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Une application pour toute votre communication

Travail mobile, flexible,
à plusieurs endroits :
comment collaborer efficacement ?

Les collaborateurs travaillent de manière plus mobile et attendent une convivialité identique à celles que leur offrent les outils digitaux qu’ils utilisent à titre privé. Les employeurs, quant à eux, souhaitent accroître l’efficacité et la satisfaction. Quel outil de collaboration apporte une réponse à ces tendances ?

La collaboration ne fonctionne plus avec les anciennes solutions. « Nous travaillons de manière plus mobile et plus flexible, à plusieurs endroits », explique Wim Van Eyken. « Mais la structure faisant souvent défaut, la communication est fragmentée et les données se dispersent. Certaines informations sont enregistrées dans des e-mails, différentes versions de documents circulent... »

 
 

L’époque des applications distinctes est révolue. La tendance est à une seule application pour toutes les communications.

- Wim Van Eyken

Solution Architect chez Telenet Business

 
 

Vers une seule application

Vu l’évolution des habitudes de travail, tout le monde cherche des solutions pour collaborer plus facilement.

« L’époque des applications distinctes est révolue », explique Wim Van Eyken. « La tendance est à une seule application pour toutes les communications. Microsoft Teams d’Office 365 est en train de s’imposer comme l’outil de collaboration unique pour de nombreuses organisations. »

 

Microsoft Teams facilite la collaboration et la communication entre les travailleurs et leurs collègues ou leurs clients. Ils utilisent un seul outil pour envoyer des e-mails, chatter, partager des documents, travailler sur les mêmes fichiers, organiser des vidéoconférences, etc.

Teams améliore la collaboration

« Teams, une excellente solution pour les Unified Communications & Collaboration, intègre au sein d’une interface conviviale tous les canaux de communication qui garantissent une collaboration efficace », ajoute Bart Lecomte.

 

Le duo perçoit en outre deux avantages majeurs. « 70 % des organisations disposent déjà d’Office 365 », explique Wim Van Eyken. « Et Teams fait partie de cette suite. Cet outil de Microsoft compte déjà 20 millions d’utilisateurs à travers le monde. »

Teams peut, par ailleurs, être facilement intégré aux structures et logiciels existants. « Aucune organisation ne part d’une feuille blanche », poursuit Bart Lecomte. « Chaque entreprise dispose déjà de solutions en interne et d’une méthode de travail particulière. Et c’est très bien. Nous en tenons compte au maximum lors de l’intégration. Nous réfléchissons à la manière d’effectuer la transition au rythme de l’organisation, en tenant compte des investissements réalisés et en conservant les processus en place. Nous élaborons une solution sur mesure pour chaque client. »

Intégrer la téléphonie existante

La téléphonie reste l’un des principaux canaux de communication des entreprises. Elle doit donc être reprise dans cette application unique qui simplifie la collaboration.

« Telenet Business propose une solution permettant d’intégrer la communication vocale », précise Van Eyken. « Nous sommes à la fois opérateurs et intégrateurs. Nous pouvons donc facilement intégrer à Teams des solutions de téléphonie fixe et mobile, notamment un centraux téléphoniques PBX. Et ce, sans nouveaux investissements. Les numéros de téléphone existants sont conservés. »

 

Cette intégration présente un autre avantage : la téléphonie est toujours garantie. Si le cloud de Microsoft est indisponible ou si une organisation veut changer de solution, Telenet Business fait en sorte que les appels puissent toujours passer.

La solution habituelle de chacun

Grâce à la connexion à la solution de téléphonie existante, chacun continue de communiquer avec son appareil habituel. Une entreprise de construction peut ainsi planifier une concertation en ligne avec des personnes qui se trouvent au bureau et sur chantier, qu’elles utilisent un ordinateur portable, un smartphone ou un téléphone fixe, par exemple. « Chacun continue d’utiliser la technologie qu’il connaît », souligne Wim Van Eyken.

Nous tenons compte du fait qu’aucune organisation ne part d’une feuille blanche.

- Bart Lecomte

Director B2B Portfolio Strategy chez Telenet Business

 
 

Pour garantir une intégration optimale de l’outil sur le lieu de travail, Telenet Business mise résolument sur la gestion du changement. « Nous guidons les collaborateurs sur la voie de cette nouvelle méthode de travail », affirme Lecomte. « Dans la mesure où nous pouvons relier progressivement notre solution UC&C aux outils et processus de communication existants, nous commençons par le département qui semble le plus prêt. De quoi tester et optimiser l’outil... avant de déployer Teams au rythme de l’organisation. »

Parer votre technologie pour l’avenir ? Nous serions ravis d’y réfléchir avec vous http://www.telenet.be/ucc

 
 

Inspiration

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