Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

EuralPack

" Pouvoir travailler aussi efficacement à domicile qu'au bureau est essentiel : le système doit être performant. "

Thierry Lambert

Managing director

 
 

Le défi

  • Permettre aux collaborateurs de travailler efficacement à domicile
  • Accès performant et fiable aux outils de l'entreprise
  • Solution de téléphonie fiable et avantageuse
  • Solution adaptée au budget d'une PME
 
 

La solution

  • Corporate Fibernet avec une ligne de back-up via VDSL
 
 

Les avantages

  • Bande passante large et garantie
  • Ligne de back-up performante pour une fiabilité optimale
  • Possibilités d'extension à des services complémentaires
  • Solution sur mesure pour une PME
 
 

L'entreprise d'emballage EuralPack permet à ses collaborateurs de travailler efficacement à domicile

Dans l’entreprise d’emballage EuralPack, à Schoten, tous les collaborateurs ont la possibilité de travailler à domicile. Et ils en font pleinement usage. Cela représente un énorme gain de temps, surtout pour les Account Managers « Il y a, certes, une condition importante pour un travail efficace à domicile », souligne le Managing Director Thierry Lambert. « Le système doit être performant. »

EuralPack a démarré en 1994 en tant que grossiste en emballages sous vide pour le secteur alimentaire. Au début, elle desservait surtout les bouchers et autres magasins d’alimentation. Avec l’ajout d’un assortiment d’emballages sous atmosphère modifiée ou contrô- lée, les activités d’EuralPack se sont de plus en plus orientées vers des solutions pour l’industrie alimentaire. Aujourd’hui, l’entreprise de Schoten livre des solutions d’emballage dans toute la Belgique, au Luxembourg et dans le Nord de la France. «Nous avons trois Account Managers qui s’occupent chacun d’une région », explique Thierry Lambert. «Ces gens sont très souvent sur la route. S’ils doivent encore passer au bureau avant ou après leurs visites en clientèle pour préparer une offre ou régler l’administration des commandes, ils perdent beaucoup de temps dans le trafic. Nous avons donc assez rapidement cherché une solution permettant d’effectuer ces tâches à la maison. »

ADSL pas assez puissant

EuralPack avait initialement opté pour une connexion internet de type ADSL. « Au début, elle suffisait », explique Thierry Lambert. « Mais nos effectifs administratifs n’ont pas tardé non plus à vouloir travailler de temps à autre à la maison, afin d’assouplir leur planning entre travail et vie de famille. Au bout d’un certain temps, la bande passante de cette connexion ADSL a atteint ses limites. » L’extension du câble coaxial de Telenet jusqu’au terrain industriel où EuralPack est implantée a facilité la résolution du problème. « L’offre de Telenet s’est avérée meilleur marché que la transition vers une connexion VDSL plus rapide », précise Thierry Lambert. « La décision a également été influencée par le fait qu’en privé, je suis un client Telenet satisfait. »

Travailler à la maison comme au bureau

La nécessité d’une bande passante accrue était donc à la base du choix de Telenet. « Il est essentiel de pouvoir travailler aussi efficacement à la maison qu’au bureau », estime Thierry Lambert. « S’il faut attendre plusieurs secondes après quelques clics, le télétravail perd de son attrait et on décroche. » Le problème de la bande passante a d’abord été résolu via la connexion coaxiale classique de Telenet. À l’initiative de Ward Van Breedam, gérant du partenaire Telenet Xpert-IT et conseiller ICT d’EuralPack, EuralPack est passéà Corporate Fibernet voici deux ans. En même temps, elle a aussi modernisé son parc de serveurs internes. « Tous les collaborateurs bénéficient ainsi d’un accès rapide à la base de données relativement lourde qu’utilise EuralPack, » déclare Ward Van Breedam. L’administration des commandes et la comptabilité peuvent désormais s’effectuer intégralement à distance. Il en va de même pour le trafic d’e-mails ainsi que la gestion de l’agenda et des contacts. Bref, tous les collaborateurs ont désormais aussi accès chez eux à tous les outils disponibles au bureau.

La fiabilité de Corporate Fibernet

« Outre sa large bande passante, Corporate Fibernet possède un atout supplémentaire : la fiabilité », poursuit Ward Van Breedam. « Corporate Fibernet intègre en effet une ligne de back-up via VDSL. En cas de panne, le système passe automatiquement par ce back-up. Pour une entreprise telle qu’EuralPack, éminemment tributaire d’internet, ce n’est pas un luxe superflu. »

 

« En effet, nous disposons désormais d’une solution rapide et fiable », enchaîne Thierry Lambert. « Et ce à un prix abordable. Un critère non négligeable pour une PME. » La forte augmentation de la fiabilité, Ward Van Breedam la déduit du nombre limité de demandes de support émanant d’EuralPack. « Dans notre secteur, l’absence de nouvelles est généralement une bonne nouvelle », dit-il. Thierry Lambert confirme : « En cas de problème, nous prenons habituellement contact avec Ward. Mais notre Office Manager a également le numéro du Service Clientèle de Telenet. Il peut donc contacter directement Telenet dans l’éventualité d’une panne. Mais jusqu’à présent, cela n’a pas encore été nécessaire. »

 
 

A propos d’EuralPack

EuralPack fournit des emballages sous vide spécialisés et des emballages sous atmosphère modifiée ou contrôlée (MAP et CAP). Ce type d’emballage utilise des matériaux en plastique (avec ou sans imprimés) et est surtout destiné aux aliments frais et préparés. La filiale Be_NaturaL se concentre sur la vente d’emballages à base de matériaux renouvelables.