Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 
 
 

Le défi

  • Un webshop accessible en permanence
  • Une vitesse élevée pour garantir des commandes rapides
  • Une assistance locale
 
 

La solution

  • Dynamic Cloud
  • Hébergement sur mesure, flexible et extensible
 
 

Les avantages

  • Site web/webshop rapide sur une plateforme sécurisée
  • Gestion via un panneau de commande convivial
  • Service et assistance complets
  • Disponibilité et fiabilité maximales
 
 

Le webshop Klein Spook mise sur l’assistance, la rapidité et la disponibilité

Elisabeth De Vos et son mari José Delameilleure ont lancé Klein Spook il y a cinq ans. Ce webshop vend des couches lavables et des produits connexes. Le site tourne depuis peu sur Dynamic Cloud de Telenet, une puissante plateforme pour serveurs virtuels. L’assistance locale, l’extrême fiabilité et la vitesse élevée ont été déterminantes dans le choix d’Elisabeth et de José.

Quand Elisabeth et José ont créé Klein Spook, ils ne s’y connaissaient pas vraiment en e-commerce. Ils étaient simplement de fervents partisans des couches lavables. Elisabeth : « À la naissance de notre fils, il y a neuf ans, nous avons été sidérés par la quantité de déchets que pouvait produire un si petit être. Un sac poubelle par semaine ! Nous avons testé les couches jetables et notre enthousiasme fut tel que nous avons décidé de partager notre expérience. C’est ainsi que sont nés notre site web et notre webshop. »

Assistance locale

José : « Au début, notre site était hébergé en Amérique. Nous avons rencontré quelques problèmes. Il arrivait que notre site soit en panne pendant une heure, voire une journée. C’est inconcevable quand on gère une boutique en ligne. Si vous n’êtes pas disponible, les clients vont à la concurrence. Dans nos recherches d’alternatives, nous avons découvert Dynamic Cloud de Telenet. »

« Quand nous constatons des pics de fréquentation, nous sommes en mesure de répondre facilement à la demande. Le système est totalement adaptatif. »

José Delameilleure

Propriétaire de Klein Spook

« Nous savions dès le départ que nous voulions un fournisseur local. En cas de problème, il ne faut pas envoyer des e-mails en Amérique ou tenter de trouver la solution dans une chat room. On peut directement contacter des collaborateurs locaux. Nous voulions aussi une plateforme puissante. Les internautes veulent, en effet, obtenir de l’aide rapidement quand ils surfent sur un webshop. Depuis que nous sommes chez Telenet, notre site se charge deux fois plus vite. Quelle amélioration ! »

Une solution évolutive

Elisabeth : « Nous avons commencé par un webshop très simple. Au début, une grande partie du back-end s’effectuait manuellement, notamment la facturation et la gestion des stocks. Mais l’élargissement de notre clientèle nous a poussés à passer à un logiciel d’e-commerce complet. » Le caractère évolutif de Dynamic Cloud rassure les propriétaires de Klein Spook. José : « Quand nous constatons des pics de fréquenta - tion ou que nous avons besoin de capacité supplémentaire, nous sommes en mesure de répondre facilement à la demande. Le système est totalement adaptatif. Nous envisageons d’étoffer le site web et de créer de nouveaux webshops : Dynamic Cloud le permet. Nous pouvons tout régler nous-mêmes via un panneau de commande. »

Sécurité et confort

Depuis qu’ils sont passés chez Telenet, Elisabeth et José ont un sentiment de sécurité et de confort dans le cadre de l’administration de leur site web. Le site et la boutique sont constamment accessibles. « Nous ne rencontrons plus le moindre problème et nous savons que nous pouvons les étendre à tout moment. Qui plus est, nous ne devons pas nous préoccuper de l’infrastructure. Telenet gère et suit le tout. Telenet assure également une sécurisation optimale. »

 
 

À propos de Klein Spook

Klein Spook est un webshop spécialisé dans les couches lavables. La boutique fonctionne sur la base d’un réseau de consultants qui présentent les avantages et les inconvénients lors de séances d’information gratuites. « Nous voulons uniquement vendre nos produits à des gens qui ont été bien informés et qui commandent chez nous en toute connaissance de cause », explique Elisabeth De Vos, de Klein Spook. « Les couches lavables sont plus respectueuses de l’environnement et moins chères que les couches jetables. Elles sont, en outre, idéales en cas d’éruptions cutanées. Mais elles présentent aussi des inconvénients dont il faut avoir conscience. » Elisabeth et son mari José ont lancé un deuxième site web, Tante Rosa (www.tanterosa.be), qui vend des serviettes hygiéniques et des coupes menstruelles lavables. www.kleinspook.be