Telenet.be

Webmail

Contact

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Un pare-feu qui évolue avec votre entreprise

Le pare-feu idéal aujourd’hui ne le sera probablement plus dans trois ans. Comment vous assurer de toujours disposer de la bonne bande passante et des fonctionnalités adéquates sans payer trop cher pour une capacité inutilisée ? Quels sont les avantages d’un pare-feu dans un cloud ? Et où trouver le logiciel performant et les experts chevronnés qui vous accompagneront dans ce choix ?

Mettez votre pare-feu à niveau

Le marché des pare-feu est mature. Autrement dit, toutes les entreprises en ont un. Mais cela ne suffit pas toujours : posséder un pare-feu ne vous protège pas (suffisamment) pour autant.

 

La capacité de votre pare-feu ne suffit peut-être pas à activer certaines fonctionnalités. Savez-vous qu’en 2020, près de 90 % du trafic HTTP est crypté (HTTPS) ? Tout ce trafic requiert un pare-feu doté d’une grande puissance de traitement. De nombreuses entreprises n’activent pas cette fonctionnalité et s’exposent ainsi au risque de voir différentes menaces s’inviter dans leur périmètre sans être détectées.

Un pare-feu qui évolue

Comment planifier et budgéter l’acquisition d’un pare-feu ? Comment savoir de quel pare-feu vous aurez besoin dans 3 ou 5 ans ? Vos activités auront peut-être pris de l’ampleur d’ici là et vous travaillerez probablement de manière encore plus flexible qu’aujourd’hui. La technologie aura, en outre, évolué et des dispositifs de sécurité encore plus nombreux et plus performants seront disponibles et nécessaires.

 

« Telenet Business s’emploie donc à transformer le marché des pare-feu avec un service de pare-feu géré dans le cloud privé de Telenet », explique Stefaan Wuytack, Senior Product Manager Cybersecurity chez Telenet Business. « Avec nous, la cybersécurité est simple, transparente, prévisible et très évolutive. »

 

Vous utilisez le firewall as a service : il est donc taillé à la mesure de votre entreprise. Votre organisation doit, plus tard, augmenter ou réduire son niveau de sécurité ? Libre à vous de choisir de sécuriser plus ou moins de bande passante.

La cybersécurité gagne en complexité . Les gens travaillent aussi plus souvent de chez eux. En notre qualité de spécialiste des réseaux, nous étudions toutes les tendances et proposons les solutions de sécurité les plus récentes. Nos clients travaillent en toute sécurité, partout et à tout moment.

Stefaan Wuytack- Sr Product Manager Cybersecurity Telenet Business

 
 

Des experts locaux de haut vol

Vous pouvez compter sur un acteur local qui propose des pare-feu conviviaux et performants dans le cloud privé de Telenet. Nos experts travaillent à l’échelle locale, depuis la Belgique. Ils sont facilement joignables, parlent votre langue et tirent toujours le meilleur de la situation.

Un pare-feu là où il est nécessaire

C’est précisément parce qu’il s’agit d’un marché mature que de nombreuses entreprises disposent encore d’un pare-feu « physique » sur leur site. Un investissement réel et généralement doté d’une capacité superflue au moment de l’achat, mais trop limitée après un certain temps... Sans compter qu’il faut mettre le logiciel à jour. Pire encore : qu’adviendrait-il si l’appareil tombait en panne ?

 

« Chez Telenet, le pare-feu est implémenté au cœur du réseau dans notre propre cloud Telenet, un firewall as a service (FWaaS) », avance Stefaan Wuytack. « Le client bénéficie ainsi de la sécurité supplémentaire du réseau Telenet lui-même. Le fait que nous gérons également notre propre réseau câblé, en tant qu’opérateur internet, nous rend uniques. Cela permet aussi de tirer un trait sur les retards dans le système. Une aubaine à l’heure où nous échangeons de plus en plus de données cryptées. »

Une protection continue

Le pare-feu est installé dans le cloud privé de Telenet. Il est donc plus rapide et toujours à jour, car Telenet le gère et l’actualise sans aucun impact pour le client. Telenet Business assure un suivi 24 h/24 et 7 j/7.

 

« La cybersécurité gagne en complexité », explique Stefaan Wuytack. « Les gens travaillent aussi plus souvent de chez eux. Regardez la crise du coronavirus. Les campagnes de phishing visent les télétravailleurs. En tant qu’entreprise, vous devez être aux côtés de vos collaborateurs et leur donner la possibilité de travailler à distance en toute sécurité. En notre qualité de spécialiste des réseaux, nous étudions toutes les tendances et proposons les solutions de sécurité les plus récentes. Nos clients travaillent en toute sécurité, partout et à tout moment. »

 

En savoir plus sur la cybersécurité? Nos experts vous guident avec plaisir.

 

 
 

Inspiration

  • Lineas s’arme contre les cyberattaques

    Lineas est bien conscient que l’impact d’une cyberattaque serait énorme. Comment l’opérateur privé de fret ferroviaire a-t-il amélioré sa politique de cybersécurité ?

    plus d’info