utilisation de l'appli

Sur quels appareils puis-je utiliser l'appli ?

  • L'appli est uniquement compatible avec les tablettes tournant sous système d'exploitation iOS à partir de la V6 et Android à partir de la V4.0
  • Vous ne pouvez donc pas utiliser l'appli sur d'autres smartphones, ordinateurs portables ou de bureau !

Existe-t-il un mode d'emploi de l'appli ?

Oui, au démarrage de l'appli, une vidéo de présentation pratique explique pas à pas l'utilisation de l'appli.

Puis-je redemander le mode d'emploi lors d'une utilisation suivante ?

Oui, la vidéo de présentation peut être visionnée à chaque fois que vous vous connectez. Procédez comme suit :

  • Dans l'écran de menu, accédez aux réglages (Instellingen, en haut à gauche)
  • Tout en bas, choisissez Handleiding (Manuel), puis cliquez sur Ga van boord (Débarquer)
  • Connectez-vous à nouveau au moyen de votre numéro de client. La lecture de la vidéo de présentation démarre

Puis-je aussi installer l'appli sur la tablette de quelqu'un d'autre ?

Oui, c'est possible. Vous pouvez télécharger l'appli avec vos données personnelles (votre numéro de client Telenet), puis la personnaliser pour votre nièce, votre neveu, vos petits-enfants, etc. afin de profiter ensemble de l'appli de lecture.

Puis-je aussi utiliser l'appli en voiture ou en voyage ?

Oui, mais dans ce cas, vous devez tout d'abord télécharger l'appli et la personnaliser via votre connexion Wifi privée ou via l'un des points Wi-Free.

L'appli est-elle payante ? Dois-je être client Telenet ? Puis-je aussi tout simplement acheter l'appli ?

L'appli est mise gratuitement à la disposition des clients Telenet uniquement et n'est pas en vente.

L'appli propose-t-elle aussi des histoires de Mega Mindy, Kabouter Plop, K3, Bobo ou d'autres personnages ?

Non, l'appli Piet Piraat ne propose que des histoires de Piet Piraat.

Je n'entends pas de son. Que faire ?

Vérifiez si le son de l'appli est activé en procédant comme suit.

  • Étape 1 : cliquez en haut à gauche sur "Menu"
  • Étape 2 : dans le coin supérieur droit, vous voyez un portrait de Piet Piraat avec une glissière activer/désactiver. Réglez cette glissière sur Aan (Activer)
 
 

Personnaliser votre appli

Qu'advient-il de mes données personnelles si je désinstalle l'appli ?

Si vous désinstallez l'appli, vos données personnelles sont supprimées de votre tablette. Nous conservons toutefois ces données, si bien que, si vous réinstallez l'appli par la suite, les plus récents réglages que vous aurez définis seront rétablis.

Comment puis-je faire modifier mes données personnelles ?

  • Étape 1 : sélectionnez le pirate que vous voulez modifier. Le bouton vous permet de passer d'un pirate à l'autre. Cliquez ensuite sur
  • Étape 2 : cliquez sur l'icône à côté du pirate
  • Étape 3 : vous voilà prêt ! Vous pouvez modifier le sexe, le nom, le plat préféré de votre pirate, et bien plus encore

Comment ajouter un pirate ?

  • Étape 1 : cliquez sur pour ajouter un pirate
  • Étape 2 : vous voilà prêt ! Vous pouvez modifier le sexe, le nom, le plat préféré de votre pirate, et bien plus encore

Puis-je personnaliser l'appli séparément pour chacun de mes enfants ?

Oui, vous pouvez le faire pour chacun de vos enfants. Vous n'avez pas d'enfants ? Vous pouvez aussi créer un profil pour vos neveux, nièces, filleuls, etc.

Je ne me suis pas inscrit à l'avance. Puis-je télécharger l'appli plus tard et la personnaliser ?

Oui, même si vous ne vous êtes pas inscrit à l'avance, vous pouvez télécharger l'appli plus tard. Vous souhaitez aussi la personnaliser ?

  • Choisissez l'un des 5.000 noms qui ont été enregistrés pendant la période de personnalisation. Le nom de votre pirate se trouvera sans aucun doute parmi ceux-ci
  • Vous n'avez quand même pas trouvé le nom désiré ? Vous pouvez dans ce cas lire l'histoire comme un "pirate"

Puis-je télécharger l'appli sur plusieurs tablettes, et comment me connecter dans ce cas ?

Oui, vous pouvez installer l'appli sur plusieurs tablettes. Utilisez votre numéro de client Telenet pour démarrer l'appli sur chaque appareil.

Dois-je entrer à chaque fois mon numéro de client au démarrage de l'appli ?

Non, vous ne devez entrer votre numéro de client que la 1re fois après l'installation, ou si vous cliquez sur "Ga Van Boord" (Débarquer) dans l'appli.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

De Netweters

De Netweters

Stel je vraag online aan andere klanten.

Telenet Community Forum
 
Bel ons

Bel ons

Stel je vraag op 015 66 66 66

Bel ons