Telenet.be

Webmail

Contact

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Le partenaire IT Connectify fournit un internet rapide et stable

Inofec connaît une croissance de 20 % depuis son déménagement

En moins de 20 ans, l’entreprise Inofec, fondée par l’entrepreneur Marc Speeckaert, s’est hissée au rang de valeur sûre dans la vente de mobilier de bureau. Depuis son emménagement dans un impressionnant bâtiment industriel, à Tielt, les choses se sont encore accélérées. L’entreprise a confié à son partenaire IT Connectify l’un des éléments clés de la réussite de l’opération : la stabilité du trafic internet et téléphonique.

« C’est incroyable », s’exclame Marc Speeckaert (59 ans) en riant au téléphone. Le CEO d’Inofec a consacré ces deux dernières années et demie au transfert des bureaux, du show-room, de l’entrepôt et du centre logistique sur le tout nouveau site de Tielt. « Nous avons beaucoup investi dans le nouveau bâtiment et nous sommes très heureux de présenter notre show-room flambant neuf de 3.500 m² », ajoute-t-il. « Ces efforts se sont d’ailleurs d’emblée traduits par une croissance. C’est fantastique. Notre chiffre d’affaires a augmenté de 20 % au cours des cinq mois qui ont suivi le déménagement. Nous n’aurions pas osé en rêver. »

Pour nous déranger le moins possible, Connectify a réalisé le gros des travaux pendant le week-end et en soirée.

Marc Speeckaert, CEO d'Inofec

 
 

Fils d’un couple de coiffeurs

L’envol des ventes d’Inofec ne doit rien au hasard. Marc travaille très dur au développement de son entreprise depuis 2001. Il avait auparavant travaillé dans une entreprise de mobilier de bureau. « Mais j’ai l’entrepreneuriat dans le sang. Mes parents avaient leur propre salon de coiffure, à Tielt. En tant que fils d’indépendants, je voulais aussi avoir ma propre entreprise. »

Il a d’abord créé une branche belge de l’entreprise néerlandaise Inofec. L’entreprise de mobilier de bureau a d’emblée mis dans le mille. Le carnet de commandes s’est rempli dès le premier jour. À l’époque, Marc se chargeait lui-même de tout. Il y a neuf ans, sa fille Sharon (31 ans) a rejoint l’entreprise. « Inofec compte aujourd’hui 33 collaborateurs. Sharon est mon bras droit. »

Modernisation de l’internet et du trafic téléphonique

Le plus grand défi de ces dernières années a été de déménager les départements les uns après les autres sans interrompre les activités. « Nous ne pouvions manquer aucun client ni aucune commande. Nous voulions, par ailleurs, continuer à proposer notre service habituel, dans notre bureau, notre entrepôt et notre boutique en ligne ! »


Les nouveaux locaux ont également permis de moderniser l’internet, le trafic téléphonique et la sécurité. « Je veux que la portée soit excellente dans tout le bâtiment rénové, afin que tout le monde puisse communiquer sans problème. De plus, nous voulons servir nos clients 24 h/24 et 7 j/7 via notre boutique en ligne et garantir un service personnalisé de haute qualité. Même pendant le déménagement. »

Marc cherchait le partenaire idéal dans ce cadre. « Le spécialiste IT Connectify était client chez nous depuis longtemps. Nous avons fait appel à son expérience des projets professionnels d’envergure. Un choix qui s’est avéré judicieux, car ce partenaire Telenet Business nous a réservé un traitement cinq étoiles. »

Connectify comme partenaire

Il n’a pas été évident de connecter le nouveau bâtiment à internet.
« Pour nous déranger le moins possible, Connectify a réalisé le gros des travaux le week-end et en soirée », explique le gérant Marc. « Dès le premier jour, nous avons bénéficié d’un accès rapide et fluide à internet sur le nouveau site. Nous n’avons pas manqué un seul e-mail, un seul appel téléphonique, ni une seule commande. C’est un miracle au vu de la complexité du défi. »

 

La solution télécom incluant Corporate Fibernet est exactement ce dont Inofec a besoin pour poursuivre sa croissance. « Nous avons un internet super rapide et fiable, un bon WIFI interne et un back-up mobile pour parer à toute éventuelle coupure de la ligne fixe. »

 

L’entreprise se tourne aussi vers l’avenir. « Nous sommes une entreprise en pleine expansion. Nous souhaitons pouvoir bientôt scanner tout ce qui se trouve dans notre entrepôt. Toutes les installations sont déjà en place. Une fois que nous aurons franchi cette étape, il ne nous restera plus qu’à connecter les appareils de scan sans fil. 

 
 

Corporate Fibernet parfait pour votre entreprise?

JE SOUHAITE RECEVOIR PLUS D’INFOS SUR CORPORATE FIBERNET POUR MON ENTREPRISE X

Laissez-nous vos coordonnées. Nous vous recontacterons vite pour vous conseiller sur votre solution, en fonction des besoins de votre société.

Envoi du formulaire Un moment s'il vous plaît ...
Nous ne pouvons pas traiter votre question pour l'instant. Réessayez plus tard. Si le problème persiste, contactez notre service Clientèle.
  1. Verplicht in te vullen
  2. Verplicht in te vullen
  3. Verplicht in te vullen Gelieve een geldig GSM in te vullen.
  4. Verplicht in te vullen Geef een juiste postcode in
  5. Verplicht in te vullen
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

logo de verderkijkers

 

À propos d’Inofec

Inofec fait figure de valeur sûre dans le secteur du mobilier de bureau depuis 2001. En plus de vendre du mobilier, l’entreprise le conçoit, l’assemble, le livre et l’installe. Parmi ses principaux clients, on compte Colruyt, Samsonite et ArcelorMittal. L’entreprise fournit et installe également son mobilier dans des écoles et des organismes publics. L’administration, le show-room ainsi que les services commerciaux et logistiques sont regroupés au même endroit. Les 33 collaborateurs travaillent dans un bâtiment rénové qui date des années 50, à Tielt. L’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, dont 10 % proviennent directement de la boutique en ligne.

 

www.inofec.be

de verderkijkers logo
 
 

logo de verderkijkers

 

À propos de Connectify

Connectify, ce sont 32 collaborateurs et 20 ans d’expérience dans le secteur de l’IT, des réseaux, de la sécurité et des données. Le siège social se trouve à Beernem, le centre de services à Veurne. Grâce à ses solutions IT, Connectify aide les entreprises à mieux communiquer et à travailler plus efficacement. L’organisation offre des solutions one-stop-shop abordables aux PME et aux grandes entreprises actives sur plusieurs sites. À la clé ? Un service personnel et flexible. En tant que Business Partner agréé de Telenet, Connectify mène à bien des projets complexes.

 

www.connectify.be

de verderkijkers logo