Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 
 
 
 

Engagement en faveur de la société et des collectivités locales

La numérisation offre d’incroyables possibilités de développement à la société. En investissant dans l’innovation, notre entreprise contribue à bâtir la société de la connaissance d’aujourd’hui et de demain. Nous veillons à ce que chacun puisse développer ses compétences numériques et utiliser les outils numériques en toute sécurité. Nous encourageons l’entrepreneuriat numérique et donnons un coup de pouce au paysage médiatique flamand. Enfin, nous voulons être une entreprise chaleureuse, ancrée dans la communauté locale.

Investir et innover

Telenet apporte une contribution active à l’innovation numérique en investissant, d’une part, dans le réseau  et, d’autre part, dans des produits et des services de qualité. En 2015, l’investissement total s’élevait à 383,6 millions d’euros – soit 21 pour cent des produits d’exploitation.

Investir dans l’économie numérique et créative

Pour réussir dans l’économie de la connaissance, il faut stimuler la créativité et l’entrepreneuriat. C’est le seul moyen de créer une valeur ajoutée économique et de générer une croissance sur un marché mondial concurrentiel. Telenet soutient des projets structurels tels que YouthStart et BeCode qui permettent aux jeunes de renforcer leurs compétences numériques et qui stimulent leur créativité et leur esprit d’entreprendre.

Depuis 2014, Telenet stimule l’entrepreneuriat numérique via  Telenet Kickstart, un programme d’accélération destiné aux start-ups et mis en place avec des incubateurs et accélérateurs belges de références.
 
En outre, nous guidons les PME en Flandre sur la voie de l’entrepreneuriat numérique grâce à « l’Accélération Digitale » et souhaitons contribuer à leur réussite. Vous trouverez de plus amples informations sur notre page « les clients d’abord ».

Maximiser les compétences numériques

  • Les compétences numériques sont indispensables dans l’économie de la connaissance actuelle. Nous avons avant tout besoin de gens dotés d’un profil STEM : sciences, technologie, ingénierie, mathématiques. Nous faisons néanmoins face, depuis plusieurs années, à une pénurie de jeunes diplômés issus des filières techniques et scientifiques. Il est donc essentiel que les enfants et les jeunes s’orientent vers les disciplines STEM. Dans ce cadre, Telenet soutient CoderDojo Belgium, une organisation sans but lucratif qui apprend à des jeunes âgés de 7 à 18 ans à programmer, à créer des sites Web et à développer des jeux et des applis, au sein d’un club.

Investir dans la communauté locale

  • En tant que membre engagé de la communauté locale, Telenet investit dans différents projets sociaux. En 2015, nous avons apporté une contribution financière de l’ordre de 1,351 millions d’euros à de bonnes causes et à des initiatives communautaires. Mais nous ne nous limitons pas à un soutien financier. Nous promouvons et encourageons un entrepreneuriat actif de la part de nos collaborateurs. Depuis 2015, chaque collaborateur de Telenet peut prendre un jour de congé payé par an pour effectuer du bénévolat dans le cadre d’un des projets soutenus par Telenet. En 2015, les collaborateurs de Telenet ont passé 1 915 heures à rendre service à la communauté.

Plus d’informations dans le Rapport de développement durable de Telenet.