Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

N'oubliez plus jamais vos mots de passe. 3 solutions.

 
 
 
 

Les deux plus gros problèmes avec les mots de passe : à chaque fois en inventer de nouveau et les retenir en toute sécurité. Ces solutions nous permettent de faire d'une pierre deux coups.

Nous vous présentons trois solutions pour gérer vos mots de passe. Notre conseil : n'en choisissez qu'une. Ignorez ensuite les autres propositions que vous recevez. Ainsi, vous évitez que vos mots de passe ne se baladent partout.

Solution 1. Chaque navigateur enregistre des mots de passe

Commençons par la méthode la plus simple. Quand vous visitez un site Web sur lequel vous devez vous enregistrer, une fenêtre pop-up du navigateur vous demande si vous souhaitez que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient enregistrés. Si vous cliquez sur "oui", ils seront automatiquement complétés lors de votre prochaine visite.

 

Safari, Chrome, Edge, Internet Explorer et d'autres navigateurs fonctionnent de la même manière. Vous trouverez plus d'informations sur la gestion des mots de passe ici :

 

L'inconvénient majeur est que quiconque a accès à votre ordinateur aura aussi accès à ces mots de passe. Pour résoudre ce problème, utilisez un coffre spécifique tel que LastPass.

Solution 2. LastPass conserve tous vos mots de passe en toute sécurité

Il est recommandé de télécharger un gestionnaire de mots de passe. Celui-ci conserve vos mots de passe en toute sécurité dans un coffre dans le cloud, rien que pour vous. Il crée également des mots de passe très complexes comme : yPbyTx8B0j6l

Dès que vous sortez vos mots de passe du coffre, vous laissez le gestionnaire de mots de passe se connecter ou vous ouvrez un site Web depuis cet outil.

Dans cet article de PCmag, vous découvrirez The Best Password Managers of 2017, dont LastPass est clairement notre chouchou. Vous pouvez utiliser gratuitement LastPass sur tous vos appareils. La version professionnelle qui permet une identification par empreinte coûte 12 dollars par an.

Solution 3. Réinitialisez à chaque fois votre mot de passe

Demandez à chaque fois un nouveau mot de passe. C'est la solution originale de l'article C'est la solution pour la problématique des mots de passe.

 

Et c'est certainement ce que vous faites quand vous avez oublié un mot de passe. Vous demandez qu'il soit réinitialisé, vous recevez un mail ou un SMS et vous en créez un nouveau en cliquant sur le lien envoyé. Et si vous utilisez toujours cette méthode? Impossible à pirater. Et vous n'avez plus à retenir ou à enregistrer de mot de passe.

Lisez aussi