Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 
 
 
 

NOUVEAU : Powerline Wifi de Telenet
Wifi de dernière génération dans votre maison

Le Powerline Wifi de Telenet, c’est une connexion de qualité supérieure contenue dans un boîtier.  Ainsi, le Wifi le plus puissant de Flandre vous suit dans toutes les pièces de votre maison. Du Wifi dans votre chambre, au grenier ou sur votre terrasse ? Branchez simplement le Powerline Wifi sur une prise secteur… et profitez d’une connexion au top.

La boîte contient un adaptateur WiFi Powerline + adaptateur Powerline

  • Du Wifi où vous le voulez, dans et autour de votre maison
  • Super simple à utiliser et facile à déplacer
  • Nous répondons à toutes vos questions et pouvons même vous aider à distance
  • Spécialement pour vous en tant que client Telenet : 99 € au lieu de 198 €.
    Disponible dans votre point de vente Telenet
 
 
 
 
 
 

Grâce à Flow Tech, switchez en toute fluidité vers votre Powerline.

Les Powerlines Telenet sont désormais automatiquement assistées par Flow Tech, un ensemble de technologies très judicieuses vous offrant une expérience ultrarapide sans aucune perturbation.
Découvrez ici plus d’infos sur Flow Tech.

 
 

Grâce à Flow Tech, switchez en toute fluidité vers votre Powerline.

 
 

Du Wifi partout, via une simple prise de courant

  • L'adaptateur A est connecté à votre modem et diffuse votre internet de façon stable via le courant électrique.
  • L'adaptateur B crée un point Wifi supplémentaire où vous le souhaitez. De plus, vous pouvez également y brancher le câble internet.
 
 

Tirez le meilleur de votre modem:

De nombreux facteurs peuvent influencer la transmission du signal de votre modem sans fil. Vous voulez améliorer votre vitesse de connexion ?

Jetez donc un petit coup d’œil à ces conseils…

Distance de la station principale

La distance entre l’appareil que vous utilisez pour surfer et votre station principale (le modem Telenet) est cruciale pour la vitesse de connexion. Plus vous êtes près du modem sans fil, meilleur sera le signal.

 

Astuce! Le technicien vous indiquera le meilleur endroit où placer votre station principale. Plus la distance entre celui-ci et l’appareil que vous utilisez pour surfer sera réduite, meilleure sera la connexion.

Votre maison est un brouilleur !

L’isolation, le béton, le verre, le métal, l’eau… L’architecture de votre maison est bien souvent responsable du fait que le signal n’arrive pas partout où vous le souhaitez. En particulier, la quantité de murs (souvent épais) influe considérablement sur le signal.

 

Astuce ! Saviez-vous que, comme vous, le signale circule bien mieux lorsque toutes les portes sont ouvertes ?

Astuce ! Placez votre modem à peu près à 1,50 mètres du sol, et évitez de le placer dans un coin.

Le Wifi des voisins.

Vous habitez un appartement dans une rue densément peuplée ? Il peut arriver que différents réseaux Wifi voisins se chevauchent et interfèrent.

 

Astuce ! Débranchez brièvement votre modem. Votre modem cherchera automatiquement le meilleur signal WiFi lors du redémarrage.

Electroménager

Les ondes radio d’appareils électroménagers tels que four à micro-ondes, babyphones ou alarmes peuvent également affecter votre réseau Wifi.

 

Astuce ! Vérifiez l’influence de vos différents appareils en les déplaçant.

Vos appareils sans fil

La vitesse de votre connexion sans fil dépend directement de la puissance et de la sensibilité des antennes internes de vos appareils connectés. Donc, même si la puissance de votre station principale est au maximum, les caractéristiques techniques de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur portable influencent la vitesse réelle. Et en général, plus vos appareils sont récents, plus la connexion WiFi sera rapide.

Le nombre d’appareils connectés

Vous surfez avec plusieurs appareils simultanément ? Alors la bande passante (comprendre: la vitesse) ainsi que la qualité de la connexion doit être partagée entre les différents appareils. Logique. Il est donc important de tenir compte de vos besoins lors du choix de votre abonnement internet. Vous vivez seul ? Vous avez des besoins certainement très différents d’une famille de 4 personnes dans laquelle le fiston passe toute la soirée sur Youtube, la fille écoute de la musique en streaming, la maman passe des appels vidéo pendant que le papa cherche des recettes de cuisine en ligne !