Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Ranson

“ Grâce à l'intervention rapide d'un technicien de Telenet, les conséquences de l'incendie sur nos activités furent minimes. ”

Bruno Ranson

Gérant

 
 

Le défi

  • Garantir une connexion stable entre deux centres de distribution
  • Assurer la continuité des opérations
 
 

La solution

  • Ligne louée à 2 Mbps entre 2 centres de distribution, bientôt remplacée par une liaison CLIC à 6 Mbps
  • Connexion Internet iFiber entre le siège et les sites périphériques
  • Liaison téléphonique PRA à Harelbeke et BRA à Hoeselt (via fibre optique)
 
 

Les avantages

  • Continuité des opérations : bande passante stable et pratiquement pas de temps morts
  • Collaboration irréprochable avec un partenaire flexible
  • Rapidité extrême du service
 
 

Ranson étend sa gamme d'activités avec une puissante solution internet et de téléphonie

Entreprise familiale en pleine croissance, elle bénéficie d’un service super rapide et ad rem de Telenet Solutions.

Ranson a développé ses activités à partir de la vente de margarine aux boulangers. Aujourd’hui, Ranson ne se contente plus de fabriquer et distribuer des produits pour la boulangerie; elle importe et exporte également des matières premières et plusieurs sortes de fruits. Ranson emploie 175 personnes et est l’un des fleurons du marché belge de la boulangerie. Pour garantir une communication fluide entre les différents sites de l’entreprise, Ranson fait appel à Telenet.

Connexion stable entre les centres de distribution

Ranson collabore avec Telenet depuis 2004 pour tout ce qui concerne Internet et la téléphonie. «L’échange de données entre nos centres de distribution à Harelbeke – où se situe également notre siège social – et Hoeselt s’effectue par le biais d’une ligne louée à 2 Mbps. Comme il n’y a pas de serveur à Hoeselt, nous devons pouvoir compter à 100% sur une bande passante stable. En cas de rupture de la liaison, le personnel n’a d’autre choix que de se croiser les bras...», explique Bruno Ranson, gestionnaire. Telenet garantit une liaison rapide et performante entre les centres de distribution et cela se vérifie dans les faits. Les autres sites sont reliés au siège par une connexion Internet iFiber.

Une bande passante suffisante est indispensable

La ligne louée entre les centres de distribution sera prochainement remplacée par une liaison VPN Ethernet (CLIC – Corporate LAN InterConnect) de Telenet, à laquelle seront aussi connectés les centres d’expédition d’Ostende et de Bruxelles. «Une liaison CLIC entre Harelbeke et Hoeselt est absolument indispensable car la bande passante actuelle ne suffit plus. Grâce à cette évolution, la bande passante passera à 6 Mbps, ce qui nous permettra de répondre à nos besoins», poursuit Bruno Ranson. En ce qui concerne la téléphonie, la société dispose d’une puissante liaison téléphonique Primary Rate Access supportant 30 lignes (ISDN-30) à Harelbeke et d’une liaison Basic Rate Acces avec 2 lignes (ISDN-2) à Hoeselt.

Service extrêmement rapide

Telenet répond largement aux attentes de Bruno Ranson. «Telenet est un partenaire souple et dynamique. Il recherche toujours la solution qui convient le mieux pour satisfaire à nos exigences. Les temps morts sont très rares et en cas d’immobilisation, nous pouvons toujours compter sur un service d’assistance facilement accessible. Récemment, notre bâtiment de Hoeselt a connu un incendie. Quelques heures plus tard à peine, un technicien de Telenet était sur place pour réparer les fibres abîmées. Résultat: ce sinistre n’a eu pratiquement aucune conséquence sur nos activités. J’apprécie énormément la qualité et la ponctualité d’un tel service», conclut Bruno Ranson.