Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Bien connecte en route
Partout et tout le temps

Notre réseau vous assure aussi un bon flow on the go.

 
 

Disponible dans chaque recoin du pays

Nous investissons continuellement dans la couverture de notre réseau. En route aussi, vous pouvez compter sur un réseau super stable et super rapide, pour une expérience mobile optimale.

Grâce aux innovations de ces derniers mois, notre couverture 3G et 4G a fait d'énormes progrès, avec pour résultat 99% d'appels couronnés de succès, sans coupures.

En raison d'une isolation épaisse, un endroit de votre maison présente une faible connexion au réseau ? La solution s'appelle Mobile Coverage Extender.

Evolution de couverture 3G et 4G

 
 
Icoon supersnel en stabiel surfen
 
 

Basculer
sur Wi-Free, 
un jeu d'enfant !

Votre expérience mobile est optimisée grâce à un puissant réseau fixe. En tant que client internet de Telenet, vous surfez sans frais sur les innombrables zones Wi-Free en Belgique et sur le réseau de nos partenaires à l'étranger. Un est disponible ? Nous vous y connectons automatiquement. Pratique !

La tele ou que vous soyez, avec Yelo Play

Vous avez la télé digitale et l’internet de Telenet ? Alors vous pouvez regarder en direct plus de 80 chaînes partout en Belgique. Grâce à notre réseau performant, c'est possible via 3G, 4G ou n'importe quel wifi. Et à partir du 1er avril, vous pourrez aussi regarder la télé en direct dans toute l'Union européenne.

Icoon supersnel en stabiel surfen
 
 
 
 
 

Couverture 4G du réseau Telenet

Carte non contractuelle, indique les zones de réception accessibles avec un téléphone portable utilisé à l'extérieur. Ces zones de couverture, calculées par ordinateur, ont une valeur indicative. Telenet Group sprl améliore constamment son réseau, il y a donc peut-être des zones non montrées sur la carte où vous pouvez utiliser votre téléphone mobile. Les téléphones mobiles émettent des ondes radio. Aussi, les conditions climatiques, la structure du paysage, la présence d'obstacles ou l'interférence avec les signaux en provenance d'autres appareils peuvent détériorer la qualité du signal.

 

Déclaration relative à la gestion du trafic

Depuis 2006, Telenet propose des services mobiles en tant qu’opérateur virtuel via le réseau de Mobistar. Pour ce service, on ne fait pas une distinction entre des clients de Telenet et Mobistar ni sur le nouveau de couverture de réseau ou le trafic mobile. Telenet met en œuvre des procédures pour mesurer le trafic et prévenir toute saturation ou surcharge d’une connexion au réseau. Conformément à l’article 113§5 de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques, Telenet publie des informations sur la manière dont ces procédures peuvent avoir un impact sur la qualité du service. Telenet prend les mesures suivantes : Telenet a mis en œuvre plusieurs procédures et tableaux de bord pour suivre la qualité et la capacité de son réseau afin de garantir une expérience client et une qualité optimale des communications vocales et data. Les experts techniques supervisent le réseau 24 h/24 et 7 j/7. Des procédures proactives ont été mises sur pied en vue d’anticiper ou d’éviter le moindre incident et pour prévenir toute congestion du réseau. Tous les appareils techniques intégrés au réseau envoient des mesures de performance. Des seuils de déclenchement d’actions proactives pour améliorer ou augmenter la capacité du réseau peuvent ainsi être définis. L’objectif consiste à intervenir rapidement avant toute détérioration de la qualité. En ce qui concerne la capacité pour les communications vocales et data :

  • des calculs de dimensionnement sont effectués chaque mois sur la base du trafic sur le réseau et de l’augmentation prévue de ce trafic. La plateforme RCE (Radio Capacity Extension) de Telenet examine les données du trafic et les tendances, analyse les congestions et détermine les actions à entreprendre. Il est, par exemple, possible d’élever la capacité radio en ajoutant un appareil radio ou d’augmenter la largeur de bande de nos lignes de transmission
  • la capacité est surveillée quotidiennement. En cas de dépassement du seuil, l’action est entreprise pour augmenter la capacité d’une cellule, du nombre de cellules ou d’un nœud du réseau.

Si un incident survient tout de même sur le réseau malgré ce travail d’anticipation, des équipes sont prêtes à intervenir 24 h/24 et 7 j/7 pour rétablir le service et augmenter la capacité du réseau. L’objectif principal de nos experts opérationnels consiste à résoudre chaque incident au plus vite pour minimiser l’impact sur les services que nous proposons à nos clients (comme les communications vocales, la connexion à internet ou aux boîtes de messagerie). Exemples de mesures temporaires que nous pouvons prendre : dans la mesure où l’internet mobile (Skype, écouter de la musique en streaming, regarder des vidéos et des films…) nécessite une capacité élevée, Telenet peut bloquer/limiter d’abord l’accès à l’internet mobile en vue de maintenir une capacité suffisante pour les appels aux services d’urgence et envoyer des SMS. Chaque incident est ensuite analysé en profondeur et en détail : nous cherchons à identifier la source de l’incident afin de prendre des mesures adéquates pour éviter de tels incidents à l’avenir. Lors de grands événements, comme les festivals d’été (Werchter, Tomorrowland, Dour, Couleur Café…) et les événements sportifs (matchs de football, Mémorial Ivo Van Damme, cyclocross…), Telenet renforce son réseau en mettant en place des sites temporaires et en élevant la capacité des sites existants. Telenet offre ainsi une expérience positive à ses clients.

Les mesures de performance et la qualité du réseau de Telenet sont évaluées tous les six mois par une organisation indépendante (Commsquare). Ces benchmarks nous donnent une image objective de l’expérience des clients quant à nos performances et au réseau et nous donnent des informations pour entreprendre des améliorations ciblées.

Déclaration relative à la vitesse de l'internet mobile

La vitesse des services d’accès à l’internet mobile.

Conformément au Règlement (UE) 2015/2120 du Parlement Européen et du Conseil du 25 novembre 2015 établissant des mesures relatives à l’accès à un internet ouvert, les opérateurs doivent informer leurs clients des vitesses de leurs offres de services internet.
Vous trouverez ci-dessous la déclaration de Telenet concernant les services internet mobiles.

Depuis 2006, Telenet offre des services mobiles via le réseau de Mobistar.

Les vitesses maximum de téléchargement des services internet mobiles sur le réseau de Mobistar sont (Mbps = Mégabit par seconde) :

4G (LTE) : 130Mbps/32Mbps
3G : 23,3Mbps/4,2Mbps

Les vitesses mentionnées sont des vitesses maximum : ce sont des vitesses maximum théoriques, qui peuvent être obtenues dans des circonstances idéales.

Plusieurs facteurs peuvent influencer ces vitesses, comme par exemple la technologie utilisée, mais aussi les capacités de l’appareil mobile.

Par ailleurs, il y a aussi d’autres éléments qui peuvent jouer un rôle important pour déterminer la vitesse maximale possible :

Le nombre d’utilisateurs qui sont, au même moment, connecté sur la même antenne (par exemple dans le cas de grands évènements, de festivals, etc.), la distance entre l’appareil mobile et l’antenne, la localisation de votre appareil mobile (à l’intérieur, l’extérieur, la situation géographique), les conditions météo,…