Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Telenet reprend l’intégrateur ICT belge NEXTEL

 
 
 
 

Acquérir de nouvelles compétences pour développer, mettre au point et gérer des solutions globales pour les entreprises. C’est pour cette raison que Telenet Group BVBA a repris NEXTEL le 31 octobre 2017. Implanté à Wommelgem et Zaventem, l’intégrateur ICT belge NEXTEL emploie 315 collaborateurs fixes.

En tant qu’intégrateur, NEXTEL travaille avec de grandes entreprises, des PME, des établissements de soins, des organisations sans but lucratif et les pouvoirs publics. Sur ce marché professionnel, Telenet voit un besoin croissant de solutions globales avec un seul interlocuteur. Actuellement, Telenet Business fournit ce genre de solutions essentiellement aux petites entreprises. À l’avenir, nous comptons aussi nous adresser aux moyennes et grosses entreprises.

Mieux répondre aux besoins

Avec la reprise de NEXTEL, Telenet Business peut mieux répondre à ces besoins. Par exemple l’intégration de solutions globales telles que les centraux téléphoniques dans le cloud, les solutions LAN/wifi intégrées, Unified Communication & Collaboration (UCC), la vidéosurveillance et le contrôle d’accès des bâtiments. NEXTEL propose déjà ces services à plus de 5.000 clients sur 10.000 sites.

Deux entreprises très complémentaires

« NEXTEL et Telenet Business sont très complémentaires, souligne Martine Tempels, Senior Vice President chez Telenet Business. Telenet Business est un acteur de référence en matière de connectivité et de sécurité informatique. Avec le savoir-faire d’un intégrateur comme NEXTEL, nous pouvons désormais vraiment proposer une solution globale aux entreprises. »

 

Peter Roelens, CEO de TelelinQ (la société mère de NEXTEL), est tout aussi enthousiaste : « Ensemble, nous allons donner un coup de fouet aux activités de nos clients, leur permettant d’avoir une longueur d'avance sur leur marché. Telenet est aussi un bon environnement pour nourrir les ambitions et la créativité des collaborateurs de NEXTEL. »

 

La reprise de TelelinQ SA comprend ses filiales NEXTEL SA, NEXTEL Telecom Solutions SA, les départements d’intégrateur belges au sein de l’entreprise, TelelinQ Distribution et Finance SA, qui propose des solutions de location et de leasing pour le matériel ICT. La reprise de TelelinQ SA par Telenet Group BVBA doit d'abord être validée par l’Autorité belge de la Concurrence avant d’être actée.

Retrouvez-nous aussi sur Facebook et LinkedIn!

Lisez aussi