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« Notre système de paiement est à nouveau lent... » :

La solution aux paiements qui tournent au ralenti dans votre entreprise

 
 
 
 

Supposons que vous exploitez un coffee bar. Votre client veut payer son flat white à emporter par voie électronique... mais votre système de paiement connaît des ratés. Le café sera vite froid. Ou alors, vous tenez une boulangerie. Ici aussi, si votre système de paiement tombe en panne, vous subirez immédiatement des désagréments : vos clients devront faire la queue plus longtemps, il n'y a pas toujours un distributeur de billets à proximité... Heureusement, la solution est très simple : un internet fiable avec back-up !

Les moyens de paiement électroniques sont de plus en plus populaires. Vos clients s'attendent probablement à pouvoir payer rapidement et en toute sécurité dans votre entreprise, par exemple avec leur app de paiement favorite ou via la puce de leur carte bancaire. Pour vos clients, c'est facile, rapide et ils ne doivent pas chercher un terminal pour retirer de l'argent. Et vous, l’entrepreneur, vous gagnez du temps et vous ne devez plus avoir de la monnaie dans votre caisse.. Tout le monde y gagne !

Des paiements plus rapides

Comme vous êtes aux petits soins pour vos clients, vous préférez les laisser choisir leur mode de paiement. Un client veut payer en liquide ? Bien. Il veut payer avec sa carte de banque ou son smartphone ? Encore mieux ! Il existe de nombreuses possibilités pour faciliter les paiements dans les magasins et les restaurants, pour le client comme pour l'entrepreneur. Voici les plus connues en Belgique :

 

  1. L'option la plus courante est probablement le terminal de paiement de Bancontact. Le montant apparaît sur le terminal, votre client insère sa carte de banque et confirme avec son code secret.
    Vous voulez que ce soit encore plus facile et rapide ? Les clients peuvent alors payer sans contact avec une carte bancaire dotée d’une puce NFC (abréviation de « Near Field Communication »). Elle se reconnaît aux trois ondes imprimées sur la carte. Demandez à vos clients de tenir leur bancaire devant le terminal de paiement. Les montants allant jusqu'à 50 euros sont payés sans code secret. La plupart des nouveaux modèles de smartphones sont eux aussi équipés d'une puce NFC. Même les dispositifs mains libres équipés d'une puce peuvent être utilisés comme moyen de paiement : par exemple, les clients peuvent utiliser une bague, un bracelet, une montre ou un porte-clés intelligents pour régler leur note.

    Conseil : Savez-vous que vous pouvez aussi utiliser votre téléphone comme terminal de paiement ? Vos clients n'ont qu'à poser leur carte sur votre smartphone pour payer !


  2. Avec l'app Payconiq by Bancontact, vos clients peuvent facilement faire des paiements mobiles. Placez un code QR bien en vue à la caisse. Les clients scannent le code avec leur smartphone et confirment le montant avec leur code PIN. C’est tout ! Cette app est très populaire auprès des entrepreneurs, car elle ne demande ni terminal coûteux, ni frais mensuels ou de démarrage. En outre, les frais de transaction sont moins élevés.

  3. L'app d'une banque. Avec celle-ci, votre client peut transférer de l'argent ou faire un paiement mobile. La plupart des banques ont une solution, par exemple : MobilePay de KBC, Belfius Mobile et l’Easy Banking App de BNP Paribas Fortis.

Des paiements fluides ? Via un réseau solide !

Toutes ces options de paiement fonctionnent via internet. Une connexion internet stable est donc INDISPENSABLE.
Vous pouvez donc compter sur Internet Back-Up. Si votre connexion internet est interrompue, la 4G prend le relais instantanément, sans que vous vous en rendiez compte. Ainsi, vous pouvez continuer à travailler sans souci et ne pas perdre de temps, de clients ou de revenus. Vos clients peuvent tout simplement continuer à payer via votre terminal de paiement ou vos apps de paiement. Pratique, n’est-ce pas ?

 

Bon à savoir : avec CLIC, vous obtenez automatiquement ce back-up de votre connexion internet. Parce que CLIC combine le meilleur internet avec la téléphonie mobile - et en bonus pratique : Internet Back-Up. Ainsi, vous êtes assuré d’un internet puissant, sans ralentissements !*

*Internet Back-up: Si vous voulez profiter du service Internet Back-up, vous devez au préalable demander à Telenet d'activer ce service. Toutefois, Telenet ne pourra procéder à l'activation qu'à condition que la couverture mobile soit suffisante à l'endroit concerné. Dans certains cas, Telenet devra d'abord remplacer le modem.