Le professeur face à la classe, et vous en train de regarder et d’écouter. C’est certainement ainsi que vous avez passé la plupart de vos journées sur les bancs d’école. Mais l’avènement de la technologie met ce système à rude épreuve. Pour transformer l’enseignement en environnement d’apprentissage digne du 21e siècle, il faut donc une solution globale. i3-Technologies, Microsoft et Telenet Business ont uni leur savoir-faire et sont ravis de vous présenter le fruit de leurs cogitations : Interactive Class.
Au 21e siècle, on attend d’autres compétences des enfants quittant l’école qu’une vingtaine d’années auparavant. Ils doivent disposer d’un bagage digital suffisant pour prendre part à la société de l’information et pouvoir utiliser la technologie, l’internet, les médias sociaux, etc. correctement et en toute sécurité. Ce qui demande évidemment de nouvelles méthodes d’enseignement.
L’évolution technologique permet de placer non pas l’enseignant mais bien l’enfant au cœur de l’apprentissage. BYOD, apprentissage individuel, Flipped Classroom, Project Based Learning, … autant de nouvelles méthodes pédagogiques basées sur l’enfant. Ainsi, chaque enfant peut apprendre à son propre rythme, comme il le souhaite : en regardant et en écoutant, ou en posant des actes concrets. La situation entre les murs de l'école est donc plus proche de son cadre de vie. Résultat : les enfants apprennent mieux et sont mieux préparés à trouver un emploi au 21e siècle.
Le succès de la transformation digitale de l’enseignement demande une solution globale, facile à mettre en œuvre et à utiliser. C’est sur cette base que I3-Technologies, Microsoft et Telenet ont conjugué leurs talents. Interactive Class est le fruit de ce partenariat.
Avec Interactive Class, nous proposons aux écoles une solution " tout en un " : logiciels, matériel et internet sans fil. Interactive Class permet de donner des cours interactifs à l’aide d’un tableau digital et de tablettes. Les enseignants peuvent ainsi mieux aligner leurs leçons sur les besoins des élèves et donc miser davantage sur la différenciation.