Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

La demande de redondance augmente

« Nous maintenions une scission entre le trafic business et le trafic résidentiel »

Une demande de plus en plus fréquente des clients chez Telenet Business concerne la redondance. Les grandes entreprises utilisant, par exemple, le Voice over IP (VoIP) ou des applications Citrix critiques, veulent être sûres de leur connexion. Mais pour les PME aussi, la disponibilité d’internet est devenue bien plus importante qu’il y a quelques années.

Elles veulent non seulement une seconde connexion mais aussi, de manière croissante, une redondance au niveau des appareils. Ces derniers se trouvent à divers endroits chez le client, et leur connexion s’effectue en plusieurs points de notre réseau. Comme Telene peut assurer la connectivité via un seul lien virtuel, la redondance ne complique pas nécessairement la tâche du client.

Des investissements continus

La nécessité d’une redondance accrue s’accompagne d’une hausse de la demande en capacité, notamment sous l’essor de nouveaux appareils, applications et technologies. Telenet affiche une proactivité constante, afin de préparer son réseau à cette évolution et à l’expansion de la consommation de données.

 

Miranda Rombouts de Telenet : “Nous ne cessons de moderniser le réseau afin de répondre à la demande de capacité. Nous introduisons de nouvelles technologies pour utiliser plus efficacement notre infrastructure existante et scindons nos régions desservies par un même nœud optique en zones plus restreintes. Nous rapprochons également la fibre optique de nos clients et installons de nouvelles fibres afin d’étendre la capacité optique.”

« Nous ne cessons de moderniser le réseau afin de répondre à la demande de capacité

Miranda Rombouts, Telenet

 
 

La capacité coaxiale a fait un bond

“Il est important que les entreprises récoltent aussi les fruits de nos efforts sur le plan résidentiel”, souligne Miranda Rombouts. “Ainsi, nous avons considérablement augmenté le nombre de nœuds reliant la fibre optique au coaxial dans tout notre marché résidentiel. Grâce à ces travaux, la capacité coaxiale a fait un bond en avant et cette technologie est devenue bien plus intéressante pour les entreprises également. Nous proposons en outre des produits business spécifiques via le réseau coaxial. Pour les PME, nous avons Corporate Fibernet avec back-up 4G.

 

Il importe aussi pour les entreprises que nous maintenions une scission entre le trafic business et le trafic résidentiel, afin que le premier ne soit jamais perturbé par le second. Notre empreinte corporate s’est, par ailleurs, agrandie : nous pouvons raccorder les entreprises à notre réseau sur l’ensemble du territoire belgo-luxembourgeois par fibre optique, câble coaxial et ligne DSL. Et nous proposons des liaisons internationales via des accords de collaboration avec des prestataires étrangers.”

 

Avec un réseau fibre optique de 12.000 kilomètres connecté à 68.000 kilomètres de boucles coaxiales locales, Telenet dispose depuis fin 2019 du plus grand réseau Internet à 1 Gbit/s d'Europe.

 

Miranda Rombouts souligne que le client est toujours le point de départ. “Nous faisons donc beaucoup de travail sur mesure. Et nous sommes apparemment plus rapides et dynamiques que nos concurrents sur ce terrain. Nous avons également développé un procédé efficace pour répondre aux exigences techniques spécifiques. Nous disposons d’une expertise considérable grâce à tous les projets sur mesure que nous avons déjà réalisés.”

Nous proposons une connexion internet et des mesures adaptées aux PME. Découvrez nos solutions..

 
 

Inspiration

  • Bostoen connecte ses sites

    Francis Bostoen fait appel à Telenet Business pour faire tourner son IT : « Avoir réussi à établir une connexion avec back-up entre les différents sites est un exploit. »

    plus d’info