Ce que rapportent des clients satisfaits à votre commerce
Le client est roi, mais parfois il est intéressant de prévoir un petit plus. Mettre vos clients à l’honneur aide à ressouder les liens.
plus d’info
Moins de plastique, moins d'alcool, moins de neuf ... Ou justement plus ? Plus écologique, plus personnalisé, plus sain ... En tant qu'indépendant et entrepreneur, vous devez prendre en compte ces cinq tendances consommation en 2019.
Elles détermineront en effet le comportement de vos clients en 2019. En en tenant compte, vous pouvez encore mieux satisfaire leurs besoins.
À l’ère où tout est emballé dans du plastique, les consommateurs en veulent de moins en moins. Le problème du plastique dans les océans touche tout le monde. Les consommateurs mettent les marques au défi de trouver des solutions pour les déchets plastiques. Par exemple, les entreprises réagissent avec des machines permettant de rapporter les produits en plastique et les gobelets consignés lors des événements.
L'alimentation devrait être plus saine et (encore) plus conviviale en 2019. Lors des fêtes de fin d'année, certains ont déjà remplacé le cava par un cocktail sans alcool. On peut s'attendre à des cocktails relevés avec par exemple de la betterave rouge ou du confit d’oignons. Ne craignez pas la potée africaine. Savoureuse, épicée, saine et facile à préparer dans une seule marmite.
Les consommateurs achètent leurs produits en ligne. Puis ils les renvoient s'ils ne passent pas les premiers tests. En 2019, de plus en plus de détaillants offriront la possibilité de tester les produits, par exemple lors d'un atelier de couture ou dans un bureau d'essai dans le magasin d’informatique du coin.
Les articles à peine utilisés sont de plus en plus courants. Les voitures qui ont très peu roulé, les aspirateurs qui ont été retournés par d'autres clients, les accessoires vestimentaires qui n'ont servi qu'une seule fois... Ils sont toujours un peu moins chers que les produits neufs.
De plus en plus, les consommateurs veulent et trouvent des produits uniques adaptés à leurs besoins. Cependant, un nom et une photo ne suffisent plus. En 2019, la personnalisation sera basée sur l’analyse ADN. Pensons aux produits dermatologiques personnalisés, aux conseils diététiques et à l’expérience sur mesure au supermarché dans un avenir proche. La KU Leuven prévient aussi : Les tests ADN en ligne sont loin d'être innocents.
En tant qu'indépendant et entrepreneur, vous êtes constamment mis au défi par vos clients. En 2019, vous êtes ainsi assuré d'être confronté aux cinq tendances de cet article. Pensez à la façon dont vous allez vous y prendre.
Le client est roi, mais parfois il est intéressant de prévoir un petit plus. Mettre vos clients à l’honneur aide à ressouder les liens.
plus d’info