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La UC&C ouvre toutes les portes

Unified Communications & Collaboration : le quoi et le pourquoi

Comme vous le remarquez, les entreprises disposent de possibilités pratiquement infinies en termes d’appareils et d’applications logicielles pour organiser leur communication d’entreprise. Mais dans un monde où le travail indépendant du lieu et du temps, l’accessibilité optimale, l’efficacité et l’économie des coûts sont si importants, il n’est en général pas possible de s’en tenir à tant de solutions logicielles et d’appareils différents. C’est là que la Unified Communications & Collaboration (UC&C) entre en jeu.

 
 

Qu’est-ce que la Unified Communications & Collaboration ?

La Unified Communications est une technologie qui fait en sorte que tous les différents canaux de communication soient réunis dans une même organisation. Au lieu d’utiliser côte à côte différents appareils et différentes applications logicielles, tous les canaux de communication sont intégrés dans une seule interface conviviale. À partir de cette seule interface utilisateur, vos collaborateurs peuvent donc :

 

  • appeler avec un numéro, via le laptop ou le GSM, qu’ils soient au bureau, à la maison ou en route. Et – cela va de soi – avec toutes les fonctionnalités habituelles.
  • organiser des conférences téléphoniques et vidéoconférences à partir de n’importe quel endroit.
  • recevoir des e-mails.
  • chatter avec des collaborateurs.
  • indiquer leur statut et voir celui de collègues.
  • partager leur écran et même enregistrer des présentations et/ou formations afin de pouvoir les revoir plus tard.
 
En outre, si vous intégrez l’interface UC&C à vos systèmes ERP et CRM, vous pouvez par exemple toujours voir qui appelle et les clients peuvent automatiquement être attribués à certains collaborateurs. Ou vous appelez des clients très facilement et en un seul clic à partir de votre système CRM.

But de la UC&C ?

La communication unifiée a pour but de faire communiquer les collaborateurs entre eux et avec les clients sans devoir penser au canal de communication à utiliser. La communication s’effectue à un seul endroit.

Pourquoi choisir la UC&C ?

Nous vivons dans une société où le consommateur est toujours plus exigeant et veut pouvoir prendre contact d’une quelconque manière à n’importe quel moment de la journée. De plus, la vie de l’entreprise ne se limite depuis longtemps plus au bureau. Les collaborateurs sont devenus plus flexibles : ils travaillent au bureau, à la maison, dans des bureaux partagés... Ajoutez à cela qu’en tant qu’entreprise, vous voulez toujours travailler de la manière la plus efficace et la plus rentable, et vous avez une bonne raison de recourir à la communication unifiée au sein de votre organisation.

Concrètement, la UC&C vous offre en effet les avantages suivants :

 

  • Un processus de communication optimisé
  • Un fonctionnement plus efficace parce que:
    • vos collaborateurs sont au courant de leur présence et absence respectives et peuvent les anticiper,

    • vos collaborateurs peuvent travailler à partir de n’importe quel endroit et disposent toujours des mêmes moyens de communication,
    • vos collaborateurs peuvent travailler ensemble bien plus efficacement grâce à différents outils de collaboration,
  • une meilleure expérience client:
    • grâce à une accessibilité continue,
    • en s’adressant tout de suite à la bonne personne de contact,
    • en offrant l’option de prendre contact via différents canaux.
 
 

Zuidnatie vous a déjà précédé et a transformé trois plateformes téléphoniques obsolètes en un environnement business tourné vers le futur.

 

Vous constatez qu’au sein de votre organisation, on travaille encore avec trop d’appareils et de logiciels différents ? Cela a un effet négatif sur votre efficacité, vos coûts et la satisfaction de vos clients ?

 

Vous voulez qu’on examine ensemble les avantages de la UC&C ? Cliquez ici pour plus d’informations.