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Spencer, la solution au labyrinthe d’applications professionnelles

 
 
 
 

Prendre congé, planifier une réunion, établir des notes de frais… Vos collègues et vous devez aussi vous connecter à plusieurs applications pour ce faire ? N’est-ce pas frustrant ? Avec Spencer, c’en est fini ! L’outil, qui porte le même nom que l’entreprise qui l’a conçu, est de plus en plus utilisé dans les grandes entreprises, notamment Telenet.

 

Le marché des outils professionnels est sursaturé. De nombreuses entreprises réagissent à la vague de transformation digitale en implémentant une technologie spécifique pour chaque petite tâche. Résultat : un labyrinthe d’outils, de sites web et d’applications où les collaborateurs doivent se frayer un chemin pour effectuer leur travail quotidien.

Des expériences d’utilisation déplorables

Lors du déploiement de ce genre d’outils professionnels, les entreprises tiennent généralement peu compte de l’expérience d’utilisation. Les collaborateurs sont donc souvent frustrés et ont tendance à ne pas utiliser ces outils – surtout les enfants du numérique, très exigeants en la matière. Cette situation est, par ailleurs, néfaste pour la productivité : selon un rapport de Forrester datant de 2016, 62 % des collaborateurs reportent des tâches s’ils doivent se connecter à plusieurs systèmes.

Une seule interface digitale pour tous les outils professionnels

Spencer a vu le jour en réponse à ces problèmes. Il s'agit d'une spin-off du bureau anversois November Five, spécialisé dans l'innovation numérique. L’outil éponyme facilite la vie des collaborateurs en centralisant et en synchronisant les informations des différents outils professionnels au sein d’une seule et unique interface digitale.

 

Les travailleurs ne doivent plus passer d’une application à l’autre. À la clé ? Un gain de temps et de productivité. Gartner a récemment prédit qu’à l’horizon 2021, 70 % de toutes les interactions logicielles professionnelles passeraient par des systèmes mobiles. C’est pourquoi l’outil a été développé selon le principe du « mobile first ».

Telenet aussi a choisi Spencer

Spencer collabore actuellement avec Telenet pour mettre la solution au service de quelque 3.200 travailleurs. Les équipes de BASE Company avaient déjà participé à un projet pilote avant même que l’entreprise soit rachetée par Telenet. À l’époque, Spencer avait été accueilli avec enthousiasme, car il garantissait une simplification des processus RH complexes.

« Spencer permet d’associer des applications cruciales au sein d’une seule et unique interface mobile et conviviale. Résultat : une méthode de travail plus intuitive, une productivité accrue et des collaborateurs plus satisfaits. »

Claudia Poels,

Senior VP Human Resources chez Telenet

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