Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Senior Living Group

“ Nos résidents peuvent désormais bénéficier de
plus de chaînes qu’auparavant. ”

Wim van Boghout

Responsable ICT

 
 

Le défi

  • Besoin d’une télévision simple d’utilisation, mais de première qualité
  • Transition aisée de la télévision analogique à la télévision digitale dans l’environnement existant de la maison de repos 
 
 

La solution

  • DTV Broadcast
 
 

Les avantages

  • Simplicité
  • Facilité de mis en oeuvre
  • Flexibilité
  • Technologie parée pour l'avenir
 
 

"Une maison de repos sans télé, c’est comme une brasserie sans bière."

La télévision est une source indispensable de divertissement pour les résidents d’une maison de repos. " Nous attachons donc beaucoup d’importance à un signal TV de bonne qualité et à un large choix de chaînes ", explique Wim Van Boghout, responsable ICT de Senior Living Group.

Senior Living Group est un groupe de près de soixante centres de soins et de logement en Belgique. Quand Telenet a annoncé l’arrivée de la télévision digitale, l’ensemble des implantations flamandes a décidé de s’en équiper. " Pour offrir à nos résidents la meilleure offre qui soit ", explique Wim Van Boghout.

" Le point positif est que nous n’avons pas eu à apporter de changements considérables. "

Wim Van Boghout

Responsable ICT

Un large éventail de chaînes télévisées et de radios

Telenet a réalisé une analyse de la situation actuelle et a étudié l’infrastructure avec son partenaire Screen Services. Le groupe a ensuite opté pour le DTV Broadcast de Telenet. " Le point positif de DTV Broadcast est que nous n’avons pas dû placer de nouveaux câblages ni apporter de changements considérables. L’offre des chaînes nous tenait aussi à cœur. Les personnes qui arrivent chez nous veulent, en effet, continuer à regarder leurs chaînes habituelles."

Convivial et paré pour l’avenir

" Nous voulions aussi offrir à nos résidents une solution très simple. Le DTV-Broadcast diffuse le signal TV depuis un point central. Nos résidents n’ont donc pas besoin d’un Digibox ou d’un Digicorder et peuvent tout contrôler avec une simple télécommande. Il est, bien sûr, toujours possible de demander une Digibox ou un Digicorder personnel si l’on souhaite une plus grande interactivité ou davantage de chaînes. Cette possibilité existe. Ce point et l’option permettant de proposer du contenu personnel par le biais du DTV Broadcast rendent l’offre très attractive. "

Une collaboration fluide

Wouter D’Heere, Sales manager chez Screen Services, voit un autre avantage à la formule. " DTV Broadcast nous permet d’utiliser tant le câble coaxial que la technologie IP, voire une combinaison des deux. C’est très flexible. " L’intégrateur est pleinement satisfait de la collaboration avec Telenet. " Collaborer sur ce projet a vraiment été agréable. La communication était fluide, tant au début que lors de la mise en œuvre technique. " Wim Van Boghout est, lui aussi, particulièrement satisfait. " Nous devons encore finaliser certains sites, mais le plus gros est terminé et s’est déroulé comme prévu. Et nos résidents peuvent désormais bénéficier de plus de chaînes qu’auparavant ! "

 
 

À propos de Senior Living Group

Senior Living Group prodigue des soins quotidiens à 6 000 résidents, dans plus de 55 établissements à travers la Belgique, avec le concours de plus de 3 500 collaborateurs. Senior Living Group est une filiale du groupe de soins européen Korian, leader du "Vieillir dignement". www.srliving.be

À propos de Screen Services

Screen Services est un spécialiste multimédia et partenaire de Telenet. L’entreprise offre à ses clients du Benelux et de France des solutions en matière de télévision digitale, télévision IP, affichage dynamique et Wifi tant à la vente, à la location omnium ou à la concession. L’entreprise cible les hôtels, maisons de repos et infrastructures sportives. www.screenservices.be