Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Dormez mieux grâce à cette technologie

 
 
 
 

Mieux dormir pour mieux travailler. Cette technologie est votre alliée au pays de Morphée.

Un mouton, deux moutons blancs s'en vont traverser le champ... Mais que faire en cas d'insomnie? Cette technologie vous aide à mieux compter les moutons la nuit.

Câlinez un robot

Le coussin Somnox simule une respiration calme sur laquelle votre respiration se règle, et vous aide à trouver un sommeil profond et paisible. L'enceinte Bluetooth et la lumière vous réveillent en douceur le matin. Mis au point par des étudiants de TU Delft, le prototype du coussin en est désormais au stade du développement vers le produit final. Et sera probablement en vente l'année prochaine.

Analysez votre nuit

Sense est une boule lumineuse à l'aspect futuriste qui vous aide à comprendre votre sommeil. Le matin, elle vous explique comment vous avez dormi et comment vous pouvez améliorer votre sommeil. Exemple : en réduisant la luminosité dans la pièce, en réchauffant votre chambre, en apportant davantage d'oxygène, etc.

Allez dormir quand Apple vous le dit

Sommeil d'Apple vous dit quand aller dormir. Au lieu de seulement configurer un réveil, vous configurez également le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin. Le soir, votre iPhone vous dit quand il est l'heure d'aller dormir. Vous gardez ainsi des heures de sommeil régulières.

Adoucissez la lumière de votre écran

f.lux règle la luminosité de votre écran d'ordinateur à l'heure de la journée. Clair pendant la journée, il est doux et chaud le matin, le soir et la nuit. Il filtrerait également la lumière bleue, néfaste pour notre sommeil. Les apps de filtrage Night Shift sur l'iPhone et Blue light font la même chose sur vos appareils mobiles.

Débarrassez-vous de la technologie

Pensez à rester éveillé, conseille une enquête de l'Université de Glasgow. C'est parfois aussi simple que ça. Oubliez les conseils précédents, et débarrassez-vous de toute technologie un peu avant d'aller dormir. Et puis, essayez de rester éveillé dans votre lit. Couchez-vous, les yeux ouverts, et pensez à rester éveillé... vous verrez, vous vous endormirez en un deux trois.

Lisez aussi