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Check-list. Vous vous lancez dans l'e-commerce

 
 
 
 

Que faire et décider pour se lancer rapidement dans l'e-commerce ? Cochez vos étapes dans cette check-list "Se lancer dans l’e-commerce".

90% des Belges ont une expérience positive du shopping en ligne, selon l'étude Trust de BeCommerce, l'association belge des commerçants en ligne.

 

Il est plus que temps de mettre aussi votre magasin en ligne.
Vous trouverez les choses à faire dans cette check-list. Il vous suffit de cocher.

Réfléchissez à votre webshop

  • Établissez un plan financier et un business plan pour votre boutique en ligne.
  • Trouvez la niche sur le marché en ligne. Par exemple en réfléchissant à un besoin d'un groupe de personnes pour lequel il n'existe pas encore de solution en ligne aujourd'hui.
  • Regardez les articles les plus populaires dans votre catégorie sur Amazon et eBay.
  • Trouvez comment vous distinguer de vos concurrents (étrangers).
  • Lisez et discutez sur les forums en ligne.
  • Cherchez un lien avec vos clients potentiels et impliquez-les dans vos premières étapes.
  • Faites une recherche par mots-clés sur Google. Quels mots-clés utilise-t-on aujourd'hui pour rechercher en ligne les produits que vous voulez proposer ?
  • Réfléchissez à un nom facile à retenir. Ne cherchez pas trop loin.

Construisez votre webshop

  • Construisez votre site ou faites appel à un professionnel pour le faire.
  • Ou partez d'une plate-forme eshop toute prête.
  • Rendez votre boutique conviviale pour vos visiteurs mobiles. De plus en plus de consommateurs achètent via leur smartphone.
  • Garantissez une expérience fluide pour le visiteur. Les accrocs et les problèmes lors des recherches et paiements freinent les gens dans leurs achats.
  • Négociez avec des fournisseurs ou créez vos propres produits.
  • Décidez du stock à approvisionner..

Vendez via votre webshop

  • Assurez une offre solide.
  • Donnez des garanties sur vos produits.
  • Communiquez clairement les frais d'envoi et délais de livraison.
  • Prévoyez, si possible, des envois gratuits.
  • Développez votre gamme et webshop. Le renouvellement est bon pour les ventes.
  • Suivez vos ventes, les produits populaires et vos clients.

Faites la promotion de votre webshop

  • Investissez dans la publicité en ligne. Pour ce faire, payez par clic.
  • Soyez actif sur les médias sociaux.
  • Récoltez les données de vos visiteurs et fans.
  • Écrivez et partagez du contenu utile et de l'expertise sur les problèmes et vos solutions.
  • Envoyez régulièrement une newsletter à vos visiteurs.

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