Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Mieke, kinésithérapeute, crée son site web avec Online Essentials

« Un mode d’emploi ? Mon site est si convivial que je n’en ai pas besoin ! »

Créer un nouveau site web n’a généralement rien d’évident pour les entrepreneurs. La kinésithérapeute indépendante Mieke Verbanck de Zaventem peut en témoigner. Après un parcours chaotique, elle a lancé son propre site web avec notre solution tout-en-un Online Essentials.

« En tant que kiné, je ne savais rien de la création de sites web », confie Mieke. Après de nombreuses années de carrière dans l’industrie pharmaceutique, j’ai fondé ma propre entreprise en 2017. J’avais un travail fou. Sans compter mes jeunes enfants. La maternité et les nombreux défis qui y sont associés m’ont inspiré à aider d’autres mères dans le cadre de mon job de kiné indépendante. »

 

« Sur base des besoins que formulaient les mamans dans mon cabinet, j’ai décidé de proposer des séances de bien-être personnel deux ans plus tard. Il ne me restait pas beaucoup de temps pour concevoir un site web. Et puis, j’avais aussi tendance à procrastiner… »

Problèmes résolus

Pour mener son projet à bien, Mieke a engagé un copywriter au bout d’un an et a acheté un nom de domaine. « Les textes que j’ai reçus ne me plaisaient guère. Bien que je pouvais donner mon feed-back, j’étais décontenancée. Sans compter qu’il n’y avait aucun suivi. Les choses sont alors revenues au point mort. Mon nom de domaine a expiré et a été bloqué, avec toutes les conséquences que cela implique. »

 

L’expert de Telenet Business, Arvid Fossen, un ami de Mieke et de son conjoint, leur est venu en aide en leur proposant Online Essentials. « Je lui suis extrêmement reconnaissante d’avoir résolu mon problème de nom de domaine. Ce ne fut pas une partie de plaisir. » La kinésithérapeute n’a heureusement plus de souci à se faire à ce propos. « Puisqu’ Online Essentials est une solution “tout-en-un”, je n’ai pas besoin d’acheter un nom de domaine, de faire appel à un copywriter et de chercher comment créer un site web séparément. Un réel soulagement pour moi. »

Si quelque chose ne va pas ou si je souhaite des adaptations ou des ajouts plus importants, Telenet Business est à ma disposition.

 

Mieke Verbanck, kinésithérapeute

 
 

Service rapide

L’équipe d’Online Essentials a résolu plus d’un problème : « Je ne procrastine plus. Telenet Business assure un excellent suivi et m’implique dans le processus. Je reçois régulièrement des rappels afin de ne rien laisser traîner. »

 

Mieke ne reste jamais seule, même maintenant que le site web est en ligne depuis plusieurs mois. « Je trouve intéressant de pouvoir moi-même apporter des modifications mineures, dans mon offre, par exemple. C’est rapide. Et très convivial. Le mode d’emploi ? Je n’en ai pas encore eu besoin. Si quelque chose ne va pas ou si je souhaite des adaptations ou des ajouts plus importants, Telenet Business est à ma disposition. J’ai notamment commandé une traduction en français la semaine dernière. »

 

Sa joie parle d’elle-même lorsqu’elle réagit avec surprise : « Je viens tout juste de regarder mon site web et je vois qu’il y a déjà une icône de langue supplémentaire... Mon site en français est prêt ! Il ne me reste qu’à relire et publier. Quelle rapidité ! », lance-t-elle avec enthousiasme.

 

Admirez ici le tout nouveau site web de Mieke Verbanck.

Online Essentials : une solution tout-en-un aux nombreux avantages

Au cours de l’entretien, Mieke cite de multiples avantages. Coup d’œil:

  1. Online Essentials est un pack complet comprenant un nom de domaine, l’hébergement, la conception et la rédaction de votre site web.
    « Le fait de bénéficier d’une aide pour la rédaction est un réel avantage. J’ai notamment pu réutiliser une partie des textes du premier copywriter. »
  2. Selon vos préférences en matière de design, vous recevez une proposition que vous pouvez adapter.
    « J’ai trouvé très utile de commencer avec une base plutôt que de partir de zéro. »
  3. Aucune connaissance technique ? Pas de problème !
    « Même si je ne suis pas à l’aise avec le digital, les informations sont très claires. »
  4. Des corrections ? Faites-les vous-même.
    « Ma personne de contact m’a expliqué comment travailler moi-même sur mon site. Je peux ainsi vérifier toutes les pages et les modifier. »
  5. Besoin d’aide ? Votre personne de contact attitrée est à votre disposition !
    « Quelque chose ne me convient pas ? Je souhaite des modifications plus importantes ou des pages supplémentaires ? Jusqu’à présent, j’ai toujours obtenu de l’aide rapidement. »
  6. Votre site web est automatiquement optimisé pour les moteurs de recherche et les appareils mobiles.
    « Honnêtement, je ne connais pas tous les rouages de l’optimisation, mais mon site web grimpe dans les résultats de recherche de Google, au fil des semaines. Et un rapide test sur smartphone me permet de vérifier qu’il est adaptatif. »
  7. Votre entreprise sera ajoutée aux cartes et guides en ligne pertinents. De quoi permettre aux clients (potentiels) de vous trouver encore plus facilement.
    « Lorsque les clients me cherchent sur Google, toutes les informations sont regroupées en haut. Ils trouvent ainsi directement mes coordonnées. Très pratique ! »
  8. Votre site web fait l’objet d’une maintenance permanente.
    « Le fait que je n’aie pas à m’en soucier me procure une certaine tranquillité d’esprit. Je peux ainsi me concentrer davantage sur mon business. »

 

En savoir plus sur Online Essentials ? Découvrez tout à ce sujet ici.

 
 
 
 

À propos de Mieke Verbanck

Mieke rêvait de devenir maman. Un rêve qui s’est réalisé en 2008 et 2010. « La maternité m’a énormément changée », déclare-t-elle, et c’est peu dire. Sa nouvelle situation l’a incitée à tourner la page du secteur pharmaceutique en 2014. Elle ne pouvait et ne voulait plus combiner son emploi avec sa vie de famille. Dans le même temps, le fait d’être mère l’avait inspirée à en aider d’autres à se remettre en forme physiquement et mentalement et à se sentir bien.

 

Son diplôme de kinésithérapie lui a permis de se spécialiser dans d’autres domaines : la kiné pré et postnatale, la rééducation périnéale et la sophrologie (relaxation dynamique). Elle a ensuite fait ses premiers pas en tant que kinésithérapeute indépendante pour mamans en 2017.

 

Mieke a étendu sa pratique de la kinésithérapie en proposant des séances axées sur le bien-être personnel en 2019, sur la base des besoins de ses patientes. « Je rassemble toutes mes compétences pour offrir aux mamans l’expérience de relaxation ultime. Il s’agit d’un concept de sauna unique en son genre qui vise à se détendre, recharger ses batteries et profiter », explique Mieke.

 
 

Plus d’inspiration dans votre mailbox ?

Inscrivez-vous à notre lettre d'information !

 

En cliquant sur « je le veux! » ci-dessus, vous autorisez Telenet Business à stocker et à traiter les informations personnelles soumises ci-dessus afin de vous envoyer chaque mois la newsletter de Telenet Business. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien figurant au bas de chaque mail. Le traitement de vos données personnelles s’effectue conformément à la politique de confidentialité de Telenet.