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3 étapes pour attirer plus de clients et augmenter votre chiffre d'affaires grâce à votre wifi.

Saviez-vous que 88%* des consommateurs choisissent un établissement avec wifi ? Dans un café, au restaurant ou à l’hôtel : vos visiteurs veulent pouvoir surfer en toute sécurité sur un réseau wifi rapide, stable et gratuit. De plus, avec ce wifi, vous disposez d'un levier pour attirer plus de clients et augmenter votre chiffre d'affaires. Comment ? En seulement 3 petites étapes !

Étape 1 : Communiquez sur votre réseau

 

Toujours plus de clients n'entrent que dans les cafés et restaurants qui disposent d’une connexion wifi gratuite. Accrochez donc un panneau avec ‘wifi gratuit’ sur la porte de votre établissement et communiquez à ce sujet en ligne. Encouragez vos clients à écrire un commentaire, sur Facebook par exemple, à propos de votre wifi : cela attirera de nouveaux clients. Car c’est avec la qualité que l’on fait la différence, par exemple en optant pour Wifi Business de Telenet Business pour votre établissement. Peu d'établissements horeca ont un internet aussi stable et rapide pour leurs clients. (Parallèlement, vous conservez un réseau wifi distinct avec suffisamment de bande passante pour votre travail !)


Bon à savoir : Un wifi rapide et stable aide faire de vos visiteurs des clients fidèles. En effet, 37% des exploitants horeca constatent que les clients reviennent plus souvent dans un établissement disposant d'une bonne connexion wifi gratuite.

Étape 2 : Présentez les promotions via l’écran de connexion

Utilisez le wifi comme outil de marketing et faites la promotion de votre entreprise de manière originale ! Par exemple en affichant à l'écran de connexion la promotion du jour, le petit-déjeuner à prix sympa, l'happy hour, le plat du jour...

 

Ou donnez à vos clients la possibilité de se connecter via Facebook. Ainsi, un clic leur suffit pour accéder à un wifi de qualité. Un bon tableau de bord en ligne analyse automatiquement le comportement des clients. Vous découvrirez ainsi les heures les plus chargées, quel public se connecte sur Facebook et quelles sont les promotions les plus populaires. Pratique, pas vrai ?

Étape 3 : Prenez les commandes

32% des exploitants horeca constatent que les clients restent plus longtemps dans leur établissement lorsque le wifi est gratuit*. Et cela n’a rien d’étonnant, parce que vous créez un endroit où les gens peuvent surfer sur leurs sites préférés, lire le journal en ligne ou travailler tout en dégustant un bon café, un thé, une bière ou un délicieux repas. Profitez-en ! Comment ? Passez régulièrement à table pour prendre de nouvelles commandes, indiquez les spécialités de la maison et faites référence aux promotions qu’ils ont déjà vues à l'écran au moment de se connecter. Cela vous permettra d'augmenter votre chiffre d'affaires par client.

Intéressé par le wifi pour vos visiteurs ? Boostez votre établissement avec  Wifi Business de Telenet Business pour 20 € par mois.

* Selon une enquête Kantar réalisée en 2021 sur 988 répondants

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