Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Les 3 manquements du wifi gratuit qui agacent le plus

 
 
 
 

Vos clients se plaignent aussi d'un mauvais signal wifi ? De la lenteur de la connexion et du mot de passe introuvable ? Découvrez dans cet article les trois manquements du wifi gratuit qui agacent le plus.

 

« Vous avez bien mangé ? » demandez-vous certainement à vos invités. Il faudrait aussi demander « Le wifi vous convient-il ? »


La question est intéressante. Surtout quand on sait que la plupart des clients ne donnent pas spontanément leur avis. Pourtant, ils vont rédiger un avis négatif, raconter à leurs amis et contacts que le wifi est une horreur chez vous ou ils vont balancer leurs critiques sur Facebook et Twitter.

 

Un bon wifi, ce n’est donc pas un luxe. Pour 49 % des exploitants dans l’horeca, un mauvais wifi a un impact négatif sur les ventes.

 

Découvrez dans cet article les trois manquements du wifi gratuit dans l’horeca qui agacent le plus.

Découvrez directement comment s’en sort votre établissement.

Manquement 1. Connexion difficile

Les clients veulent se connecter facilement au wifi de votre établissement. Assurez-vous donc que la connexion soit très simple et rapide. Il existe des solutions simples, telles qu’un mot de passe original, la connexion via Facebook ou via une page de connexion professionnelle de votre établissement.

Manquement 2. Faible couverture

Souvent, le réseau ne couvre pas aussi bien tous les recoins de l'établissement. « Mieux vaut vous asseoir à cette table » recommandez-vous peut-être à un client qui se plaint de la couverture.
Faites le teste vous-même, avec votre ordinateur portable et votre smartphone, à toutes les tables de votre café ou de votre restaurant. Vérifiez la vitesse d'internet dans tous les recoins de votre hôtel avec ce test de vitesse. Où pouvez-vous améliorer les choses ?

Manquement 3. Internet lent

L’Internet via Wifi dans votre établissement doit être meilleur que par la 4G en rue. Un internet lent est source de frustrations.
Vous avez un tableau de bord en ligne pour optimiser facilement les paramètres ? Évaluez-vous correctement les besoins internet de votre établissement ? Combien de personnes surfent en même temps sur votre wifi ? Comment augmentez-vous la vitesse ?

Comment éliminez-vous ces frustrations pour obtenir de nouveau des avis positifs ?
Lisez l'article Plus de chiffre d'affaires et de clients grâce au wifi et renseignez-vous sur Wifi Business de Telenet Business. C’est facile.

Retrouvez-nous aussi sur Facebook et LinkedIn!

Lisez aussi