Microsoft Teams  Voice & Services

La solution pour appeler et collaborer où que vous soyez

 

Grâce à Microsoft Teams Direct Routing, Teams devient une réelle solution tout-en-un pour votre espace de travail digital : vous restez accessible pour tous par téléphone et vous pouvez aisément collaborer. Et cela, en vous appuyant sur l'expertise et les services de Telenet Business.

Profitez de l’expertise et des services d’un partenaire Microsoft
Restez joignable et contactez tout le monde, partout, à tout moment. Même les personnes externes
Un seul outil pour travailler ensemble facilement
Tous en selle rapidement
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Tirez le meilleur de Microsoft Teams

5 conseils pour exploiter toutes les possibilités de Microsoft Teams

Profitez de l’expertise et des services d’un partenaire Microsoft Teams.

  • En tant que partenaire Microsoft Teams, nos équipes intègrent des experts certifiés disposant de connaissances poussées des réseaux et d’années d'expérience dans le domaine de la voix et de la vidéo.
  • Nous gérons nos propres réseaux fixe et mobile, ce qui nous permet d'avoir un aperçu à la fois de notre réseau et des applications qui fonctionnent dessus. Nous pouvons ainsi vous aider encore plus vite et efficacement.
  • Nous proposons aussi des services supplémentaires tels que l’audit de votre réseau et/ou de la sécurité de votre infrastructure, un service de rerouting des appels en cas d’urgence, des plans de téléphonie mobile adaptés à vos besoins, etc.
  • Après la livraison aussi, nous répondons à vos questions et veillons à ce que votre solution se développe avec votre organisation.

Un seul outil pour travailler ensemble facilement.

  • Appels, chats, vidéoconférences, partage de documents ou d'écrans... tout ce dont vous avez besoin pour collaborer est inclus dans une solution centrale.
  • Chacun choisit où et comment il préfère collaborer, peu importe l'appareil ou le lieu de travail. 
  • Fini les pertes de temps à passer d'un programme à l'autre.

Restez joignable et contactez tout le monde, partout, à tout moment. Même les personnes externes.

  • Vous joignez désormais un utilisateur et non un appareil. Par le cloud, tout le monde contacte la bonne personne, tant à l'intérieur qu'en déplacement.
  • Vous appelez dans l’environnement Teams tout en profitant des fonctionnalités de la téléphonie classique (menu de sélection, file d'attente, paramétrage de groupes, …). Tout est intuitif et simple à gérer.
  • Vos clients et fournisseurs peuvent vous contacter ou être appelés via Teams sur leur numéro fixe ou mobile, et ce, même s'ils n’utilisent pas Teams.  

Tous en selle rapidement.

  • Nous déployons la solution de zéro ou l'intégrons à votre environnement préexistant.
  • Nous nous chargeons de la configuration, de l'activation et du conseil. Nous vous fournissons également les appareils compatibles dont vous avez besoin.
  • La transition se déroule sans coupure. Durant celle-ci, vous restez facilement accessible.
  • Nous formons et accompagnons votre personnel via la méthode Prosci, jusqu'à ce que chaque employé soit impliqué. Nous proposons des démos, des workshops et des conseils personnalisés. 

Microsoft Teams Direct Routing est-il fait pour votre entreprise ?

Nos experts se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions lors d'un entretien préliminaire.

Un seul partenaire pour les services supplémentaires de Microsoft Teams

SIP Trunking et plan tarifaire fixe adapté

Les solutions telco : plan mobile, rerouting management…

Intégration à un central téléphonique

Services extras pour M365 : managed services, cloud security assessment…

Un point de vue plus technique ?

En savoir plus sur Microsoft Teams ?

Plongez dans nos articles !

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Microsoft Teams Direct Routing pour votre entreprise ?

Nous nous chargeons de tout, de l’analyse aux services supplémentaires.

1

Nous sommes à l’écoute de vos besoins.

Nous pouvons ainsi fournir une solutions totale dédiée aux besoins spécifiques de votre entreprise. 

2

Nous vous réservons une transition fluide et en douceur.

Et ce, tant pour votre infrastructure que pour vos collaborateurs.

3

Nos solutions s'adaptent parfaitement à votre organisation.

Les licences Microsoft sont adaptables mensuellement. Nous vous proposons des plans tarifaires en fonction de vos besoins.

4

Nous continuons à vous épauler même après la livraison.

Vous pouvez compter sur nous pour répondre à vos questions, fournir des formations complémentaires, résoudre des problèmes ou proposer des services supplémentaires.

Pourquoi nous avons opté pour Microsoft Teams Direct Routing

“Gelukkig houdt de telecomfactuur nooit verrassingen in.”

Lieven Vanlommel,

CEO Foodmaker

Questions fréquentes

Avec le Direct Routing, vous pouvez coupler Teams à votre téléphonie et inversement. Ceci permet aux utilisateurs de Teams de passer des appels vers le monde extérieur (PSTN Network) et vice versa. Le routage direct rend les fonctionnalités de téléphonie accessibles à la fois aux utilisateurs (files d'attente, transfert d'appels, messagerie vocale, reconnaissance de numéros) et aux administrateurs (paramètres utilisateur, affectation de numéros de téléphone, groupes d'appels, IVR).

Un Session Border Controller est un composant réseau qui agit comme intermédiaire pour autoriser et acheminer les signaux SIP et les flux de médias entre le réseau PSTN/SIP Trunk et le central téléphonique de Microsoft Teams. Un SBC certifié est nécessaire pour activer le Direct Routing.

C’est possible via SIP Trunking, et ce, de 2 manières.

 

Dedicated Session Border Controller : 

  • SBC privé hebergé chez vous ou dans notre datacenter
  •  Intégration avec les PBX et les SIP Trunks
  • Adaptable à vos besoins spécifiques
  • Gestion possible par Telenet Business

Shared Session Border Controller :

  • Hébergé dans le data center de Telenet
  • Redondant (hébergé sur 2 sites)
  • Rentable
  • Délais de livraison accélérés
  • Géré par Telenet Business

Vous pouvez choisir d'utiliser Teams pour les fonctions collaboratives et les plug-ins de Microsoft Teams destinés aux fournisseurs en téléphonie pour continuer à passer des appels avec votre système téléphonique existant.

Vous connectez moins de 300 utilisateurs ? Dans ce cas, la licence Microsoft Business Voice est faite pour vous.

 

Vous connectez plus de 300 utilisateurs ? Vous avez besoin de la licence Microsoft Phone System et de l’add-on de conférences audio (si vous voulez du moins mettre en place des conférences audio) : ceux-ci sont déjà intégrés si vous disposez d’un plan E5.

 

Quoi qu’il en soit, Telenet vous conseille et vous fournit les licences adéquates.

Nous formons et accompagnons votre personnel jusqu'à ce que tous aient intégré la transition. Pour optimiser cette gestion du changement, nous utilisons la méthode Prosci qui décrit de manière structurée le procédé d'orientation et de pérennisation du changement. Il est basé sur les 5 étapes du principe ADKAR : A = Awareness - D = Desire - K = Knowledge - A = Ability - R = Reinforcement.

Mieux vaut choisir en connaissance de cause

Microsoft 365

  • Microsoft Teams fait partie de Microsoft 365. 
  • Vous disposez de tout pour votre lieu de travail digital. 

Signaling protocol (SIP)

  • Votre entreprise migre d’un central téléphonique vers un IP-PBX.
  • Telenet Business se charge de gérer la transition pour vous. 

Vous avez des questions sur Microsoft Teams Direct Routing et nos services ?

Nos experts se feront un plaisir d’y répondre.