L'internet rapide et fiable est essentiel
Chez Stadium, sport et technologie vont de pair. Pionnière dans son secteur, l’entreprise propose, à plus de 11.000 membres à Bruxelles et à Gand, une large gamme d’activités : musculation, cardio, salles de squash, cours collectifs, coaching personnalisé par des professionnels diplômés, piscines... Le tout dans un cadre résolument high tech, 100% connecté.
Stadium est plus qu’un centre de fitness. Ses trois sites - Stadium 1 à Molenbeek, Stadium Kinetix à Schaerbeek et Stadium Coupure à Gand - offrent à leurs membres des appareils de Technogym dernier cri, boostés par une technologie performante.
Au service de l’expérience client comme de la gestion administrative, la technologie fait partie de l’ADN de Stadium. C’est dans cet état d’esprit que le complexe sportif Stadium 1 de Molenbeek a entamé, en 2018, une rénovation complète de ses infrastructures. Avec, pour répondre aux attentes de sa clientèle ‘née avec la technologie’, des solutions connectées et interactives.
« Nous avons développé notre propre software de gestion des membres, dans les années 80 déjà, » explique Stijn Barbé, responsable IT. « Nous étions les premiers dans notre secteur. Aujourd’hui, nos membres peuvent réserver leur terrain de squash ou leur cours de zumba en ligne, ou ici sur nos écrans tactiles. Et d’ici peu, chaque membre pourra gérer son abonnement lui-même, avec par exemple la possibilité de se mettre en pause pendant les vacances, de créer des favoris lui donnant accès direct à ses activités préférées, etc. »
« La technogym évolue. Nos clients font partie d’une génération qui a grandi avec la technologie. Nous devions donc nous adapter. Tous nos appareils sont équipés d’écrans tactiles. Notre programme MyStadiumPro permet aux membres de poursuivre leurs activités sportives dans le cloud, où qu’ils soient : chez nous, chez eux, en vacances… Dans le cadre de la rénovation du Stadium 1, nous avons installé 120 appareils équipés de téléviseurs connectés. Sur leur vélo ou leur tapis de course, les membres ont donc accès à internet, ils peuvent consulter Youtube, chatter sur Facebook, regarder une série… Le wifi est également disponible dans toutes les salles de relaxation. »
Les membres accèdent au centre sportif grâce à leur empreinte digitale, confirmant automatiquement leur profil. Pour l’éclairage des salles et le chauffage, Stadium 1 a aussi opté pour des solutions domotiques, avec des capteurs qui permettent une gestion centralisée et écologique du bâtiment, identifiant très vite le moindre problème. « La technologie permet au personnel de consacrer son temps à des activités plus intéressantes, comme la relation avec nos membres ou la prospection, » précise Stijn.
Telenet Business en tant que partenaire
« Pour atteindre nos objectifs et satisfaire nos clients, nous avions besoin d’une connexion très rapide, avec une grande capacité de téléchargement. Disposer d’une connexion de qualité comme celle que nous propose Telenet était pour nous un must, » poursuit Stijn. « Les atouts ? Une connexion rapide et de qualité, bien sûr, mais aussi le prix et le fait que notre installation ait pu être réalisée via les câbles existants, très rapidement. Par ailleurs, le professionnalisme et le service font partie de nos valeurs, et nous tenons à être bien entourés. Pour tous nos produits Telenet, nous travaillons avec Connectify :il suffit de demander et ils gèrent tout en coulisses. Cette coordination est aussi un grand atout. Telenet et Connectify réfléchissent avec nous aux besoins de nos clients, c’est essentiel. Et les résultats sont là ! »
Envie de découvrir la valeur ajoutée que peut apporter Telenet Business à votre établissement à Bruxelles ? Cliquez ici.
À propos de Stadium
Grâce à ces appareils, chacun de nos membres peut suivre son propre programme sportif. Notre centre de remise en forme propose la gamme d'équipements la plus vaste et la plus moderne de Belgique. Réservation en ligne. Essai gratuit. Plus que du fitness. Orientation personnelle.
À propos de Connectify
Connectify innove en permanence dans la technologie afin de proposer sans cesse des produits et des services à valeur ajoutée pour nos clients. Nous connectons l’humain à la technologie dans 4 domaines: Voix, Vidéo, Données et Sécurité. Notre stratégie commerciale consiste à assurer une croissance organique tant par la satisfaction de nos employés que par celle de nos clients.