Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

L’IBPT se penche sur les réseaux mobiles en Belgique

Telenet/BASE : un réseau mobile ultrarapide

D’après l’étude indépendante de l’IPBT, le régulateur des télécommunications, la qualité de la voix et de l’utilisation des données mobiles est excellente. Autre conclusion : Telenet/Base* affiche les meilleurs résultats en ce qui concerne les vitesses de téléchargement. Le téléchargement mobile de documents professionnels se fait ultrarapide.

Tout qui veut savoir quel réseau mobile est le meilleur de Belgique attend chaque année avec impatience l’étude de l’IBPT, le régulateur des télécoms. Ses experts ont passé l’automne de 2020 à sillonner le pays, armés de tout leur matériel. Ils ont effectué près de 70.000 tests pour évaluer la 3G et la 4G dans 66 villes et villages. Conclusion : Telenet/BASE affiche une vitesse de téléchargement absolue nettement supérieure à celle des autres opérateurs.

Telenet : les meilleurs résultats de vitesse

Avec une moyenne de 99,5 Mbit/s, le réseau mobile de Telenet/BASE obtient les meilleurs résultats en termes de vitesse de téléchargement. À titre indicatif : cette vitesse permet de télécharger 3 dossiers de 4 MB par seconde.

 

Elle est nettement supérieure à la vitesse de téléchargement moyenne observée en Belgique, tous opérateurs confondus : 80,6 Mbit/s. D’après l’étude de l’IBPT, la vitesse de téléchargement moyenne est de 74,1 Mbit/s chez Proximus et de 68,3 Mbit/s chez Orange.

 

 
 

La meilleure qualité d’appel

Dans l’ensemble, la qualité des appels téléphoniques est très bonne sur tout le territoire belge et chez tous les opérateurs. Durant l’étude, 99,8 % des appels passés n’ont pas été interrompus.

 

Ce sont les appels passés avec Telenet/BASE qui comportent le moins de risque d’interruption : 99,9 % des communications sur Telenet/BASE se déroulent sans problème. Sur la base des tests effectués à l’aide des appareils extrêmement sensibles de l’IBPT, c’est également cet opérateur qui garantit la meilleure qualité sonore. Telenet/BASE obtient un excellent score de 4,4/5, tout comme Orange. Proximus obtient 4,3/5.

 

 
 

Investir dans un réseau fiable

« Telenet est enchantée par ces résultats », a réagi Micha Berger, Chief Technology Officer chez Telenet. « Nous avons investi massivement dans la technologie, ces dernières années. Ces efforts portent aujourd’hui leurs fruits. Nous comptons bien poursuivre dans cette voie à l’avenir. Notre objectif ? Un réseau de plus en plus rapide et de plus en plus performant, tant pour les particuliers que pour les entreprises. »

 

Vous trouverez l’ensemble des données collectées sur ibpt-data.be.

(*) Telenet fournit des services de téléphonie mobile en Belgique sous la dénomination BASE.

 
 

Inspiration