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Un appel indésirable ? Procédez comme suit.

Vous recevez des appels indésirables ? Ce n'est pas sympa. Découvrez ce que vous pouvez y faire.

Rechercher les données de l'appelant

Vous connaissez le numéro de téléphone de l'appelant indésirable ?

Numéro ou nom inconnu

  • L'appelant se trouve dans les Pages blanches ? Demandez le nom ou le numéro.
  • Un appel sur votre ligne fixe ? Utilisez gratuitement le service Sachez-qui-vous-a-appelé-en-dernier en appelant le 1919.

Numéro connu

Vous connaissez le numéro, mais vous ne savez pas précisément qui est à l’origine des appels indésirables. Déposez une réclamation auprès du Service de médiation pour les télécommunications. Celui-ci recherchera les données de l’appelant pour vous. On vous appelle depuis l'étranger ou via des numéros de cartes prépayées ? Malheureusement, le Service de médiation n'est pas en mesure d'en connaître les détails. Mieux vaut prendre contact avec la police.

Bon à savoir
  • Vous recevez des appels malveillants (harcèlement, menaces, ...) ? Déposez plainte auprès de la police.
  • Vous avez déposé plainte auprès de la police et vous avez des questions au sujet de l'enquête ? Posez-les à la police. Telenet ne peut pas communiquer d'informations.
  • Vous ne voulez pas recevoir d'appels commerciaux ? Inscrivez-vous sur la liste Ne m'appelez plus en appelant le 02 882 19 75.

Bloquer les appels

Cela dépend du numéro de téléphone.

Numéro connu

Vous pouvez facilement bloquer vous-même les appels sur votre...

Numéro anonyme ou privé

Nous pouvons seulement bloquer tous les appels de numéros anonymes. Il suffit de nous le demander. Tenez compte du fait que vous ne recevrez alors plus d'appels d'entreprises qui utilisent un central téléphonique, comme votre mutualité, votre fournisseur d'électricité ou d'autres sociétés.

Vous cherchez autre chose ?