Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

TechniVent

“ En interne, nous n’avons pas d’infrastructure informatique, ce qui nous libère des problèmes les plus récurrents. ”

Steve Mertens

Gérant

 
 

Le défi

  • Infrastructure sécurisée pour le serveur, les e-mails et le site web
  • Solution capable d'évoluer avec les besoins de l'entreprise
  • Approche économique car entreprise en démarrage
 
 

La solution

  • Dynamic Cloud
  • Hosted Exchange
  • Webhosting
 
 

Les avantages

  • Bureau virtuel qui supprime tous les tracas
  • Accès aux données d'entreprise partout et à tout moment
  • Système de paiement transparent
  • Accès sécurisé aux données
  • Back-ups réguliers
 
 

Un départ réussi pour l'entreprise d'installation TechniVent grâce à un environnement de travail virtuel

TechniVent est une toute jeune entreprise. En transférant toute son infrastructure informatique sur le Cloud de Telenet, elle bénéficie aujourd’hui d’un environnement de travail virtuel. Les collaborateurs se concentrent sur leur mission principale : garantir une installation de qualité et un entretien sans faille de systèmes d’électricité et de ventilation.

L’électricité verte et la purification de l’air prennent une importance grandissante. C’est pourquoi Steve Mertens et Axel De Coster ont lancé leur propre entreprise, TechniVent, depuis 3 octobre 2011. “Nous sommes petits, mais nous avons déjà tout des grands“, commence Steve Mertens. “Riches de notre expérience de plusieurs années dans le secteur de la construction, nous savons que construire demande beaucoup d’organisation et de suivi. Nous offrons dès lors des services complets à nos clients: de la préparation de l’installation à l’entretien au suivi des systèmes électriques et de ventilations. Notre client ne doit s’occuper de rien.“

Des doutes éliminés

TechniVent a choisi de collaborer avec Telenet pour son infrastructure informatique. “Auparavant, nous travaillions dans un bureau de coordination, client chez Telenet“, explique Steve Mertens. “Nous étions très satisfaits du service et de la qualité des solutions. Pour TechniVent, nous avons choisi de continuer l’aventure avec Telenet.“ La société a transféré toute son infrastructure informatique sur le cloud. “Au départ, j’ai hésité“, avoue Axel De Coster. “Est-ce une bonne idée de tout mettre sur le cloud? Qu’en est-il de la sécurité des données? Nous nous sommes renseignés auprès de l’équipe hébergement de Telenet. L’account manager nous a rapidement rassurés sur la sécurité et convaincus des avantages du cloud computing.“

Un bureau virtuel, à tout moment et n’importe où

TechniVent a placé son serveur sur le Dynamic Cloud. Les applications e-mail et des sites web sont hébergées sur un site commun à part. “Nous disposons désormais d’un vrai bureau virtuel“, continue Steve Mertens. “A l’interne, nous n’avons pas d’infrastructure informatique, ce qui nous libère des problèmes les plus récurrents.“ Grâce au Dynamic Cloud, l’entreprise n’a pas à se préoccuper de l’installation et de l’entretien d’un serveur physique propre. “Et avec les solutions d’Office Mail, nous avons accès à nos e-mails et notre calendrier à tout moment et n’importe où“, raconte Steve Mertens. “Je suis très souvent sur la route. Lorsque je mets à jour mon agenda via mon smartphone, mon calendrier est immédiatement adapté, et ainsi tout le monde au bureau est au courant de la modification.“

 

Le bureau virtuel évolue avec les besoins de TechniVent. “Grâce à un panneau de contrôle en ligne, nous pouvons à tout moment augmenter ou diminuer la mémoire ou la capacité d’enregistrement de notre serveur. Ainsi, nous gardons la situation en main.“ La tarification était bien évidemment attractive, ajoute Axel De Coster. “Alors qu’un serveur physique requerrait une grosse partie de notre budget, l’hébergement en Cloud offre la solution parfaite pour une jeune entreprise comme la nôtre. Nous payons une somme déterminée par jour, garantissant une grande transparence.“

L’IT entre de bonnes mains

TechniVent a également choisi d’installer le software administratif Handsoft Computer Solutions sur le serveur virtuel. “Handsoft n’avait pas encore travaillé sur le cloud, il s’agissait donc d’un projet pilote pour eux, pour nous et pour Telenet. La collaboration s’est très bien déroulée, nous n’avons rencontré aucune difficulté lors de l’utilisation du software. En ce qui concerne la sécurité, j’avoue être plus à l’aise maintenant“, conclut Axel De Coster. “Telenet effectue régulièrement des sauvegardes, pour qu’aucune donnée ne soit perdue. En cas de problèmes, l’équipe Telenet peut réagir immédiatement car elle est à la source. Je suis persuadé que notre IT est entre de bonnes mains et j’ai confiance en eux.“

 
 

A propos de TechniVent

Grâce à la solution Dynamic Cloud de Telenet, vous construisez vous-mêmes vos serveurs virtuels. En utilisant le panneau de contrôle en ligne, vous pouvez à tout moment augmenter ou diminuer la mémoire ou la capacité d’enregistrement de votre serveur, pour que vous gardiez la situation en main. Telenet garantit une gestion sécurisée de votre serveur. Des sauvegardes sont effectuées régulièrement, pour que rien ne soit perdu.