Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

À ne jamais faire sur votre nouvel iPhone !

 
 
 
 

Vous avez un nouvel iPhone ? Évitez ces 3 erreurs pour vous préserver ainsi que votre tout nouveau smartphone.

Erreur n° 1. Le recharger avec d'autres chargeurs

Vous avez des chargeurs rapides ou des chargeurs d'autres marques ? Nous vous les déconseillons. Si votre but est d'économiser une dizaine d'euros sur l'achat d'un chargeur, vous risquez surtout de provoquer la surchauffe d'un appareil de quelques centaines d'euros. Votre appareil a besoin de la tension idéale, au rythme de chargement idéal.

Erreur n° 2. Ne pas configurer de mot de passe

La moitié des propriétaires d'iPhone n'ont pas configuré de mot de passe. On peut comprendre que ce n'est pas toujours pratique. Mais vous offrez ainsi votre appareil en pâture aux voleurs. Que devez-vous faire ? Leur compliquer la vie ! La protection par empreinte digitale est très facile à configurer.

Erreur n° 3. Accepter les notifications

Chaque appli tient à vous informer des nouveaux messages et des mises à jour. Elle suit votre localisation, etc. Ensemble, elles sont responsables d’une importante consommation de données et de batterie, et de bips incessants. L'appareil qui était autrefois votre meilleur ami devient votre plus grande source de perturbation.
Heureusement, il y a moyen de corriger le tir. Désactivez la plupart des notifications et la géolocalisation. Vérifiez par vous-même quand ça vous arrange, par exemple quand vous avez du Wifi. Ainsi, les applis ne sauront plus en permanence où vous êtes. Parce que, entre nous... c'est quand même un peu effrayant, non ?

Lisez aussi