Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 
 

A l'intérieur comme à l'extérieur :

une affaire qui roule

 
 

A l'intérieur

comme à l'extérieur :

une affaire

qui roule

 
 

A l'extérieur aussi, Telenet fait la différence pour vous.

Grâce à notre réseau tout-en-un, vous êtes parfaitement connecté où que vous soyez. Chez vous via votre Wifi ou à l'extérieur via la 3G/4G. Ou même dans votre voiture, sur le chemin du travail et en rentrant le soir.

 
 
 
 
 
 

Le réseau mobile, toujours plus puissant.

Avec les Grands Travaux du Réseau, nous investissons 250 millions pour upgrader les mâts de diffusion pour GSM existants. Et nous en installons 1000 de plus d'ici 2020. Ainsi, vous bénéficiez d'un réseau stable et d'une couverture maximale à l'extérieur.

 
 

Evolution de la couverture 3G et 4G dans les habitations

Qu'avons-nous déjà accompli ?

Lorsqu'on se penche sur les améliorations de l'année écoulée, on mesure le chemin que nous avons déjà parcouru.

 

Et les résultats sont au rendez-vous :

 

  • La couverture 3G et 4G a augmenté spectaculairement dans les habitations.
  • 99% d'appels réussis sans interruption*.

 

Et les Grands Travaux du Réseau ne sont pas terminés… nous continuons à investir dans le réseau pour rendre votre expérience mobile toujours meilleure.

Améliorer votre couverture mobile dans la maison ? Découvrez ici votre Mobile Coverage Extender.

* S'applique aux appels ayant débuté sur le réseau 2G et 3G. Mesures effectuées avec des appareils Android (3G / 4G) du 31 août 2017 au 18 septembre 2017 en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, dans les villes, les zones rurales et sur les routes de plus de 8.300 km et basées sur 6.300 appels par type de test.

 
 
 
 
 
 

On the go ? Restez toujours connecté.

Votre expérience mobile est renforcée par un réseau fixe puissant. En tant que client internet de Telenet, vous pouvez aussi surfer librement avec Wi-Free, grâce à nos innombrables hotspots et homespots, en Belgique mais aussi sur les réseaux de nos partenaires à l'étranger. Un Wi-Free est accessible ? Nous vous faisons basculer automatiquement sur ce réseau. Pratique !

 

Mais comment Telenet s'y prend-t-il pour vous maintenir connecté sans accro ?

Flow relie tout et tous.

A l'intérieur ou à l'extérieur ? Vous ne sentez plus la différence. Et cela n'est possible que grâce à Flow : un ensemble de technologies intelligentes qui permet à tous vos appareils de coopérer en toute fluidité. Ainsi, vous êtes connecté à la perfection, depuis votre lit jusque dans le bus. Et vice-versa.

 
 
 
 
 
 

Flow le fait pour vous.

Vous utilisez l'app Telenet Mobile ? Alors vous bénéficiez automatiquement de Flow.

 

Comment ?

  • Il suffit de vous connecter une seule fois et vous avez accès à la totalité du réseau Wi‑Free. Par la suite, la connexion s'opère de manière totalement automatique.
  • De retour chez vous ou au travail, les réseaux Wifi reçoivent toujours la priorité.  

 

        

 
 

Découvrez votre couverture-réseau.

Clients mobiles sur notre propre réseau Telenet

Carte non contractuelle, indique les zones de réception accessibles avec un téléphone portable utilisé à l'extérieur. Ces zones de couverture, calculées par ordinateur, ont une valeur indicative. Telenet Group sprl améliore constamment son réseau, il y a donc peut-être des zones non montrées sur la carte où vous pouvez utiliser votre téléphone mobile. Les téléphones mobiles émettent des ondes radio. Aussi, les conditions climatiques, la structure du paysage, la présence d'obstacles ou l'interférence avec les signaux en provenance d'autres appareils peuvent détériorer la qualité du signal.

Clients de Telenet sur le réseau Orange

Fin mars 2018, nous accueillerons tous nos clients mobiles sur notre propre réseau Telenet. 

Carte non contractuelle, indique les zones de réception accessibles avec un téléphone portable utilisé à l'extérieur. Ces zones de couverture, calculées par ordinateur, ont une valeur indicative. Orange Belgium sa améliore constamment son réseau, il y a donc peut-être des zones non montrées sur la carte où vous pouvez utiliser votre téléphone mobile. Les téléphones mobiles émettent des ondes radio. Aussi, les conditions climatiques, la structure du paysage, la présence d'obstacles ou l'interférence avec les signaux en provenance d'autres appareils peuvent détériorer la qualité du signal.

 
 
 

Votre maison est trop bien isolée?
Alors vous pourriez bénéficier d'un boost de réseau mobile.
Découvrez ici nos extenseurs de réseauDécouvrez ici nos extenseurs
de réseau

Déclaration relative à la gestion du trafic

Depuis 2006, Telenet propose des services mobiles en tant qu’opérateur virtuel via le réseau de Mobistar. Pour ce service, on ne fait pas une distinction entre des clients de Telenet et Mobistar ni sur le nouveau de couverture de réseau ou le trafic mobile. Telenet met en œuvre des procédures pour mesurer le trafic et prévenir toute saturation ou surcharge d’une connexion au réseau. Conformément à l’article 113§5 de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques, Telenet publie des informations sur la manière dont ces procédures peuvent avoir un impact sur la qualité du service. Telenet prend les mesures suivantes : Telenet a mis en œuvre plusieurs procédures et tableaux de bord pour suivre la qualité et la capacité de son réseau afin de garantir une expérience client et une qualité optimale des communications vocales et data. Les experts techniques supervisent le réseau 24 h/24 et 7 j/7. Des procédures proactives ont été mises sur pied en vue d’anticiper ou d’éviter le moindre incident et pour prévenir toute congestion du réseau. Tous les appareils techniques intégrés au réseau envoient des mesures de performance. Des seuils de déclenchement d’actions proactives pour améliorer ou augmenter la capacité du réseau peuvent ainsi être définis. L’objectif consiste à intervenir rapidement avant toute détérioration de la qualité. En ce qui concerne la capacité pour les communications vocales et data :

  • des calculs de dimensionnement sont effectués chaque mois sur la base du trafic sur le réseau et de l’augmentation prévue de ce trafic. La plateforme RCE (Radio Capacity Extension) de Telenet examine les données du trafic et les tendances, analyse les congestions et détermine les actions à entreprendre. Il est, par exemple, possible d’élever la capacité radio en ajoutant un appareil radio ou d’augmenter la largeur de bande de nos lignes de transmission
  • la capacité est surveillée quotidiennement. En cas de dépassement du seuil, l’action est entreprise pour augmenter la capacité d’une cellule, du nombre de cellules ou d’un nœud du réseau.

Si un incident survient tout de même sur le réseau malgré ce travail d’anticipation, des équipes sont prêtes à intervenir 24 h/24 et 7 j/7 pour rétablir le service et augmenter la capacité du réseau. L’objectif principal de nos experts opérationnels consiste à résoudre chaque incident au plus vite pour minimiser l’impact sur les services que nous proposons à nos clients (comme les communications vocales, la connexion à internet ou aux boîtes de messagerie). Exemples de mesures temporaires que nous pouvons prendre : dans la mesure où l’internet mobile (Skype, écouter de la musique en streaming, regarder des vidéos et des films…) nécessite une capacité élevée, Telenet peut bloquer/limiter d’abord l’accès à l’internet mobile en vue de maintenir une capacité suffisante pour les appels aux services d’urgence et envoyer des SMS. Chaque incident est ensuite analysé en profondeur et en détail : nous cherchons à identifier la source de l’incident afin de prendre des mesures adéquates pour éviter de tels incidents à l’avenir. Lors de grands événements, comme les festivals d’été (Werchter, Tomorrowland, Dour, Couleur Café…) et les événements sportifs (matchs de football, Mémorial Ivo Van Damme, cyclocross…), Telenet renforce son réseau en mettant en place des sites temporaires et en élevant la capacité des sites existants. Telenet offre ainsi une expérience positive à ses clients.

Les mesures de performance et la qualité du réseau de Telenet sont évaluées tous les six mois par une organisation indépendante (Commsquare). Ces benchmarks nous donnent une image objective de l’expérience des clients quant à nos performances et au réseau et nous donnent des informations pour entreprendre des améliorations ciblées.

Déclaration relative à la vitesse de l'internet mobile

La vitesse des services d’accès à l’internet mobile.

Conformément au Règlement (UE) 2015/2120 du Parlement Européen et du Conseil du 25 novembre 2015 établissant des mesures relatives à l’accès à un internet ouvert, les opérateurs doivent informer leurs clients des vitesses de leurs offres de services internet.
Vous trouverez ci-dessous la déclaration de Telenet concernant les services internet mobiles.

Depuis 2006, Telenet offre des services mobiles via le réseau de Mobistar.

Les vitesses maximum de téléchargement des services internet mobiles sur le réseau de Mobistar sont (Mbps = Mégabit par seconde) :

4G (LTE) : 130Mbps/32Mbps
3G : 23,3Mbps/4,2Mbps

Les vitesses mentionnées sont des vitesses maximum : ce sont des vitesses maximum théoriques, qui peuvent être obtenues dans des circonstances idéales.

Plusieurs facteurs peuvent influencer ces vitesses, comme par exemple la technologie utilisée, mais aussi les capacités de l’appareil mobile.

Par ailleurs, il y a aussi d’autres éléments qui peuvent jouer un rôle important pour déterminer la vitesse maximale possible :

Le nombre d’utilisateurs qui sont, au même moment, connecté sur la même antenne (par exemple dans le cas de grands évènements, de festivals, etc.), la distance entre l’appareil mobile et l’antenne, la localisation de votre appareil mobile (à l’intérieur, l’extérieur, la situation géographique), les conditions météo,…

 
 
 

Avez-vous d'autres questions concernant la qualité de notre réseau ?