Telenet.be

Webmail

Contact

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Mieke, kinésithérapeute, crée son site web avec Online Essentials

« Un mode d’emploi ? Mon site est si convivial que je n’en ai pas besoin . »

Créer un nouveau site web n’a généralement rien d’évident pour les entrepreneurs. La kinésithérapeute indépendante Mieke Verbanck de Zaventem peut en témoigner. Après un parcours chaotique, elle a lancé son propre site web avec notre solution tout-en-un Online Essentials.

« Je suis kiné, ; je n’y connais rien en création de sites web, explique Mieke. Après une longue carrière dans l'industrie pharmaceutique, j'ai lancé ma propre activité en 2017. Cela m’a bien occupée. De plus, je devais combiner cette activité avec l’éducation de jeunes enfants. La maternité et ses nombreux défis m'ont incitée à aider d'autres mères en tant que kinésithérapeute indépendante. »

 

« Sur la base des besoins que j'ai constatés chez les mères qui me rendaient visite, j'ai élargi mon activité deux ans plus tard pour y inclure le bien-être personnel. Il ne me restait donc plus beaucoup de temps pour travailler sur un site web. Sans parler de ma tendance à procrastiner... »

Un pack global

Un an plus tard, pour surmonter l’obstacle, Mieke a engagé un copywriter et a acheté un nom de domaine. « Les textes que j'ai reçus ne m'ont pas plu. Je pouvais donner du feed-back, mais je ne m’en sortais pas. Il n'y a pas eu non plus de suivi ultérieur. En fin de compte, tout a été remis de côté. Mon nom de domaine a expiré sans être utilisé et a été bloqué, ce qui n’est pas sans conséquences. »

 

Telenet Business est venue au secours de Mieke avec Online Essentials. « Je suis très reconnaissante qu'ils aient résolu le problème de mon nom de domaine. La tâche n’a pas été aisée. » Heureusement, notre kinésithérapeute n'a plus à s'en soucier. « Comme Online Essentials est une solution ‘tout en un’, je n'ai pas besoin d'acheter un nom de domaine, d’engager un copywriter et de chercher comment créer un site web. C’est un grand soulagement pour moi. »

Comme il s'agit d'une solution ‘tout en un’, je n'ai pas besoin d'acheter un nom de domaine, de réserver un rédacteur et de chercher comment créer un site web Quel soulagement ! 

 

Mieke Verbanck, kinésithérapeute

 
 

Un service rapide

L'équipe d'Online Essentials a d’ailleurs résolu plus d'un problème : « Elle m’a permis de me débarrasser de ma tendance à la procrastination. Telenet Business suit tout de près et m’inclut dans le processus. Si nécessaire, je reçois des rappels afin de ne rien oublier. »

 

Même si le site web est en ligne depuis plusieurs mois, Mieke n'est pas seule à s’en occuper. « Je trouve pratique de pouvoir régler moi-même de petites choses, par exemple dans mon offre. Je peux faire cela facilement. C’est très convivial. Le mode d’emploi ? Je n'en ai pas encore eu besoin. Si quelque chose ne va pas ou si je veux des modifications ou des extensions plus importantes, Telenet Business est à ma disposition. Par exemple, j'ai récemment commandé une version française. »

 

Vous pouvez admirer le site web de Mieke Verbanck ici

 

Online Essentials : une solution tout-en-un aux nombreux avantages

Au cours de l’entretien, Mieke cite de multiples avantages. Coup d’œil:

  1. Online Essentials est un pack complète
    comprenant un nom de domaine, l’hébergement, la conception et la rédaction de votre site web.
    qui comprend un nom de domaine, l'hébergement, la conception et la rédaction de votre site web. « J'ai trouvé très positif qu'il y ait une assistance lors de la rédaction. Par exemple, j'ai pu réutiliser en partie les textes du premier copywriter. »
  2. Sur la base de vos préférences en matière de design, vous recevrez une proposition que vous pouvez toujours adapter.
    « J'ai trouvé très agréable de commencer par une base au lieu d'une feuille blanche. »
  3. Vous n’avez pas connaissances techniques préalables ? Pas de problème !
    « Même si je ne suis pas tout à fait au fait de tout ce qui est digital, je trouve les informations très claires. »
  4. Les corrections ? Vous pouvez les apporter vous-même.
    « Ma personne de contact m'a expliqué comment je pouvais travailler sur mon site web. De cette façon, je peux vérifier et modifier toutes les pages. »
  5. Besoin d'aide ? Votre interlocuteur fixe est à votre disposition !
    « Parfois, quelque chose ne marche pas, j'ai besoin de modifications plus importantes ou de pages supplémentaires. Jusqu'à présent, j'ai toujours été aidée rapidement. »
  6. Le site web est automatiquement optimisé pour les moteurs de recherche et les appareils mobiles.
    « Honnêtement, je ne connais pas les détails, mais j'ai vu mon site web grimper plus haut dans Google semaine après semaine. » Et un test rapide sur mon smartphone m’a aussi prouvé que le site web était adapté aux mobiles. »
  7. Votre entreprise est ajoutée aux cartes et guides en ligne pertinents. Ainsi, les clients (potentiels) vous trouvent encore plus facilement. 
    « Lorsque les clients me cherchent sur Google, toutes les informations sont rassemblées en haut de la page. De cette façon, ils trouvent immédiatement mes coordonnées. Très pratique ! »
  8. Le site web est entretenu en permanence.
    « Le fait que je n'aie pas à m'en soucier m’assure une grande tranquillité d'esprit. Ainsi, je peux encore plus me concentrer sur mon activité. »

 

Vous aimeriez découvrir Online Essentials ? Vous saurez tout à ce sujet ici.

 
 
 
 

À propos de Mieke Verbanck

La maternité a inspiré Mieke à aider d'autres mamans à retrouver leur forme physique et mentale et à se sentir bien. Cette kinésithérapeute s'est spécialisée dans la kiné pré et post-natale, la thérapie du plancher pelvien et la sophrologie (relaxation dynamique). En 2017, elle a fait ses grands débuts de kinésithérapeute indépendante pour les mamans. Mieke a ensuite élargi ses activités au bien-être personnel. « Je peux ainsi réunir toutes mes compétences pour offrir aux mamans une expérience de relaxation ultime. Il s'agit d'un concept de sauna unique où elles peuvent se détendre, se ressourcer et tout simplement profiter du moment. »

 
 

Plus d’inspiration dans votre mailbox ?

Inscrivez-vous à notre lettre d'information !

 

En cliquant sur « je le veux! » ci-dessus, vous autorisez Telenet Business à stocker et à traiter les informations personnelles soumises ci-dessus afin de vous envoyer chaque mois la newsletter de Telenet Business. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien figurant au bas de chaque mail. Le traitement de vos données personnelles s’effectue conformément à la politique de confidentialité de Telenet.