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Bien connecte en route
Partout et tout le temps

Notre réseau vous assure aussi un bon flow on the go.

 
 

Disponible dans chaque recoin du pays

Nous investissons continuellement dans la couverture de notre réseau. En route aussi, vous pouvez compter sur un réseau super stable et super rapide, pour une expérience mobile optimale.

Grâce aux innovations de ces derniers mois, notre couverture 3G et 4G a fait d'énormes progrès, avec pour résultat 99% d'appels couronnés de succès, sans coupures.

Malheureusement, nous n'avons plus de Mobile Coverage Extenders pour le moment et il nous faudra un peu de temps afin de réapprovisionner notre stock.

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Traitement de données à caractère personnel

Les données à caractère personnel que vous nous communiquez ici, sont repris dans les fichiers de Telenet SPRL, Liersesteenweg 4, 2800 Malines, TVA BE0473.416.418, RPM Anvers, division Malines (ci-après ‘Telenet’), responsable du traitement.


Vous n’êtes pas encore client de Telenet? Vos données à caractère personnel seront uniquement traitées par Telenet pour la nouvelle app Telenet. À partir du moment que vous devenez client de Telenet, le traitement de vos données à caractère personnel sera soumis à la Politique de protection de la vie privée de Telenet et vous en serez, à ce moment là, informé en détail.


Êtes-vous déjà client de Telenet? Vos données personnelles seront traitées comme décrit dans la Politique de protection de la vie privée de Telenet, conformément à vos paramètres de confidentialité actuels (voir Mon Telenet). Nous vous informons que vous avez le droit de modifier votre niveau de vie privée à tout moment.


Vous pouvez demander à Telenet d’exercer votre droit d'accès, de rectification, de suppression et de transfert des données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits par l'intermédiaire de Mon Telenet (uniquement pour les clients de Telenet) et les Telenet shops, dans lesquels vous devez d'abord fournir une preuve de votre identité, de préférence au moyen d'une copie du recto de votre carte d'identité.


Pour les plaintes concernant le traitement de vos données à caractère personnel par Telenet, vous pouvez vous adresser à la Commission de la protection de la vie privée, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles / +32 (0)2 274 48 00 / commission@privacycommission.be / www.privacycommission.be.

 
 
 
 
 

Evolution de couverture 3G et 4G

 
 
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Basculer
sur Wi-Free, 
un jeu d'enfant !

Votre expérience mobile est optimisée grâce à un puissant réseau fixe. En tant que client internet de Telenet, vous surfez sans frais sur les innombrables zones Wi-Free en Belgique et sur le réseau de nos partenaires à l'étranger. Un est disponible ? Nous vous y connectons automatiquement. Pratique !

La tele ou que vous soyez, avec Yelo Play

Vous avez la télé digitale et l’internet de Telenet ? Alors vous pouvez regarder en direct plus de 80 chaînes partout en Belgique. Grâce à notre réseau performant, c'est possible via 3G, 4G ou n'importe quel wifi. Et à partir du 1er avril, vous pourrez aussi regarder la télé en direct dans toute l'Union européenne.

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Couverture 4G du réseau Telenet

Carte non contractuelle, indique les zones de réception accessibles avec un téléphone portable utilisé à l'extérieur. Ces zones de couverture, calculées par ordinateur, ont une valeur indicative. Telenet Group sprl améliore constamment son réseau, il y a donc peut-être des zones non montrées sur la carte où vous pouvez utiliser votre téléphone mobile. Les téléphones mobiles émettent des ondes radio. Aussi, les conditions climatiques, la structure du paysage, la présence d'obstacles ou l'interférence avec les signaux en provenance d'autres appareils peuvent détériorer la qualité du signal.

 

Déclaration relative à la gestion du trafic

Notre vie quotidienne serait inconcevable sans communication mobile : nous sommes joignables en tout lieu et à tout moment, nous partageons nos moments mémorables et nous emportons notre smartphone partout. Notre téléphone mobile est aussi devenu l'allié de notre propre sécurité : il nous permet de rester constamment en contact avec les amis et la famille et, si nécessaire, nous pouvons appeler tout de suite les services de secours en toutes circonstances. Prévenir, avertir... et rassurer que tout est en ordre : c'est un jeu d'enfant à l'heure actuelle. Afin de pouvoir assurer la continuité et la qualité des prestations de services pour les clients, Telenet contrôle constamment si son réseau est surchargé ou non et si des mesures s'imposent afin d'améliorer la capacité à un endroit donné. Telenet peut plus exactement prendre les mesures suivantes pour éviter une saturation et/ou y remédier et augmenter la capacité à un endroit donné :

  • Mieux répartir le trafic à un endroit donné entre les différentes technologies disponibles (2G, 3G et 4G) et les sites environnants afin de prévenir la saturation d'une technologie ou d'un site.
  • La pose de sites temporaires (essentiellement en cas d'événements de masse).
  • La construction de nouveaux sites.
  • La mise en service d'un spectre additionnel pour mieux assimiler des problèmes de capacité à un endroit donné.

Dans les situations de crise, Telenet conseille à ses clients d'utiliser de préférence des SMS ou des liaisons de données plutôt que les conversations téléphoniques qui requièrent davantage de capacité. Grâce à ces mesures, les clients de Telenet pourront profiter d'une meilleure expérience d'utilisation et, plus particulièrement, le nombre d'appels manqués va diminuer et la qualité vocale s'améliorer. Le cas échéant aussi, la qualité des données va s'améliorer, ce qui signifie que l'utilisation d'applis et d'autres applications de données se déroulera encore mieux.

Déclaration relative à la vitesse de l'internet mobile

La vitesse des services d’accès à l’internet mobile.

Conformément au Règlement (UE) 2015/2120 du Parlement Européen et du Conseil du 25 novembre 2015 établissant des mesures relatives à l’accès à un internet ouvert, les opérateurs doivent informer leurs clients des vitesses de leurs offres de services internet.
Vous trouverez ci-dessous la déclaration de Telenet concernant les services internet mobiles.

Les vitesses maximum de téléchargement des services internet mobiles sur le réseau mobile sont (Mbps = Mégabit par seconde) :

4G (LTE) : 130Mbps/32Mbps
3G : 23,3Mbps/4,2Mbps

Les vitesses mentionnées sont des vitesses maximum : ce sont des vitesses maximum théoriques, qui peuvent être obtenues dans des circonstances idéales.

Plusieurs facteurs peuvent influencer ces vitesses, comme par exemple la technologie utilisée, mais aussi les capacités de l’appareil mobile.

Par ailleurs, il y a aussi d’autres éléments qui peuvent jouer un rôle important pour déterminer la vitesse maximale possible :

Le nombre d’utilisateurs qui sont, au même moment, connecté sur la même antenne (par exemple dans le cas de grands évènements, de festivals, etc.), la distance entre l’appareil mobile et l’antenne, la localisation de votre appareil mobile (à l’intérieur, l’extérieur, la situation géographique), les conditions météo,…