Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Synergie Belgium

“ Nous apprécions beaucoup la flexibilité et l’esprit d’initiative de Telenet. ”

Alain Colleman

Marketing et Facility Manager

 
 

Le défi

  • Assurer un accès rapide et sûr à la base de données centrale
  • Permettre une connexion rapide entre les agences locales et le serveur central
  • Mettre en place une connexion garantie entre le serveur central et le serveur de secours
 
 

La solution

  • ISDN-30 PRA
  • iFiber
  • Corporate LAN InterConnect (CLIC) de 50 Mbps
  • Un réseau IP-VPN reliant les 50 agences dont 34 sont connectées par câble coaxial
 
 

Les avantages

  • La connexion entre les agences locales et le siège est jusqu'à 4x plus rapide
  • Réseau interne sécurisé
  • Connexion sécurisée entre le siège à Berchem et le site de secours à Zwijndrecht
  • Collaboration et serviabilité irréprochables
 
 

L'entreprise d'intérim Synergie accélère sa connectivité et va encore plus 'straight to the job'

Synergie est synonyme de travail d’équipe, de serviabilité et de flexibilité. Sur le marché de l’intérim, l’agence se positionne comme un challenger ayant la mentalité d’une PME et l’efficacité d’une entreprise en rapide expansion. La solution IP-VPN de Telenet permet à Synergie de quadrupler sa vitesse de connexion. L’entreprise peut ainsi encore mieux concrétiser son slogan ‘Straight to the job’.

Synergie Belgium est spécialisée dans le travail intérimaire. Elle fait partie du groupe français Synergie, présent dans 13 pays. Synergie Belgium compte 225 collaborateurs répartis dans 50 agences, dont 2 à Bruxelles, 9 en Wallonie et 39 en Flandre.

 

Forte de ses quelque 2500 clients, Synergie Belgium n’est pas un acteur négligeable sur le marché de l’emploi. L’équipe IT de trois personnes doit veiller à ce que toutes les agences puissent consulter et s’échanger des données de manière rapide et sûre. À cette fin, elle peut compter sur un partenaire fiable pour assurer le support réseau de manière transparente et personnalisée.

Une connectivité garantie

« Synergie est totalement tributaire de sa base de données centrale », explique Alain Colleman, Marketing & Facility Manager de Synergie. « Toutes nos agences doivent avoir un accès direct à toutes les données des candidats et des clients afin d’entrer de nouvelles inscriptions et d’assurer les prestations. La connexion avec cette base de données doit donc être rapide et sûre. »

 

Et Joeri Capens, collaborateur IT, d’ajouter : « En outre, les agences locales de Synergie utilisent des thin clients. Autrement dit, toutes les applications, comme l’impression, la numérisation et l’envoi d’e-mails, se trouvent sur le serveur central du siège à Berchem. Toutes les données sont stockées sur ce serveur. En cas de panne de courant dans une agence, les applications restent disponibles sur le serveur central jusqu’à ce qu’elle puisse à nouveau se connecter. Aucune donnée n’est perdue. Vous comprendrez que pour nos collaborateurs, cette connexion avec le serveur est vitale ; sans elle, ils ne peuvent pas travailler. »

La connexion de secours déménage aussi

Il y a trois ans, Synergie a mis en œuvre une connexion CLIC de Telenet à 50 Mbps entre le siège de Berchem et Zwijndrecht où est installé un serveur de secours. En cas de panne de connexion à Berchem, la connexion est automatiquement reprise par Zwijndrecht. Alain Colleman : « Prochainement, le siège va déménager à Anvers. Telenet nous a proposé d’étendre temporairement la connexion CLIC à Anvers, de sorte qu’après le déménagement, nous pourrons simplement supprimer la ligne entre Berchem et Zwijndrecht. Nous apprécions beaucoup la flexibilité et l’esprit d’initiative de Telenet. »

Le débit du réseau interne sécurisé multiplié par quatre

Synergie est très satisfaite du prix, de la qualité et du service de Telenet. C’est pourquoi elle a récemment mis en œuvre la solution IP-VPN de Telenet. Joeri Capens : « Cette solution, qui relie toutes nos agences par un réseau local interne, assure une communication sécurisée et transparente. Bon nombre de nos sites sont raccordés par un câble coaxial. Pendant la période de transition, nous étions connectés au nouveau réseau et à celui de notre ancien fournisseur. Nous avons ainsi pu comparer le débit des deux réseaux et nous avons constaté que la vitesse d’envoi est jusqu’à quatre fois plus élevée avec Telenet. Cela implique notamment que les écrans des thin clients sont rafraîchis jusqu’à quatre fois plus vite. » Dans sa Quality of Service, Telenet tient également compte de la priorité accordée au trafic entre les thin clients et le siège. « Pour Telenet, comme pour nous, la vitesse est prioritaire », poursuit Joeri Capens.

Pas un numéro, mais un client

« L’installation de la solution VPN s’est parfaitement déroulée », affirme Alain Colleman. « En cas de dérangement, Telenet réagit de manière rapide et efficace. En outre, les contacts entre notre département IT et le responsable de projet de Telenet se sont avérés souples et directs », estime Joeri Capens. « Chez Telenet, nous ne sommes pas un numéro, mais un client. Ils savent qui nous sommes et ce que nous faisons. Nous bénéficions ainsi d’une excellente collaboration. Telenet accorde la priorité au client, comme nous. » Synergie a aussi installé la solution iFiber et un PRA au siège. « Nous disposons désormais d’une trentaine de canaux voice », explique Alain Colleman. « À l’occasion du déménagement, nous allons passer au SIP trunking. Avec une entreprise comme la nôtre, qui ne cesse de s’étendre et d’engager, le département IT doit pouvoir suivre. D’où l’importance du soutien de Telenet qui agit en véritable partenaire. »

 
 
 
 

A propos de Synergie

Synergie Belgium fait partie du groupe international Synergie, spécialiste en gestion du personnel, conseil RH, travail intérimaire, recrutement et sélection. Synergie accorde une grande importance au travail d’équipe, à la serviabilité, la flexibilité et l’esprit d’initiative. Avec plus de 40 agences en Belgique, Synergie Belgium veut apporter une plus-value à ses clients et à ses candidats.