Telenet.be

Webmail

Contact

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Rétrospective Nspire 2020

« Cette édition de Nspire fut… particulièrement inspirante ! »

Le covid-19 nous a mis au défi de revoir fondamentalement notre concept Nspire éprouvé. Nous avons remplacé la journée traditionnelle par une formule hybride sur cinq jours riches en contenu passionnant et en idées qui sortent de l’ordinaire. L’événement a attiré énormément de participants.


Comme promis, Nspire 2020 restera gravé dans les mémoires.

Pendant une semaine, soit du 23 au 27 novembre, nous avons découvert les idées innovantes, les conseils applicables immédiatement et les visions inspirantes de personnalités qui le sont tout autant. (Re)vivez les temps forts de Nspire 2020 grâce à notre rétrospective.

La résilience en période de changement

L’hôte de l’événement Nspire n’était autre que Jo Caudron. Auteur, consultant, conférencier très sollicité et pionnier du digital, il voue une passion à la transformation et à la stratégie. « Cette édition était articulée autour d’un grand thème : la résilience. Et il en a fallu pour assurer le succès de cet événement. Nspire 2020 est un bel exemple de résilience ! » Jo précise sa pensée dans cette vidéo.

L’entreprise de demain

Lors de quatre Inspiring Breakfast Sessions virtuelles, quatre conférenciers de renom et quatre « visionnaires » ont présenté leur vision de l’avenir et du monde professionnel de demain. Ils ont expliqué comment faire face au mieux aux changements sociaux et aux nouvelles possibilités qui nous poussent à nous remettre en question.

Dado Van Peteghem a parlé du nouvel ADN des entreprises. « La croissance durable passe désormais par des partenariats et un réseau étendu. » Le gourou de la cybersécurité Eddy Willems a dressé l’inventaire des grandes cybermenaces du moment. « Les cybercriminels profitent de notre curiosité insouciante. »

D’après Steven Van Belleghem, les quatre critères qui détermineront la réussite d’un entrepreneur dans les dix années à venir sont : « un bon produit, la convivialité digitale, une connaissance approfondie du mode de vie du client et une bonne dose de responsabilité sociétale ».

Elke Geraerts, docteur en psychologie, a quant à elle souligné l’importance des qualités propres à l’humain en cette période difficile. « À l’instar de notre société, qui va continuer à changer, notre cerveau évolue constamment. Un travail actif sur notre état d’esprit accroît notre résilience. »

Aller voir plus loin

Dans le rôle des « visionnaires », nous avons accueilli Sven Mastbooms, Johan Thijs, Dewi Van De Vyver et Piet Goddaer, alias Ozark Henry. Ces quatre entrepreneurs et chefs d’entreprise motivés ont inspiré le public en lui expliquant comment ils abordent la transformation et à quel point ils se montrent (doivent se montrer) flexibles, en tant que personne et/ou qu’organisation.

Chacune de ces Inspiring Breakfast Sessions était suivie d’une table ronde virtuelle réservée à des invités de niveau CxO et des ICT Managers triés sur le volet : l’Interactive Guidance Session. Ces moments de réseautage extrêmement passionnants furent l’occasion de discuter en toute franchise et d’échanger des expériences et des conseils.

Lisbeth Imbo à la conclusion

Nspire 2020 s’est terminé par une session de clôture palpitante, le vendredi. Lisbeth Imbo s’est entretenue avec quatre générations d’experts qui ont fait part d’idées étonnantes, chacun à sa manière.

À l’affiche : Mauro Druwel, étudiant chez CoderDojo et inventeur de gadgets technologiques, Glenn Mathijssen, le jeune CEO de la start-up belge Alberts (technologies alimentaires), Jo Caudron et notre Martine Tempels. Ce débat animé est venu mettre un point final original à un événement des plus réussis.

Revivez les conférences, les interviews et la session de clôture de Nspire 2020 sur YouTube.

«Cette édition était articulée autour d’un grand thème : la résilience. Et il en a fallu pour assurer le succès de cet événement. Nspire 2020 est un bel exemple de résilience !

Jo Caudron, expert du digital et hôte de Nspire 2020

 
 
 
 

Inspiration