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Comment organiser et faire l'inventaire de votre matériel

 
 
 
 

Vous disposez de tellement de technologies et de matériel de travail dans votre entreprise. Comment en conserver un aperçu ? Comment retenez-vous l'échéance de la période de garantie ? Où est-ce que cela se trouve ?

Vous n'êtes pas le seul entrepreneur qui ne sait pas directement combien d'ordinateurs et de tablettes il a au bureau. Ou qui ne retrouve pas rapidement son matériel de travail ou qui ne sait pas quand la garantie de ce coûteux ordinateur arrive à échéance.

Pourquoi l'app Sortly?

Sortly est une excellente alternative au chaos, ou pour les mieux organisés d'entre nous, au classique fichier Excel. Cette app tient note du matériel que vous avez chez vous ou au bureau. Avec toutes les informations le concernant.

 

Vous démarrez gratuitement. Ou, pour seulement 9,99 euros, vous enregistrez autant d'articles que vous le souhaitez, travaillez depuis votre ordinateur, imprimez des codes QR, ajoutez des vidéos et exportez les informations au format .pdf ou sur Dropbox.

Comment fonctionne Sortly?

  1. Vous prenez une ou plusieurs photos de l'objet que vous souhaitez enregistrer dans votre catalogue.
  2. Ajoutez des informations sur le produit, le numéro de série, la date d'achat, le prix, l'échéance de la période de garantie, le site Web avec davantage d'informations...
  3. Vous prenez une photo du lieu où se trouve le matériel et vous indiquez, par exemple, l'armoire exacte d'une flèche.
  4. Vous identifiez le matériel dans un dossier, avec ou sans tags.
  5. Vous cochez que Sortly peut vous envoyer des messages à la fin d'une période de garantie.
  6. Vous recherchez ce que vous souhaitez retrouver et vous consultez les informations que vous souhaitez sur un produit en particulier.

Visionnez ici les vidéos de présentation de Sortly. Et ça marche aussi très bien pour vos objets privés.

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