Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Figrz

"TP Connections adapte nos packs, même le dimanche. Pratique quand on doit subitement partir à l'étranger."

Steffie Ver Eecke

experte-comptable - associée chez Figrz

 
 

En changeant de fournisseur, Figrz réalise une importante économie et opte pour un internet stable

Des besoins en télécom changeants. Du travail dans le cloud plus fréquent. Collaboration en ligne avec toujours plus de clients. La fiduciaire ostendaise Figrz est confrontée à ces défis en matière de télécommunications. Mais dans ce domaine, elle peut heureusement compter sur les conseils de son partenaire télécom TP Connections.

Comme de nombreuses entreprises, Figrz a développé son infrastructure année après année. Un serveur, des téléphones et GSM avec différents types d'abonnements et un central téléphonique achetés il y a une dizaine d'années auprès de l'ancien fournisseur télécom.

 

"Savez-vous qu'un central téléphonique acheté il y a plusieurs années fonctionne tout aussi bien avec le raccordement d'un autre fournisseur ?", demande Tim Peel, gérant de TP Connections. "De nombreux clients l'ignorent. On peut comparer cette situation à un GSM qu'on a acheté chez un opérateur et dans lequel on insère sans problème la carte SIM d'un autre opérateur."

 

"Tim Peel nous a convaincus d'essayer", explique Steffie Ver Eecke, experte-comptable et associée chez Figrz. "En effet, le central téléphonique fonctionne parfaitement avec Telenet-ISDN, qui est en plus 40% moins cher que chez notre ancien fournisseur."

L'accent est mis sur la tâche essentielle,

un internet rapide et stable est une évidence

"Nous avons, en outre et comme de nombreuses entreprises, énormément de pression et nous souhaitons nous concentrer sur nos tâches essentielles", explique Steffie Ver Eecke. "C'est pourquoi on ne s'occupe pas de la manière dont nos besoins en télécom sont réglés... jusqu'à la panne d'internet. C'est alors qu'on remarque à quel point on est dépendant d'une connexion rapide et stable.

 

De nombreux logiciels ne tournent plus sur nos ordinateurs et notre serveur, mais sur l'internet avec stockage dans le cloud. Ainsi, on peut travailler de partout, tout en accédant aux données sur notre serveur. Pendant les entretiens chez nos clients, nous pouvons reposer sans difficulté sur les dernières données de leur dossier. Nous pouvons travailler plus facilement, même depuis l'étranger. En même temps, nous souhaitons travailler aussi vite qu'avec les programmes et données stockés localement."

 

"Des questions ou des problèmes ? Nous réglons tout", répète Tim Peel. "Nous sommes toujours là pour nos clients. Nous résolvons tous les problèmes."

 

TP Connections choisit ainsi pour ses clients les abonnements et formules qui sont le mieux adaptés à leurs besoins. La société fournit ensuite un service 7 jours sur 7.

"Imaginez quelqu'un qui doit se rendre en urgence à l'étranger et souhaite modifier son abonnement le dimanche", explique Tim Peel. "Ou une entreprise, comme Figrz, qui a besoin de davantage de bande passante, parce que leurs clients commencent à travailler dans le cloud."

Une connexion internet de secours pour une sécurité de 99,95%

TP Connections affirme pouvoir éviter un maximum de problèmes grâce à des analyses et interventions ponctuelles. Un exemple ? "Figrz perd de nombreuses heures coûteuses à chaque coupure d'internet", estime Steffie Ver Eecke. "Heureusement, ça n'arrive pas trop souvent avec l'internet stable de Telenet, mais il est impossible d'éviter les travaux occasionnels dans la rue. Si c'est le cas, nous perdons de nombreuses heures de travail."

 

Effectivement. "En analysant leur formule internet, nous avons constaté que le risque de coupure était relativement élevé chez Figrz", affirme Tim Peel. "Ils n'ont en effet actuellement aucune solution de secours." En sachant qu'une connexion de secours offre une sécurité de 99,95%, son adoption est l’évidence même. "Nous allons faire analyser notre réseau. Une conclusion est déjà évidente. Cette ligne de secours, il nous la faut !", affirme Steffie Ver Eecke d’un ton bien décidé. Et la solution peut être très simple pour Figrz. "En créant un deuxième accès internet avec les anciens câbles de téléphone en cuivre, nous évitons les coupures d'internet", affirme Tim Peel. 

L'internet, avantage extra-légal pour les salariés

Gestion simple, sans tracasserie administrative, et qui plus est, flexible : le Telenet Incentive Plan est un instrument RH puissant pour attirer et conserver les talents. Il est également super intéressant fiscalement, et TP Connections l'a clairement souligné à Figrz. "Nous proposons l'internet à domicile à nos collaborateurs", explique Steffie Ver Eecke. "Ils peuvent travailler plus facilement et déterminer comment ils convertissent les 40 euros que nous payons pour eux chaque mois via le Telenet Incentive Plan en un abonnement ou un pack. Pour nos collaborateurs, c'est un très bel avantage extra-légal."

 
 
 
 

À propos de Figrz

La fiduciaire ostendaise Figrz - anciennement Vercuysen en partners - occupe depuis 2011 16 collaborateurs et 3 associés. Elle s'engage pleinement dans le nouveau rôle de comptable. Auparavant, ils encodaient des factures. Aujourd'hui, ce sont des conseillers professionnels qui se basent sur des factures digitales.

 

"On a un fichier client très varié, explique Steffie Ver Eecke, experte-comptable et associée. On travaille toujours plus en ligne. Les clients chargent leurs documents et consultent leur comptabilité quand ils le souhaitent. Et depuis qu'on travaille avec Yuki, de plus en plus de choses se font en ligne. Les clients y chargent chaque jour leurs factures, leurs comptes bancaires sont automatiquement examinés, ils consultent leurs résultats... Tout est scanné. On a même un bureau, notre Yuki room, où on aide ceux qui ont plus de difficultés à suivre les nouvelles technologies."

À propos de TP Connections

Le partenaire télécom TP Connections est spécialisé dans les abonnements pour internet, la téléphonie mobile et fixe pour Telenet et BASE. En tant que hardseller et fournisseur de services, il s'adresse directement aux entreprises. 11 personnes y travaillent.

En se lançant dans la vente d'abonnements Telenet en 2014, TP Connections est le meilleur nouveau chez Telenet. En 2015, il a même remporté l'award du Meilleur partenaire B2B, suite à ses excellentes ventes B2B d'internet et de téléphonie.