Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

GOUVERNANCE  

 
 
 
 

Comité de direction

Le PDG est responsable de la gestion quotidienne des Partenariat. Le PDG est assisté en cela par l'exécutif la direction (l'équipe de direction ou «SLT»), dont il est le est président, et qui n'est pas un comité exécutif au sens de l'article 7: 104 (ancien article 524bis) du Code belge de entreprises. Le CEO peut engager la Société uniquement dans les limites de la gestion journalière et dans le cadre de pouvoirs déterminés qui lui sont conférés par le conseil d'administration. En outre, des pouvoirs de représentation spécifiques sont accordés par le conseil d'administration à certaines personnes au sein du groupe Telenet. La dernière délégation de pouvoirs a été publiée dans les Annexes du Moniteur belge le 27 octobre 2020. M. John Porter a été nommé CEO le 1er avril 2013. Actuellement, le SLT compte trois femmes. (voir ici pour la composition complète du SLT).La composition actuelle de la Senior Leadership Team peut être consultée ici. Vous pouvez contacter le management via management@telenetgroup.be.

John Porter
Chief Executive Officer

 

Biographie

John Porter (°1957) est l’administrateur délégué (CEO) de Telenet Group Holding NV, une société anonyme belge. Il est en cette qualité responsable des activités journalières de la Société, avec plus de deux millions de clients fixes et presque trois millions de clients mobiles et plus de 2,4 milliards d’euros de revenus sur base annuelle. Les antécédents de Telenet en matière de renouvellement réel des relations client ont généré le taux d’attrition le plus bas et les Net Promotor Scores les plus hauts dans le secteur. Avant de rejoindre Telenet en 2013, monsieur Porter était CEO d’AUSTAR United Communications Ltd., à ce moment une filiale de Liberty Global et une entreprise australienne cotée en Bourse, fournisseur de premier plan de services de télévision payante et de produits y afférents en Australie régionale. Il a occupé cette fonction jusqu’à la reprise d’AUSTAR par Foxtel, une joint-venture entre News Corporation et Telstra, en mai 2012. Monsieur Porter a dirigé la croissance d’AUSTAR depuis sa création et y est devenu CEO suite à l’introduction en Bourse en 1999. Auparavant, il a occupé le poste de chef de l'exploitation de la région Asie-Pacifique pour une société prédécesseur de Liberty Global. De 1989 à 1994, John Porter a été le président de l’Ohio Division chez Time Warner Communications. Il a commencé sa carrière chez Group W Broadcasting and Cable en tant que Director Government Relations avant de devenir General Manager chez Westinghouse Cable Systems au Texas et en Alabama. Monsieur Porter a obtenu son diplôme de Bachelor of Arts au Kenyon College.

 
 
 

Patrick Vincent

EVP Customer Interaction Domain 

 

Biographie

Patrick Vincent (°1963) est entré chez Telenet en septembre 2004 en tant que Customer Service & Delivery Director. En 2007, il est devenu EVP Sales & Customer Operations. En 2013, il a été nommé Chief Customer Officer. Actuellement, il est EVP Customer Interaction Domain. Monsieur Vincent a commencé sa carrière en 1989 dans l'industrie alimentaire chez Huyghebaert SA, où il était Business Unit Manager pour la division Cash & Carry. De 1994 à 1998, il a été responsable de la vente et en 1998, il a été promu au poste de directeur commercial. De 2000 à 2004, il a travaillé chez Tech Data, une entreprise spécialisée dans la distribution et les services IT, ceci en tant que Directeur des Ventes pour la Belgique et le Luxembourg. En 2002, il a été nommé Country Manager pour la Belgique et le Luxembourg dans cette société.

 
 
 

Dieter Nieuwdorp

EVP Residential & SOHO Business 

 

Biographie

Dieter Nieuwdorp (°1975) a rejoint la SLT le 1er mai 2014 en qualité de Senior Vice President Strategy & Corporate Development. Outre le développement de la stratégie générale de la Société et la structuration des opérations M&A et autres partenariats, sa fonction englobait également le Project Portfolio Management Office et - depuis 2016 - le New Business Department.

Depuis 2020 Dieter Nieuwdorp est responsable des activités résidentielles et SOHO Business de Telenet. Monsieur Nieuwdorp est entré au service de Telenet en 2007 en tant que Corporate Counsel et Corporate Secretary. En 2010, il a été nommé Vice President Corporate Counsel & Insurance. Il a débuté sa carrière en 1998 en tant qu’avocat chez Loeff Claeys Verbeke (plus tard Allen & Overy). Monsieur Nieuwdorp a obtenu un master en droit à la Katholieke Universiteit Leuven et un LL.M à l’University of Pennsylvania Law School.

 
 
 

Ann Caluwaerts

EVP People, Brand & Corporate Affairs 

 

Biographie

Ann Caluwaerts (°1966), EVP People, Brand & Corporate Affairs, possède plus de 20 années d’expérience internationale dans le secteur des télécommunications et des médias locaux. Avant de commencer chez Telenet, Ann Caluwaerts a acquis de l’expérience auprès de BT et de Lernout & Hauspie Speech Products. Sa compétence est principalement axée sur la communication stratégique, la réglementation, le développement stratégique, la gestion du changement, le marketing et le commerce de gros. Madame Caluwaerts possède un diplôme d’ingénieur civil et a suivi diverses formations, notamment à l’INSEAD et à la London Business School. Elle donne régulièrement des conférences pour des organisations universitaires.

 
 
 

Erik Van den Enden
Chief Financial Officer 

 

Biographie

Erik Van den Enden (°1978) a plus de 15 années d’expérience financière dans le secteur des Fast Moving Consumer Goods (« FMCG ») et des télécoms. Il a une vaste expérience dans la gestion financière et a occupé ces dernières années des positions de premier plan dans les domaines de la planification stratégique et financière, du contrôle de gestion, de la gestion de la trésorerie et des risques. Erik était vice-président « Finance Transformation and Carve-Outs » chez AB InBev. Dans ce cadre, il a dirigé la transformation et l’intégration des processus financiers de SAB Miller dans AB InBev au niveau mondial et il était responsable de la réalisation et du suivi du programme de synergies à la suite de la reprise de SAB Miller. Erik était avant cela responsable du développement et de l’implémentation d’une nouvelle stratégie pour le marché européen d’AB Inbev, qui a permis dès 2015 de renouer avec la croissance du chiffre d’affaires.Avant de commencer chez AB InBev en 2007, Eric Van den Enden a travaillé pendant trois ans chez Telenet en tant qu’Interconnect Manager et Product Manager Internet et téléphonie pour les services résidentiels.Erik Van den Enden est ingénieur civil en électronique (KU Leuven). Il a également un Master en General Management de la Vlerick Management School. Il a suivi des formations spécialisées en business et finance à l’Insead et à la Wharton University. 

 

Erik Van den Enden a deux enfants et aime les voyages, le sport (ski, tennis et course à pied) et la musique classique.

 
 
 

Benedikte Paulissen

SVP Customer Journey Tribes and Data & Digital

Biographie

Benedikte Paulissen (°1969) a suivi une formation en sciences économiques appliquées à la KU Leuven et a obtenu un post-graduat en droit européen à l’UCL. Elle a également travaillé auprès de Flanders Technology International, une ASBL mise sur pied par les autorités flamandes en vue de promouvoir la technologie, l’innovation et la science. Elle a rejoint Telenet en 1998 et a successivement travaillé au département communication et à la division marketing en vue de faire connaître Telenet auprès du grand public. En 2004, elle est devenue responsable de tous les canaux de vente directs tels que la télévente et la vente par le biais de canaux de vente indirects, tels que les boutiques, les distributeurs et les Telenet Centers. Elle est également devenue en 2011 responsable de toutes les activités de service à la clientèle.

 
 
 

Micha Berger

Chief Technology & Information Technology Officer 

Biographie

Micha Berger (°1970) est entré chez Telenet en juillet 2013 et dirige depuis ce temps les activités du département engineering et du groupe d'assurance de service en tant que Chief Technology Officer. À compter du 1er juillet 2013, il a également rejoint la Senior Leadership Team de Telenet et rapporte directement au CEO de la Société. Depuis le 1er octobre 2019, le service de la technologie de l'information a été ajouté à ses responsabilités. Sous sa direction, le programme « les Grands Travaux du Réseau» a été lancé. Il en résulte des débits Internet de 1 gigabit par seconde en Flandre et à Bruxelles.

Il croit fermement au programme de transformation numérique le plus important de Telenet, qui apportera de nouvelles façons de travailler pour tout le monde dans l’entreprise et améliorera l’expérience client. Il se consacre à l’intégration et au lancement de la nouvelle plate-forme informatique flexible et à la pointe de la technologie.

Monsieur Berger a travaillé pour Liberty Global depuis 2006, tout d'abord comme directeur du département engineering à UPC Nederland. En tant que vice-président de Liberty Global depuis 2010, il a été responsable de Horizon Next Generation développement de la télévision numérique et déploiement produit. Il a acquis sa première expérience dans l'industrie du câble chez HOT Israël, où il était responsable du développement de la plate-forme de services numériques interactifs et du déploiement de la vidéo à la demande.

 
 
 

Martine Tempels

EVP Telenet for Business 
 

Biographie

Martine Tempels (°1961) est arrivée chez Telenet Group en janvier 2009. Elle est responsable de la division Business-to-business de Telenet Group et a rejoint la Senior Leadership Team en octobre 2010. Madame Tempels a commencé sa carrière chez NCR (AT&T) et est passée chez EDS en 1996 pour y occuper un poste d'Account Manager. Elle s'est ensuite vu confier d'autres responsabilités en tant que Business Unit Manager pour le secteur financier et commercial.

 

En 2007, Madame Tempels a été nommée Application Service Executive pour la région EMEA septentrionale et centrale. Madame Tempels a obtenu un master en économie et gestion d'entreprise à la Vrije Universiteit Brussel.

 
 
 

Jeroen Bronselaer

Chief Executive Officer SBS 

 

Biographie

Jeroen Bronselaer (°1978) a rejoint Telenet Group en septembre 2010, où il a d’abord été responsable des négociations et des relations avec les sociétés de diffusion et les fournisseurs de contenu. Plus tard, il a occupé des fonctions plus vastes dans le cadre de la gestion des canaux premiums films et sport de Telenet et a été nommé Vice President Product Entertainment, étant à ce titre responsable de l’ensemble du portefeuille de divertissement de Telenet. En septembre 2015, Jeroen a rejoint la Senior Leadership Team en tant que Senior Vice President Residential Marketing. Depuis 2020 Jeroen Bronselaer est le CEO de SBS. Avant de rejoindre Telenet Group, Jeroen Bronselaer a travaillé pour la société de diffusion publique flamande VRT, où il a commencé comme producteur de télévision pour évoluer rapidement vers des fonctions davantage axées sur les affaires au sein du département Media de la VRT. Jeroen Bronselaer possède un Master d'ingénieur commercial et un graduat postuniversitaire en communication de la KU Leuven.

 
 
 
 
 
Conflits d’intérêts

Conformément à la Charte de Gouvernance d'Entreprise, les membres du SLT ont le devoir de placer les intérêts de Telenet au-dessus des leurs et éviteront d'entreprendre des actions, de défendre certaines positions et de poursuivre certains intérêts, si cela entrerait en conflit ou impression d'entrer en conflit, avec les intérêts de Telenet. Lorsque les membres du SLT prennent une décision, ils ne tiennent pas compte de leurs intérêts personnels potentiels et s'abstiennent d'utiliser les opportunités commerciales destinées à Telenet à leur propre profit. Les membres du SLT sont tenus d'informer le PDG de tout conflit d'intérêts qui pourrait, à leur avis, affecter leur capacité de jugement. Le CEO en informera à son tour le président du conseil d'administration. Si des transactions et / ou des relations commerciales entre des membres du SLT et une ou plusieurs sociétés du groupe Telenet se produisaient, ces transactions et / ou relations commerciales devront en tout état de cause avoir lieu aux conditions normales du marché. Les membres du SLT qui souhaitent accepter l'adhésion à d'autres personnes morales extérieures au groupe Telenet doivent se conformer à la politique de Telenet concernant les fonctions externes supplémentaires. Cette politique impose aux membres du SLT d'obtenir l'approbation préalable du Comité de Rémunération et de Nomination avant d'accepter ce mandat ou cette fonction. En prenant sa décision, le Comité de Rémunération et de Nomination doit, entre autres, équilibrer et considérer l'opportunité pour le membre du développement professionnel du SLT par rapport aux contraintes de temps et aux conflits d'intérêts potentiels qui peuvent survenir.