Ce que rapportent des clients satisfaits à votre commerce
Le client est roi, mais parfois il est intéressant de prévoir un petit plus. Mettre vos clients à l’honneur aide à ressouder les liens.
plus d’info
Si vous voulez à l'avenir faire plus de profit, il est de bon ton de faire évoluer votre commerce au niveau digital. Un magasin physique et un magasin en ligne se renforcent l'un l'autre. Les lier est à votre avantage. Mais pourquoi vos clients choisissent-ils spécifiquement votre magasin en ligne ou votre magasin physique pour faire leurs achats ?
3 Belges sur 4 veulent continuer à visiter des magasins physiques, mais en même temps nous avons dépensé pas moins de 10 milliards d'euros en ligne en 2017. Les clients aiment encore rentrer dans votre magasin... après avoir été consulter en ligne la gamme de produits disponibles dans votre magasin en ligne.
Grâce à votre magasin en ligne, vous pouvez réagir aux besoins que vous ne pouvez remplir avec votre magasin physique et vice-versa. Mais quels sont ces besoins au juste ? Nous les énumérons ci-après.
Le fait que vos clients soient plus vite enclins à chercher en ligne d'abord ou venir au magasin immédiatement dépend du type de produit que vous vendez. Les commerçants qui vendent les produits suivants ont tout intérêt à ce que leur gamme de produits soit également disponible en ligne :
Conseil : N'oubliez pas de dorloter vos clients tant en ligne que hors ligne. Ces chiffres issus de l'infographique d'Emerce concernant la vente en ligne et hors ligne aux États-Unis montrent d'ailleurs qu'ils s'y attendent. Vous voulez savoir ce que cela vous rapporte exactement de dorloter vos clients ? Alors lisez cet article.
Le client est roi, mais parfois il est intéressant de prévoir un petit plus. Mettre vos clients à l’honneur aide à ressouder les liens.
plus d’info