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Que faire contre les appels indésirables ?

Vous recevez des appels malveillants (harcèlement, menaces téléphoniques, etc.) ? Déposez d'abord plainte auprès de la police.

  • La police demandera toutes les données à l'opérateur au moyen d'une ordonnance du procureur du Roi ou du juge d'instruction.
  • Des questions sur l'enquête ? Posez-les à la police. Telenet ne peut pas communiquer d'informations.

Que pouvez-vous faire personnellement ?

  • Si l’appelant figure dans les pages blanches, vous pouvez également le demander au 1307.
  • Vous pouvez identifier le numéro fixe du dernier appelant avec l’option Sachez-qui-vous-a-appelé-en-dernier (s’il s’agit d’un numéro connu).
  • Vous ne souhaitez pas recevoir d’appels commerciaux ? Inscrivez-vous sur la liste Ne m’appelez plus.
 
 

Bloquer les appels ?

Numéros anonymes

Vous recevez des appels indésirables d’un numéro anonyme/privé ? Nous pouvons bloquer tous les appels provenant de numéros anonymes. Contactez notre service Clientèle.

Attention : vous ne recevrez plus d’appels de sociétés qui travaillent avec un central téléphonique, comme votre mutualité, votre fournisseur d’électricité ou d’autres services d’utilité publique.

Blocage par vos soins d'appels indésirables provenant de numéros connus

Sur votre ligne fixe ?

Vous pouvez bloquer des numéros de téléphone spécifiques avec un appareil qui est doté de la fonction blocage de numéros. Quels appareils ? Vous pouvez vous adresser à un revendeur de téléphones. Pour ce faire, vous avez besoin du service payant Sachez-qui-vous-appelle.

Sur votre numéro mobile ?

Vous recevez des appels indésirables ou des SMS d’un numéro mobile connu ? Vous pouvez le bloquer personnellement.

Numéro masqué ?

Vous pouvez également opter pour un autre numéro fixe (masqué). Contactez notre service Clientèle.

 
 

Infos sur l'appel

Pour identifier des appels indésirables belges, adressez-vous au Service de médiation pour les télécommunications.

Que fait le Service de médiation pour les télécommunications ?

QUE FAIT-IL ?

QUE NE FAIT-IL PAS ?

Il contacte l'opérateur afin d'identifier l'appelant. Uniquement possible pour les appels provenant de Belgique !

Attention : il ne peut pas identifier les numéros internationaux et les numéros de cartes prépayées.

  • bloquer des numéros de téléphone
  • contacter l'appelant
  • identifier des numéros étrangers
  • fournir une assistance en cas de phishing

Comment demander une identification ?

Vous ne pouvez demander l’identification d’un appelant national qu’en introduisant une réclamation auprès du Service de médiation pour les télécommunications.

 
 

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