Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

5 plantes qui tiendront au bureau et doperont vos bénéfices

La généralisation du travail par voie électronique libère de la place au bureau. Fini d’archiver des documents papier ! Plus besoin non plus de grandes imprimantes. Comblez cet espace désormais libre avec ces 5 jolies plantes. Votre santé vous en remerciera.

Si les plantes égaient le lieu de travail et font souffler un vent de fraîcheur printanier dans les bureaux, elles peuvent aussi doper vos bénéfices. Jugez plutôt … Elles capturent les particules fines et les substances volatiles générées par les imprimantes. Cette bouffée d’oxygène supplémentaire favorise votre concentration et celle de vos collaborateurs. D’après une étude de l’Université d’Exeter, les travailleurs sont environ 15 % plus productifs s’ils ont une plante de bureau dans leur champ de vision.

 

Mieux : toute cette verdure a le don de réduire le stress. Certaines plantes d’intérieur seraient même un bouclier contre les maladies. Voilà qui pourrait s’avérer intéressant en période de grippes, de rhumes et de burnouts !

 

Voici 5 plantes « dépolluantes » qui s’entretiennent très facilement.

Areca : le chouchou de la NASA

Les palmiers sont des plantes d’intérieur impressionnantes, qui poussent très bien dans les bureaux et les magasins. En plus d’être agréable à regarder, l’areca filtre les substances nocives présentes dans l’air. Selon des études de la NASA, il fait partie des plantes dépolluantes les plus efficaces dans la prévention des maladies.

Un areca au bureau : tout bénéfice pour la santé

Lierre : une cloison originale

Le lierre figure aussi sur la liste de la NASA. Il se prête à de multiples applications : laissez-le grimper au mur ou suspendez-le au plafond. Certaines entreprises en font même des cloisons pour séparer les bureaux. Une solution super pratique … à condition de l’arroser régulièrement.

Du lierre au bureau : tout bénéfice pour la santé

Fleur de lune : des fleurs qui flattent l’œil

Cette plante d’intérieur est idéale si vous aimez les fleurs blanches en guise de décoration. Réservez-lui une place de choix sans trop l’exposer au soleil : elle absorbera notamment l’acétone et le benzène présents dans l’air (et provenant des produits d’entretien). Vous avez tendance à trop l’arroser ? Pas de problème : cette plante à une soif inextinguible. Qui plus est, ses feuilles s’affaissent dès qu’elle a besoin d’eau. Pratique !

Une fleur de lune au bureau : tout bénéfice pour la santé

Arbre à caoutchouc : résistant aux insectes

Un arbre à caoutchouc au bureau : tout bénéfice pour la santé

L’arbre à caoutchouc est une plante grasse à la fois robuste et esthétique. Cette plante d’intérieur élimine les gaz toxiques en suspension dans l’air, surtout le formaldéhyde libéré par l’aggloméré, les textiles et la peinture. Il résiste par ailleurs très bien aux insectes.

Aloe vera : la plante de l’extrême

Cette plante grasse très tendance et dotée d’épaisses feuilles bleu-vert n’entre pas uniquement dans la composition des shampooings. L’aloe vera sera du plus bel effet dans votre bureau. Elle résistera très bien, même si vous oubliez de temps en temps de l’arroser. Installez-la à l’ombre plutôt qu’en plein soleil.

Un aloe vera au bureau : tout bénéfice pour la santé
 
 

Inspiration