Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Connaissez-vous ces conseils de Steve Jobs ?

 
 
 
 

Steve Jobs a été l'un des chefs d'entreprise les plus inspirants au monde. Même après sa mort, les conseils du génie d'Apple continuent de fleurir. Ou pourquoi "Steve Jobs" est notre conseil cinéma.

Vous n'avez pas encore vu le film "Steve Jobs" ? N'attendez plus. Ce film est à ne pas manquer pour tous ceux qui souhaitent apprendre de ceux qui ont changé le monde.

 

Mais retenez déjà ces 4 conseils du film :

Leçon 1. Vous êtes votre pire ennemi. Dans le film, Steve Jobs en arrive à la tragique constatation qu'il a été son pire ennemi. Cette folie des grandeurs menace-t-elle de faire chuter le visionnaire ? Ou est-ce son salut ?

Leçon 2. Les gens aiment la beauté. C'est fou comme Apple a transformé les présentations de ses produits en un véritable show. Le public s'extasie avant même de voir quoi que ce soit. Et l'hystérie pointe quand Steve Jobs lève le voile et qu'un ordinateur translucide apparaît sur le podium... en disant "Bonjour".

Leçon 3. Croyez en vous. Pour Jobs, c'était simple. Le fondateur d'Apple avait toujours raison. Les discussions légendaires avec son ancien meilleur ami Steve Wozniak sont filmées de main de maître. Qui est le meilleur ? Et pourquoi Jobs tient-il tout de même compte des arguments de son attachée de presse Joanna Hoffman, jouée par Kate Winslet ?

Leçon 4. Soyez le chef d'orchestre. Steve Jobs sait très bien ce qui le distingue des geeks et pionniers qui sont les acteurs des innovations Apple. "Les musiciens jouent leurs instruments. Je dirige l'orchestre." N'est-ce pas ce qu'un chef d’entreprise fait le mieux ?

Alliez business et plaisir avec le film Steve Jobs de Danny Boyle, avec les acteurs Michael Fassbender, Kate Winslet et Seth Rogen. Maintenant sur PlayMore.

Lisez aussi