Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

La garantie d’un internet ultrarapide à tout moment grâce au back-up 4G

Votre entreprise reste désormais connectée, même en cas de panne internet

Combien de temps votre entreprise peut-elle se passer d’internet ? La plupart des organisations ne veulent pas se déconnecter une seconde. Afin d’assurer leur production, leurs commandes, leurs contacts avec les clients, leur comptabilité, leurs paiements, elles ont toujours besoin d’une connexion ultrarapide et fiable. Mais qu’advient-il si le réseau tombe en panne ? Comptez sur le back-up 4G et restez toujours en ligne, quoi qu’il arrive.

 
 

Qu’est-ce que le back-up 4G ? Quels avantages offre-t-il ? Et comment votre entreprise en bénéficie-t-elle ? Jurgen Lasseel, Product manager data & internet chez Telenet Business, répond aux principales questions concernant le back-up 4G.

Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d’un back-up internet ?

Jurgen Lasseel : « Les entreprises utilisent de plus en plus d’applications dans le cloud. L’accès à internet joue un rôle crucial à cet égard. Leur système de caisse est une application dans le cloud, elles règlent leurs achats via un terminal de paiement, suivent en continu les livraisons via des systèmes de tracking, leur logiciel comptable et de nombreuses autres applications tournent dans le cloud, etc. Mais cette dépendance à l’égard d’internet les rend également vulnérables. Que se passe-t-il si des chantiers dans la rue occasionnent une coupure de la ligne fixe ? Que faire en cas de panne d’internet ? Qu’en est-il des travaux de maintenance ?

 

60 % des entrepreneurs affirment qu’un back-up de leur connexion internet est essentiel. Tout comme ils sauvegardent leurs données pour éviter de les perdre, ils veulent éviter de se retrouver sans internet et de voir leur chiffre d’affaires fondre. Ce faisant, ils cherchent activement des solutions. L’ère à laquelle les petites et moyennes entreprises ne cherchaient une solution qu’au moment où leur connexion internet était interrompue est révolue. »

Qu’est-ce que le back-up 4G ?

Jurgen Lasseel : « Le back-up 4G préserve l’accès à internet en cas de perte de la connexion via le câble internet fixe. Cette solution garantit une transition automatique vers l’internet mobile via 4G en cas de problème.

Le réseau mobile que nous utilisons aujourd’hui avec notre smartphone devient un deuxième accès internet distinct pour les petites et grandes entreprises. Cette solution de back-up leur permet de toujours bénéficier d’une connexion de qualité, rapide et fiable. »

Le back-up 4G est-il rapide ?

Jurgen Lasseel : « Telenet investit un demi-million d’euros par jour dans le réseau mobile. Nous disposons d’un réseau 4G ultrarapide en Flandre et à Bruxelles. Et le back-up 4G exploite pleinement cette rapidité.

Des tests ont démontré que les entrepreneurs et leurs collaborateurs ne remarquent souvent pas qu’ils travaillent sur le back-up 4G au lieu d’utiliser le câble fixe. Leurs activités ordinaires n’en sont que faiblement impactées (voire pas du tout). »

Quelle est la principale différence avec les autres solutions de back-up internet ?

Jurgen Lasseel : « L’avantage de la solution Telenet Business est que le transfert s’effectue automatiquement et en toute transparence. Vous n’avez, par ailleurs, qu’une seule personne de contact à qui poser toutes vos questions. Un véritable gain de temps et moins de recherche à la clé. »

5 avantages du back-up 4G

  1. Votre entreprise est toujours connectée à internet.
  2. Tous les travailleurs sont en ligne en permanence, même en cas d’interruption de la ligne internet fixe.
  3. Le passage de la ligne internet fixe à la solution de back-up mobile se fait automatiquement.
  4. Les coupures d’internet ne font plus diminuer votre chiffre d’affaires ni perdre de temps.
  5. La formule Corporate Fibernet vous offre tous les avantages du back-up 4G.
 
 

Plus d'inspiration

 
 
 
 

Inspiration

  • DEKRA

    “ La stabilité et la redondance sont cruciales pour nous. Sans internet, 50 collaborateurs seraient au chômage. ”

    plus d’info