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Payez uniquement ce que vous consommez: l'ofre la plus puissante du marchée

Avec Prix Selon Usage, vous ne payez que ce que vous consommez :

  • Appeler : € 0,20/min
  • Envoyer des SMS : € 0,07
  • Surfer : € 0,10/Mb
  • Activation unique : 5 €
  • Frais de connection/ appel: 0,00 €

Vous n'êtes pas lié à un contrat à durée fixe. Donc pas de délai de préavis ni de frais de résiliation.

 
 

Toujours informé(e) de votre consommation

Vous pouvez désormais définir un contrôle de consommation. Ainsi, vous ne dépenserez pas un euro de plus que ce que vous aviez prévu. Plus d'info

En plus L'appli gratuite Telenet Mobile vous permet de suivre votre consommation.
Vous recevez automatiquement des SMS dès que vos minutes d'appel, SMS et internet mobile compris sont épuisés.

 
 

Couverture 4G surpuissante

Notre réseau est l'un des meilleurs de Belgique. Vous profitez de la 4G pratiquement partout en Belgique. Ainsi, vous pouvez télécharger, chatter, surfer, envoyer des photos, etc. jusqu'à 10 fois plus vite qu'en 3G.

Déclaration relative à la vitesse de l'internet mobile

La vitesse des services d’accès à l’internet mobile.


Conformément au Règlement (UE) 2015/2120 du Parlement Européen et du Conseil du 25 novembre 2015 établissant des mesures relatives à l’accès à un internet ouvert, les opérateurs doivent informer leurs clients des vitesses de leurs offres de services internet.
Vous trouverez ci-dessous la déclaration de Telenet concernant les services internet mobiles.

 

Depuis 2006, Telenet offre des services mobiles via le réseau de Mobistar.

 

Les vitesses maximum de téléchargement des services internet mobiles sur le réseau de Mobistar sont (Mbps = Mégabit par seconde) :

 

4G (LTE) : 100Mbps/50Mbps
3G : 42Mbps/5.44Mbps


Les vitesses mentionnées sont des vitesses maximum : ce sont des vitesses maximum théoriques, qui peuvent être obtenues dans des circonstances idéales.


Plusieurs facteurs peuvent influencer ces vitesses, comme par exemple la technologie utilisée, mais aussi les capacités de l’appareil mobile.


Par ailleurs, il y a aussi d’autres éléments qui peuvent jouer un rôle important pour déterminer la vitesse maximale possible :


Le nombre d’utilisateurs qui sont, au même moment, connecté sur la même antenne (par exemple dans le cas de grands évènements, de festivals, etc.), la distance entre l’appareil mobile et l’antenne, la localisation de votre appareil mobile (à l’intérieur, l’extérieur, la situation géographique), les conditions météo,…

Déclaration relative à la gestion du trafic

Depuis 2006, Telenet propose des services mobiles en tant qu’opérateur virtuel via le réseau de Mobistar. Pour ce service, on ne fait pas une distinction entre des clients de Telenet et Mobistar ni sur le nouveau de couverture de réseau ou le trafic mobile. Telenet met en œuvre des procédures pour mesurer le trafic et prévenir toute saturation ou surcharge d’une connexion au réseau. Conformément à l’article 113§5 de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques, Telenet publie des informations sur la manière dont ces procédures peuvent avoir un impact sur la qualité du service. Telenet prend les mesures suivantes : Telenet a mis en œuvre plusieurs procédures et tableaux de bord pour suivre la qualité et la capacité de son réseau afin de garantir une expérience client et une qualité optimale des communications vocales et data. Les experts techniques supervisent le réseau 24 h/24 et 7 j/7. Des procédures proactives ont été mises sur pied en vue d’anticiper ou d’éviter le moindre incident et pour prévenir toute congestion du réseau. Tous les appareils techniques intégrés au réseau envoient des mesures de performance. Des seuils de déclenchement d’actions proactives pour améliorer ou augmenter la capacité du réseau peuvent ainsi être définis. L’objectif consiste à intervenir rapidement avant toute détérioration de la qualité. En ce qui concerne la capacité pour les communications vocales et data :

  • des calculs de dimensionnement sont effectués chaque mois sur la base du trafic sur le réseau et de l’augmentation prévue de ce trafic. La plateforme RCE (Radio Capacity Extension) de Telenet examine les données du trafic et les tendances, analyse les congestions et détermine les actions à entreprendre. Il est, par exemple, possible d’élever la capacité radio en ajoutant un appareil radio ou d’augmenter la largeur de bande de nos lignes de transmission
  • la capacité est surveillée quotidiennement. En cas de dépassement du seuil, l’action est entreprise pour augmenter la capacité d’une cellule, du nombre de cellules ou d’un nœud du réseau.

Si un incident survient tout de même sur le réseau malgré ce travail d’anticipation, des équipes sont prêtes à intervenir 24 h/24 et 7 j/7 pour rétablir le service et augmenter la capacité du réseau. L’objectif principal de nos experts opérationnels consiste à résoudre chaque incident au plus vite pour minimiser l’impact sur les services que nous proposons à nos clients (comme les communications vocales, la connexion à internet ou aux boîtes de messagerie). Exemples de mesures temporaires que nous pouvons prendre : dans la mesure où l’internet mobile (Skype, écouter de la musique en streaming, regarder des vidéos et des films…) nécessite une capacité élevée, Telenet peut bloquer/limiter d’abord l’accès à l’internet mobile en vue de maintenir une capacité suffisante pour les appels aux services d’urgence et envoyer des SMS. Chaque incident est ensuite analysé en profondeur et en détail : nous cherchons à identifier la source de l’incident afin de prendre des mesures adéquates pour éviter de tels incidents à l’avenir. Lors de grands événements, comme les festivals d’été (Werchter, Tomorrowland, Dour, Couleur Café…) et les événements sportifs (matchs de football, Mémorial Ivo Van Damme, cyclocross…), Telenet renforce son réseau en mettant en place des sites temporaires et en élevant la capacité des sites existants. Telenet offre ainsi une expérience positive à ses clients.

Les mesures de performance et la qualité du réseau de Telenet sont évaluées tous les six mois par une organisation indépendante (Commsquare). Ces benchmarks nous donnent une image objective de l’expérience des clients quant à nos performances et au réseau et nous donnent des informations pour entreprendre des améliorations ciblées.

 
 
 

Avantages supplémentaires pour les clients Telenet.

Wi-Free : surf gratuit partout
Êtes-vous client Telenet Internet ? Dans ce cas, avec Prix Selon Usage, vous pouvez aussi surfer gratuitement sans fil via Wi-Free. Il s'agit de nos 1.500 hotspots Telenet et 1,2 million de homespots Telenet.Plus d'infos

Triiing : appelez gratuitement jour et nuit
Vous avez Whop ou Whoppa ? Téléchargez l'appli Triiing et appelez avec votre smartphone – via le Wifi –  jour et nuit gratuitement et sans limite vers tous les numéros fixes en Belgique. En plus, vous profitez de 2.000 minutes gratuites pour appeler jour et nuit vers:

  • les numéros mobiles en Belgique
  • les numéros fixes et mobiles en Europe, aux USA et au Canada
  • les numéros fixes au Maroc et en Turquie
 

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En plus, vous profitez de 2.000 minutes gratuites pour appeler jour et nuit vers:

 
 

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Appels et SMS (3G):
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Internet (3G / 3G+):
Vous pouvez surfer, envoyer des e-mails ou faire du multimedia mobile haut débit avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable à l'intérieur comme à l'extérieur de la majorité des bâtiments, commerces et maisons.
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Couverture 2G

Appels et SMS (GSM):
Vous pouvez appeler à l'intérieur comme à l'extérieur de la plupart des bâtiments, commerces et maisons.

Internet (EDGE):
Surfer ou envoyer des e-mails avec votre téléphone ou smartphone est possible à l'intérieur comme à l'extérieur de la plupart des bâtiments, commerces et maisons.
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