Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Studio Mustique : un concept exclusif avec une touche personnelle

Un faire-part de naissance ou de mariage, ou une nouvelle image de marque pour votre entreprise ? Si vous recherchez un design attrayant qui s'intègre parfaitement à votre histoire, c’est Studio Mustique qu’il vous faut. Sofie Mus, designer, apporte une touche personnelle à chaque création. Un clin d'œil à votre vie ou à votre entreprise. « J'ai l'occasion de participer quelques instants aux grands moments personnels de mes clients. Et avec mon design, je peux les rendre encore plus heureux aux plus beaux moments de leur vie. »

Studio Mustique conçoit des faire-part et des invitations exclusifs en fonction des souhaits de ses clients. Intégrer des détails personnels dans le faire-part de naissance, un faire-part de mariage avec un logo totalement adapté au couple, un faire-part de naissance écologique ? Chez Studio Mustique, tout est possible. « Les clients ont parfois une idée précise de ce qu'ils veulent, explique Sofie Mus, mais je ne me limite pas à exécuter aveuglément ce qu'ils demandent. Je les guide vers quelque chose qu'ils ne savaient pas qu'ils voulaient. » Dans ce contexte, la touche personnelle est très importante. Voilà pourquoi elle fournit un travail personnalisé, sur mesure pour chaque client.

Studio Mustique emploie des matériaux élégants et de haute qualité. « J'aime rechercher de nouveaux matériaux et techniques ou, au contraire, des variantes anciennes et oubliées. L'impression typographique, par exemple, occupe une grande place dans mon résultat final. L'an dernier, en collaboration avec l'un de mes imprimeurs partenaires réguliers, j'ai lancé les cartes en velours, qui sont très populaires. » Sofie aime aussi trouver de nouveaux concepts. Par exemple, pendant le confinement, elle a élaboré un faire-part de naissance avec des dragées à envoyer : « La visite à la maternité a été annulée, mais voici quand même quelques dragées dans une jolie boîte. »

Aussi sur mesure pour les entreprises

Outre des cartes et des imprimés, Studio Mustique peut également vous fournir un nouveau logo ou une nouvelle image de marque pour votre entreprise. « Je travaille aussi pour des entreprises, si je sens un déclic avec le client. Ainsi, j'ai conçu une nouvelle image de marque pour le cabinet d’obstétrique qui a encadré mes 2 accouchements. Cela s'inscrit parfaitement dans l'histoire de Studio Mustique, où les faire-part de naissance jouent un rôle majeur. Je n'avais élaboré qu'une seule proposition pour le logo ; c'est dire à quel point j'étais sûre de moi. C’était donc tout ou rien. Mais lorsque les 7 sages-femmes du cabinet se sont assises à la table de ma cuisine et que je leur ai présenté ma proposition, elles ont toutes été convaincues immédiatement. Depuis, ce cabinet a aussi reçu des réactions positives de ses clients au sujet de son nouveau logo. C’est ce qu’on peut appeler une success story ! »

Entre les lignes

Sofie a le don de trouver ce que les clients veulent sans même le savoir. « Je suis douée pour lire entre les lignes et je n'ai souvent pas besoin de beaucoup d'informations pour sentir ce que les clients veulent vraiment. » En posant les bonnes questions et en apprenant à connaître le client, Studio Mustique réussit à intégrer une touche personnelle dans ses créations. « J'essaie de découvrir ce que les clients estiment important pour la naissance de leur bébé, leur mariage, leur deuil, leur entreprise... et je traduis cela dans un design. Souvent, le résultat est bon du premier coup et aucune adaptation n'est nécessaire. Cela me procure une immense satisfaction. »

Lorsque mes clients me disent par la suite que leurs amis et leur famille ont fait « wow » en voyant un faire-part de naissance, ou lorsqu’une entreprise explique que leur rebranding a fait progresser leur activité, c’est super : tout le monde est content ! « J'ai la chance de rendre les gens plus heureux aux moments les plus importants de leur vie. J'ai l'occasion de participer quelques instants à leurs grands moments personnels et professionnels. »

De nombreux clients sont eux-mêmes des entrepreneurs

La clientèle de Studio Mustique se compose principalement de couples qui se marient et de nouveaux parents. « C'est un public jeune qui va en ligne et consulte Pinterest. Il est remarquable de constater qu'il s'agit souvent d'entrepreneurs, qui peuvent et veulent libérer un budget pour un travail sur mesure. Ils apprécient la qualité et sont prêts à investir dans celle-ci. »

Digital ou en direct

Le premier contact avec les clients se fait souvent via Instagram. « Sur mon profil, je partage mes créations, mais aussi des choses personnelles, explique Sofie. Les clients travaillent avec MOI, pas avec une entreprise anonyme. Le pouvoir d'une bonne collaboration réside dans le fait que les gens peuvent se connecter à ce que je suis. Voilà pourquoi je montre aussi qui je suis. Comme mon deuxième fils est né le mois dernier, on y trouve désormais une grande quantité de spam qui parle de bébés, dit-elle en riant. Mais cela ne gêne probablement pas ceux qui cherchent des faire-part de naissance. »

Sofie organise au moins un entretien avec ses clients. Parfois, celui-ci est suivi d’un deuxième entretien sur les couleurs et les matériaux. « Auparavant, cela se faisait généralement en direct. Mais j'avais déjà de l'expérience avec les appels vidéo, car de nombreux clients vivent loin, parfois même à l'étranger. Dans ce cas, je leur envoyais des échantillons ou une épreuve pour qu'ils puissent regarder et sentir. Parce qu’il est assez difficile de choisir des couleurs en ligne. » Avec le coronavirus, Sofie est donc passée sans problème à 100% d’appels vidéo avec ses clients. Et elle a remarqué que ces derniers se sont eux aussi vite habitués à cette façon de travailler. « Les clients peuvent bien entendu redemander des entretiens en direct, mais tout le monde ne trouve pas cela nécessaire. Souvent, un entretien en ligne suffit. Je continuerai à proposer cette option après la crise du coronavirus, car je suis convaincue que de nombreuses personnes continueront à la privilégier. »

Internet stable et approche personnelle

La plupart des entretiens d'accueil de Sofie avec les clients se déroulent en ligne. Un internet infaillible est donc indispensable. « J'ai une très bonne connexion internet et je n'ai jamais eu de panne. Heureusement, parce qu’une entreprise ne peut pas se permettre d’avoir une mauvaise connexion. Je remarque parfois que les clients ont une mauvaise connexion ; ils doivent alors se déplacer pendant l'entretien. J'ai veillé dès le départ à ce que mon activité tourne de manière optimale : quelqu’un de chez Telenet m’a rendu visite pour déterminer ce qui serait le mieux pour ma situation. Ainsi, je ne dois jamais m’énerver à cause d'une connexion qui connaît des ratés. Et grâce à notre booster wifi, je peux même facilement répondre à mes mails dans le jardin. »

« Comme j’ai une petite entreprise, le service personnel est ma priorité. Mais que ce soit aussi celle d'une entreprise aussi grande que Telenet, cela m’a agréablement surpris ! Lorsque je suis devenue cliente de Telenet Business et que je me suis rendue au magasin de Gand, on m’a consacré beaucoup de temps, on m’a expliqué les différentes possibilités de manière transparente et le collaborateur a vraiment réfléchi avec moi sur mon activité. Cette approche personnelle et efficace m'a impressionnée. C'est tellement agréable de ne pas avoir à passer par un gros helpdesk quand on a besoin d’aide ! »

Sofie a choisi CLIC en raison de son internet rapide et de sa téléphonie avec une grande quantité de données. « L'abonnement mobile de mon mari est inclus ; nous partageons les données et nous avons bien assez. »

« Nous avons aussi la TV digitale. Moi, je ne regarde presque jamais la TV, mais je trouve que c'est un moyen pratique de distraire mon fils aîné pendant une demi-heure lorsque j'ai besoin de travailler. Donc, dans un certain sens, cela aide aussi mon entreprise », conclut Sofie avec un clin d'œil.

Le conseil de Sofie aux autres entrepreneurs

 

N'économisez pas sur les outils essentiels ! Investissez dans un bon ordinateur et dans un internet puissant. Je vois parfois des collègues se contenter d'anciens appareils ou de solutions bon marché, mais cela ne profite pas toujours à votre entreprise. Investissez donc dans du bon matériel. Lorsque je suis devenue cliente de Telenet Business, j'ai découvert que je bénéficiais d'une réduction substantielle sur les appareils. Cela a fait une belle différence, et j'ai eu la possibilité de travailler avec du bon matériel dès le début. »

 
 

Vous aimeriez savoir quel CLIC est le mieux adapté à votre entreprise ? Découvrez-le ici.