Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Chauff’ et Vous : au service des clients grâce à un système qualitatif de téléphonie dans le cloud

« En étant accessibles Tout le temps, nous pouvons répondre aux besoins de nos clients. »

Chauff’ et Vous est une PME spécialisée en chauffage et installations sanitaires : placement - et remplacement - de chaudières et de salles de bains, entretiens, réparations… Cette PME de la région liégeoise emploie une vingtaine de personnes, qui répartissent leurs activités entre les bureaux et le terrain. Nous avons rencontré Julien Fyon, fondateur de Chauff ‘ et Vous.

Qu’il s’agisse de particuliers, d’entreprises ou de collectivités, les clients de Chauff’ et Vous ont un point commun : ils recherchent un partenaire à leur écoute, à tout moment. Car une panne de chauffage ou un problème de sanitaires, ça tombe forcément toujours mal…

 

L’entreprise était confrontée à certaines spécificités techniques : des chaudières qui sont de plus en plus des appareils connectés, des collaborateurs qui doivent pouvoir accéder à des informations techniques, y compris dans des espaces comme les caves ou greniers... Telenet a pu répondre à ces besoins avec une solution souple et adaptée pour la téléphonie et l’internet : Global, une centrale téléphonique PBX dans le cloud.

La première qualité que j’attends d’un partenaire, c’est qu’il soit à l’écoute et capable de s’adapter à nos besoins. Telenet a pu répondre à ces besoins avec une solution souple et adaptée pour la téléphonie et l’internet : Global, une centrale téléphonique PBX dans le cloud.

Julien Fyon

 
 

Une téléphonie souple, 24/24 et 7/7

Toute la téléphonie - postes fixes et GSM de chaque collaborateur - passe par le cloud, est gérée via un portail web et centralisée sur une seule console. « Sans avoir à louer de matériel coûteux, nous avons une centrale performante pour tous les fixes et GSM. Chaque numéro de téléphone est lié à un utilisateur, qu’il soit sur son appareil fixe ou mobile. Nous pouvons facilement transférer les appels et les dévier. Chacun peut gérer lui-même ses appels en fonction de ses besoins et la console permet de voir qui est occupé, absent ou indisponible pendant un certain temps. C’est l’homme qui gère le téléphone et non l’inverse, » apprécie Julien Fyon.

 

Ce système est également très utile pour une entreprise qui, comme Chauff’ et Vous, garantit une assistance 24/24 et 7/7. Le portail web permet de dévier la ligne vers la personne qui est de garde. Les clients eux, n’ont qu’un seul numéro, celui de l’entreprise. Et ils ont la garantie d’un service immédiat. « Nous sommes des êtres humains. Celui qui est de garde prend l’appel, et les autres peuvent profiter de leur soirée ou de leur week-end. Ça a changé ma vie, » poursuit Julien.

Accessibilité et couverture internet

Eté comme hiver, il y a toujours des urgences. Les techniciens de Chauff’ et Vous sont constamment sur la route. Lorsqu’ils sont chez un client, ils ont aussi besoin d’une connexion internet car beaucoup d’appareils domestiques sont connectés. Ils doivent pouvoir vérifier des documents et consulter les informations techniques à distance. L’entreprise utilise beaucoup Dropbox et WhatsApp pour les contacts interpersonnels. « Mais nos collaborateurs interviennent souvent dans des espaces mal ou non connectés, » explique Julien. « Dans les immeubles en copropriété aussi, il est difficile d’accéder aisément à internet. Grâce au système Telenet Global, nous bénéficions d’une très bonne connexion. »

Un système évolutif

Une solution de téléphonie telle que Telenet Global évolue aussi en fonction des besoins de l’entreprise et de la technologie. « Un des avantages de cette solution cloud est son évolutivité. Elle vit au rythme de la technologie. Et en tant que client Telenet, nous bénéficions aussi des améliorations mises en place pour d’autres. »

 

L’objectif est également de s’adapter aux besoins spécifiques de l’entreprise. « Quelle que soit notre question, nous avons une personne dédiée, qui connaît notre dossier. Telenet réfléchit avec nous pour nous proposer des solutions sur mesure, en interaction. Lors de l’installation dans nos bâtiments, nous n’avions ni câble internet ni ligne fixe. La solution Global nous a permis de nous développer, avec des cartes SIM et la 4G pour internet comme pour la téléphonie. »

 


Un central téléphonique via une solution cloud ? Nous vous proposons des solutions sur mesure.

Plus d'inspiration

 
 
 
 

chauff et vous

Chauff’et Vous

Créée en 2011 par Julien Fyon, l’entreprise Chauff’ et Vous est spécialisée en chauffage et installations sanitaires. Installée à Sprimont, en région liégeoise, cette PME compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs. Du conseil à la maintenance en passant par le placement de chaudières, pompes à chaleur ou salles de bains, l’équipe met son expertise et sa maîtrise des nouvelles technologies au service de particuliers, d’entreprises et d’administrations.

 

www.chauffetvous.be

chauff et vous