Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Un conseiller personnel s’est rendu au Cinéma Galeries à Bruxelles

« Je n’ai jamais choisi une solution internet et téléphonique de qualité aussi facilement »

Comment trouver un nouveau fournisseur d’accès à internet et de téléphonie ? Bram Smeyers, responsable financier au Cinéma Galeries à Bruxelles, s’est simplifié la vie. Comment a-t-il si aisément trouvé une solution télécom sur mesure pour le prestigieux exploitant de salle de cinéma ?

 
 

« Lorsque notre fournisseur d’accès à internet a été repris par Telenet, j’ai voulu me faciliter la tâche », explique Bram Smeyers. « Comme j’avais entendu beaucoup de bien sur Telenet Business, je les ai contactés. »

Remplir un formulaire et le tour est joué !

Bram n’a pas eu besoin de passer de coup de fil ni d’attendre longtemps pour obtenir de l’aide. Il lui a suffi d’indiquer un moment opportun sur le formulaire en ligne Visit Me. « C’est alors que le conseiller régional Fabrice Dropsy m’a appelé », explique Bram. « Fabrice est venu me voir le jour même pour définir les besoins télécoms de notre cinéma et proposer une solution. »

 

Bram ne s’attendait pas à un service si rapide. « Dans un monde idéal, tout le monde bénéficierait d’un service aussi fluide, mais j’étais loin d’en espérer autant. Je n’ai jamais choisi un service télécom aussi facilement. Par le passé, les discussions avec les autres fournisseurs étaient toujours longues et fastidieuses. Cette fois, j’ai pu m’entretenir avec un excellent commercial, un homme très ouvert. J’avais le sentiment qu’il ne cherchait à me vendre que ce dont notre entreprise avait besoin. »

Des conseils personnalisés en entreprise

Le conseiller régional de Telenet Business a rendu visite à Bram. Durant leur entretien, ils ont abordé les besoins de téléphonie, d’internet et de connexions entre la réception et les bureaux situés deux étages au-dessus, la possibilité d’avoir du wifi partout, les appareils nécessitant d’être connectés au réseau, les besoins spécifiques du secteur, etc.

 

« Au cours de cette discussion personnelle, j’ai pu exprimer mes préoccupations en matière de télécommunications, notre problème téléphonique par exemple. Nous étions dans l’impossibilité de transférer les appels parce que nous avions deux lignes (une pour la réception et une pour les bureaux), mais que l’une d’elles ne fonctionnait pas. Nous devions chaque fois demander à la personne au bout du fil de nous rappeler en lui expliquant que nous ne décrocherions pas à la réception et qu’elle entrerait alors automatiquement en contact avec les bureaux, où les collaborateurs prendront son appel. C’était tout sauf convivial. »

entrée cinema galeries

« Il m’a suffi de remplir un formulaire en ligne. Le conseiller est venu me voir le jour même, m’a fait une proposition personnalisée et s’est occupé de l’installation. »

 

- Bram Smeyers, responsable financier au Galeries Cinéma

 
 

Une proposition sur mesure. Rien de plus !

Au lieu de parcourir tout le catalogue Telenet Business, le conseiller a formulé deux propositions concrètes : Business Fibernet pour un internet stable et haut débit et FreePhone Business comme solution téléphonique professionnelle. Lors de l’installation, l’installateur savait parfaitement de quels appareils il avait besoin et de combien il en avait besoin pour le bâtiment art déco. « Tout ce qui m’a été présenté représentait une avancée. J’ai beaucoup apprécié le fait de ne pas devoir conclure de contrats à long terme. Sans compter que les solutions peuvent être modifiées au gré de nos besoins. Nous pouvons résilier le service du jour au lendemain... Ce que je n’envisage absolument pas de faire. »

Une solution sans souci

Le Cinéma Galeries dispose désormais d’une bonne connexion internet et téléphonique entre ses collaborateurs, ses clients et l’extérieur.

« Tout fonctionne parfaitement et rapidement. Nous n’avons plus d’interruption de connexion. Notre système de caisse enregistreuse est toujours en ligne. Nos clients ont toujours quelqu’un au bout du fil. Je suis rassuré. Le mieux reste de ne pas devoir penser à Telenet. D’autant que le forfait mensuel fixe nous évite de bien mauvaises surprises. »

Salle cinema galeries

Le helpdesk le plus personnel qui soit

Aujourd’hui, Bram et le Cinéma Galeries continuent de bénéficier d’une assistance personnelle en cas de questions ou de problèmes. « Je l’ai effectivement constaté lors de l’installation », avance Bram. « Lorsque des problèmes sont survenus, j’ai appelé le helpdesk, qui m’a beaucoup aidé. Très sympathiques, mes interlocuteurs se sont creusé les méninges jusqu’à parvenir à une solution. Au terme de l’installation, notre conseiller régional est lui aussi intervenu pour vérifier que tout était en ordre et fonctionnait. »

 

« Si Telenet Business continue à travailler de la sorte et à chercher avec nous des solutions, il représente, à ma connaissance, le meilleur helpdesk en télécommunications. Du jamais vu. Lorsque je leur ai exposé mon problème, ils m’ont rétorqué le comprendre parfaitement et m’ont assuré pouvoir le résoudre. C’est génial. Je suis un client comblé. »

 

 

Voulez-vous une visite de notre conseiller régionale? Fixez vite un rendez-vous.

Plus d'inspiration

 
 
 
 

Galeries Cinéma

Le Cinéma Galeries est un fragment d’histoire vivant du cinéma belge. Édifié en 1939, il compte parmi les monuments classés depuis 1993. Le cinéma Art House abrite deux grandes salles, une petite salle et un espace d’exposition et est niché dans les Galeries royales Saint-Hubert à Bruxelles, là où les frères Lumière ont diffusé leur premier film en Belgique.

En 2019, la salle de cinéma soufflera ses 80 bougies. 80 années durant lesquelles, dirigée par plusieurs exploitants successifs, elle n’a jamais fermé ses portes. Elle est aujourd’hui le théâtre d’expériences innovantes et créatives. Galeries organise des événements, des festivals, des expositions et des collectes de fonds au profit de jeunes talents.

www.galeries.be