G&D Solutions
« Nos clients devions nous rappeler jusqu'à trois fois », explique Daniël De Sutter. « Aujourd'hui ils nous ont désormais directement en ligne. » Découvrez quelle solution a changée cela.
plus d’info
L'entrepreneur a rarement le temps de répondre immédiatement à chaque appel. Pourtant, un appel manqué peut représenter un contrat manqué. Avec la perte de chiffre d'affaires qui en découle. Suivez nos conseils pour que cela n'arrive pas.
Dans l'agence de voyages d'Anne-Marie, on est toujours occupé. Les clients doivent attendre et ceux qui appellent n'ont souvent personne en ligne. « Je suis débordée », dit Anne-Marie en riant. Elle n'imagine pas qu'elle perd des clients et du chiffre. Vous vous reconnaissez dans cette situation ?
D'après une enquête de Telefoonboek.nl chez nos voisins du Nord, quelque 60% des entreprises sont difficiles à joindre pendant les heures de bureau. Cela leur fait évidemment une perte de chiffre d'affaires, car 30% des consommateurs qui ne peuvent pas joindre une entreprise veulent prendre rendez-vous ou faire une réservation. Un appelant sur quatre déclare qu'il s'adresse un concurrent lorsqu'on ne répond pas.
Grâce à ces solutions intelligentes, vous éviterez que l’appelant abandonne et vous ne perdrez pas de chiffre d’affaires :
Idéalement, il ne faut pas laisser le téléphone sonner plus de trois fois, sinon le client risque de raccrocher. En cas d'appel manqué, vous risquez en effet de passer à côté d’un contrat ou d'une vente.
Vous avez beaucoup de travail et ne pouvez évidemment pas répondre directement à tous les appels. Laissez donc aux appelants la possibilité de laisser un message vocal. Enregistrez un message d'accueil personnalisé et rappelez le jour même. Grâce aux systèmes téléphoniques modernes, plus personne ne tombe sur une ligne occupée. Quel que soit le nombre de clients qui appellent en même temps votre numéro fixe, tout le monde peut laisser un message.
Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez transférer votre numéro fixe vers votre numéro mobile ou celui de vos collaborateurs. Vous ne devez donc donner que le numéro fixe de votre entreprise, c'est très simple !
Assurez-vous que vos clients atteignent immédiatement le bon collaborateur : créez un menu sommaire pour trier les appels sur votre ligne fixe et sur votre GSM.
Cindy Verschueren, du bureau de courtage en assurances Baeyaert-Imbaver, fait partie des indépendants qui appliquent ces solutions. Elle a trouvé sa solution chez Telenet Business avec FreePhone Business. Depuis, Cindy ne manque plus un appel et donc ne perd pas de chiffre d'affaires !
« En fait, cette solution est comme une réceptionniste virtuelle pour moi », explique Cindy. « Elle prend tous mes appels. Mes clients ne tombent jamais sur une ligne occupée et je décide quand je suis joignable. »
Intéressé ? Découvrez-en plus sur FreePhone Business de Telenet Business.
« Nos clients devions nous rappeler jusqu'à trois fois », explique Daniël De Sutter. « Aujourd'hui ils nous ont désormais directement en ligne. » Découvrez quelle solution a changée cela.
plus d’info