Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

La sécurité des bâtiments en temps de crise

Comment protéger votre bâtiment après une fermeture soudaine ?

Vous avez peut-être quitté votre entreprise à la hâte. Vous avez alors tout intérêt à vous pencher sur la sécurité de votre bâtiment. Un environnement sécurisé pourra résoudre les problèmes avant qu’ils surviennent, avec l’aide de technologies intelligentes.

Passez en revue cette check-list et renforcez la sécurité de votre bâtiment pendant cette fermeture temporaire.

Testez votre système de sécurité à distance

La plupart des solutions de sécurité sont accessibles via un smartphone ou un ordinateur portable. Vos caméras, votre système de surveillance et votre contrôle d’accès sont vos yeux lorsque vous n’êtes pas sur le site. Profitez-en. Vous n’avez jamais regardé les images des caméras et les informations sur les personnes qui entrent et sortent de votre entreprise ? Prenez l’habitude de le faire dès aujourd’hui. Visionnez chaque semaine les images en accéléré si vous n’avez pas de centrale d’alarme.

Désactivez les appareils non utilisés

Pensez à débrancher la prise de certains appareils. Par exemple : les anciens dispositifs et ceux qui ne sont pas nécessaires pour faire tourner votre système de sécurité, de détection d’incendie et informatique. Désactivez aussi le WIFI invité.

Sécurisez les zones critiques de votre entreprise

Les systèmes modernes de contrôle d’accès peuvent être paramétrés avec précision : pièce par pièce, zone par zone et personne par personne. Vous sécurisez ainsi les zones sensibles et les pièces où personne n’est censé se rendre comme la cuisine, le bureau du CEO, le service comptabilité, le local IT …

Contrôlez qui pénètre dans vos bâtiments

Chaque système d’accès électronique (avec badges, clavier à code, empreintes digitales, etc.) enregistre les données des personnes qui entrent et sortent. Avant les mesures prises en raison du coronavirus, vous ne passiez sans doute pas au crible toutes ces informations. Prenez la peine de le faire maintenant que vous n’êtes plus présent au sein de vos bâtiments. En outre, vous pouvez modifier (temporairement) les droits d’accès des collaborateurs obligés de travailler à domicile. Le meilleur moyen de s’assurer qu’aucune personne non autorisée en cette période ne pénètre dans le bâtiment.

Verrouillez votre bâtiment

Assurez-vous d’avoir verrouillé toutes vos portes extérieures. Si ce conseil semble évident, cet oubli est fréquent, a fortiori en cas de fermeture impromptue. Vous disposez d’un système de contrôle d’accès ? Modifiez les horaires de votre système de verrouillage et d’alarme afin de sécuriser votre propriété.

 

Restez sur vos gardes.

 
 

Inspiratie