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Le grand rapport sur les services « Hosted VoIP » : le point sur la téléphonie hébergée en Belgique

 
 
 
 

La téléphonie IP - et plus particulièrement la téléphonie hébergée - est l’avenir de la téléphonie d’entreprise. Jusqu’à présent, la Belgique était à la traîne par rapport aux pays voisins. Est-ce encore le cas ? Le « Belgium Hosted VoIP Report 2016 » de the Cavell Group comporte quelques analyses et chiffres étonnants.

Le « Belgium Hosted VoIP Report 2016 » est réalisé par The Cavell Group, un bureau d’étude indépendant qui suit le marché du VoIP en Europe depuis 12 ans et publie chaque année un rapport sur ses évolutions. Depuis 2015, il suit également les pays du Benelux de très près.

Les services « Hosted VoIP » en Belgique : conclusions et chiffres

Pour cette édition du rapport, Cavell a suivi 21 fournisseurs, dont Telenet Business, dans un marché qui, chez nous, en est encore à ses premiers balbutiements. Voici les principaux chiffres et conclusions pour la Belgique :

  • Le rattrapage du Hosted VoIP en Belgique se poursuit, avec une hausse de 20 % par rapport à 2015. Cette évolution porte le nombre total de licences Hosted VoIP à 106.500.
  • La croissance devrait se maintenir au cours des 12 prochains mois.
  • En Belgique, il est courant de proposer le VoIP dans le cadre d’un package, avec une limitation du nombre de minutes d’appel ou de l’accès.
  • Certains spécialistes du VoIP se concentrent davantage sur les services SIP et Gateway. Dans ce contexte, la centrale téléphonique est raccordée au réseau du fournisseur via DSL, câble coaxial ou fibre optique.
  • Pour l’heure, le marché belge n’affiche aucune concurrence des fournisseurs en provenance des États-Unis :
    • Le marché du Benelux est relativement restreint
    • Il faut desservir plusieurs langues
    • Il faut tenir compte des différences régionales

La téléphonie IP chez Telenet Business

Telenet Business mise déjà depuis 2004 sur l’IP en tant que protocole sous-jacent pour la téléphonie d’entreprise. Nous sommes convaincus que c’est là que réside l’avenir de la téléphonie. Les atouts de la téléphonie IP sont d’ailleurs convaincants :

  • Jusqu’à 40 % d’économie sur l’infrastructure
  • Solution flexible et évolutive
  • Appels gratuits entre collègues via le réseau de données
  • Qualité sonore 100 % garantie
  • Nombreuses possibilités supplémentaires telles que l'intégration avec un système ERP ou CRM.

* Hosted bellen is telefoneren via een virtuele telefooncentrale. In de plaats van uw fysieke telefooncentrale, bevindt uw telefoniesysteem zich in de cloud.

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