Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

L'internet à la maison

Ce que vous devez savoir sur internet à la maison.

 
 

Ce que vous devez savoir sur votre internet à la maison

Nous sommes tous de plus en plus connectés. Nous surfons, jouons, utilisons le streaming, et parfois tout cela en même temps. Nous n’avons jamais autant utilisé d’appareils sans fil. Nous avons donc regroupé pour vous tout ce que vous devez savoir sur l’internet à la maison, pour que vous puissiez tirer le meilleur de Telenet.

 
 

De quoi avez-vous besoin pour le meilleur internet domestique ?

Un abonnement internet

Tout commence par votre abonnement internet. Que vous surfiez énormément ou très peu, chez Telenet vous trouverez forcément la solution qui vous convient. Et quel que soit l’abonnement que vous choisissiez, vous profiterez toujours du réseau le plus puissant de Flandres.

 

Vous n’avez pas encore l’internet de Telenet ?

 

Jetez un œil ici:

 
 

La station principale = le modem sans fil

Le moteur de votre réseau domestique est votre station principale. Vous la connaissez déjà, puisqu’il s’agit du puissant modem Telenet que vous avez reçu gratuitement lors de l’installation. C’est grâce à elle que notre internet arrive chez vous et que vous pouvez – via une connexion câblée ou sans fil – surfer avec tous vos appareils connectés.

 
 

Appareils sans fil

Ordinateurs portables, tablettes, smartphones… Sur tous ces appareils connectés sans fil, vous pouvez surfer chez vous sans aucun souci.

 
 
 
 

Surfez grâce à deux types de connexions.

Votre connexion internet fixe

Vous surfez via une connexion câblée ? Vous profitez alors de la connexion la plus stable et la plus rapide. Si votre ordinateur est assez puissant, vous avez donc la connexion fixe la plus rapide promise lors de la souscription de votre abonnement.

Votre connexion WiFi sans fil

Le WiFi, c’est la connexion internet sans fil dont vous bénéficiez à la maison, et qui est diffusée via votre station principale. Tout comme un téléphone sans fil ou un autoradio, le Wifi fonctionne avec des ondes radio. Votre station principale, votre ordinateur portable, votre tablette et votre smartphone s’échangent donc des données via leurs antennes. Et vous pouvez ainsi surfer à fond, jouer ou profiter du streaming !

... grâce à votre modem sans fil

Votre modem sans fil est un appareil particulièrement puissant: la vitesse de connexion que Telenet délivre à votre modem sans fil (200Mbps pour Whoppa et 100Mbps pour Whop), arrive théoriquement sans perte jusqu’à votre tablette ou votre smartphone. En pratique, toutefois, de nombreux facteurs peuvent influencer la vitesse de connexion.

 
 

Tirez le meilleur de votre Wifi:

De nombreux facteurs peuvent influencer la transmission du signal de votre modem sans fil. Vous voulez améliorer votre vitesse de connexion ?

Jetez donc un petit coup d’œil à ces conseils…

Distance de la station principale

La distance entre l’appareil que vous utilisez pour surfer et votre station principale (le modem Telenet) est cruciale pour la vitesse de connexion. Plus vous êtes près du modem sans fil, meilleur sera le signal.

 

Astuce! Le technicien vous indiquera le meilleur endroit où placer votre station principale. Plus la distance entre celui-ci et l’appareil que vous utilisez pour surfer sera réduite, meilleure sera la connexion.

Votre maison est un brouilleur !

L’isolation, le béton, le verre, le métal, l’eau… L’architecture de votre maison est bien souvent responsable du fait que le signal n’arrive pas partout où vous le souhaitez. En particulier, la quantité de murs (souvent épais) influe considérablement sur le signal.

 

Astuce ! Saviez-vous que, comme vous, le signale circule bien mieux lorsque toutes les portes sont ouvertes ?

Astuce ! Placez votre modem à peu près à 1,50 mètres du sol, et évitez de le placer dans un coin.

Le Wifi des voisins.

Vous habitez un appartement dans une rue densément peuplée ? Il peut arriver que différents réseaux Wifi voisins se chevauchent et interfèrent.

 

Astuce ! Débranchez brièvement votre modem. Votre modem cherchera automatiquement le meilleur signal WiFi lors du redémarrage.

Electroménager

Les ondes radio d’appareils électroménagers tels que four à micro-ondes, babyphones ou alarmes peuvent également affecter votre réseau Wifi.

 

Astuce ! Vérifiez l’influence de vos différents appareils en les déplaçant.

Vos appareils sans fil

La vitesse de votre connexion sans fil dépend directement de la puissance et de la sensibilité des antennes internes de vos appareils connectés. Donc, même si la puissance de votre station principale est au maximum, les caractéristiques techniques de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur portable influencent la vitesse réelle. Et en général, plus vos appareils sont récents, plus la connexion WiFi sera rapide.

Le nombre d’appareils connectés

Vous surfez avec plusieurs appareils simultanément ? Alors la bande passante (comprendre: la vitesse) ainsi que la qualité de la connexion doit être partagée entre les différents appareils. Logique. Il est donc important de tenir compte de vos besoins lors du choix de votre abonnement internet. Vous vivez seul ? Vous avez des besoins certainement très différents d’une famille de 4 personnes dans laquelle le fiston passe toute la soirée sur Youtube, la fille écoute de la musique en streaming, la maman passe des appels vidéo pendant que le papa cherche des recettes de cuisine en ligne !

 
 
 
 
 

Etendez la portée de votre Wifi avec une station internet supplémentaire

La portée de votre Wifi ne vous suffit pas, malgré la puissance de votre station principale ? La solution est probablement l’ajout d’une station internet supplémentaire. Cet appareil supplémentaire est connecté à votre station principale et installé là où le WiFi devient plus faible. Le signal est alors prolongé et votre réseau WiFi étendu.

Il existe 2 sortes de stations internet supplémentaires :

Bon à savoir:

  • Toutes les stations principales et supplémentaires de Telenet bénéficient des dernières avancées technologiques. Elles ont été testées et approuvées par Telenet, et fonctionnent au mieux avec notre réseau.
  • Les logiciels de nos stations principales et supplémentaires sont mis à jour automatiquement et à distance.
  • Dès leur achat dans un point de vente Telenet, les stations principales et supplémentaires sont configurées pour la connexion la plus rapide.
  • Les stations internet supplémentaires Telenet sont accessibles à tarif très avantageux pour les clients Telenet.

 

Astuce ! Donnez le même nom au réseau WiFi de votre station principale et de votre (vos) station(s) internet supplémentaire(s) pour créer un seul grand réseau WiFi chez vous. De cette manière, vos appareils se connectent automatiquement à la borne WiFi dont le signal est le plus fort ! Pour ce faire, rendez-vous sur MyTelenet et choisissez Mon Internet / Paramètres connexion sans fil / Paramètres de base/ Sécurité

Vous êtes intéressé(e) par une station internet supplémentaire ?

Les clients Telenet reçoivent un bon de réduction de 50 % à l’achat d’un ou plusieurs Access Points ou Powerlines.

 
 
 

Nos Acces Points:

Cette station internet supplémentaire est en fait un WiFi supplémentaire. Elle crée en fait un second point d’accès WiFi dans votre maison. Le signal qu’elle émet est aussi puissant que celui de la station principale. Pratique, non ?

Nos Powerlines:

Avec les adaptateurs Powerline, vous utilisez le réseau électrique de votre maison pour connecter votre modem et vos appareils. Vous avez besoin d’au moins 2 adaptateurs Powerline. L’un est connecté de façon permanente à votre modem, l’autre à votre ordinateur, votre Digicorder HD ou votre Digibox HD. Vous pouvez changer le second adaptateur Powerline de prise électrique sans aucun souci ou ajouter d’autres adaptateurs Powerline pour connecter d’autres appareils.