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Que signifie le RGPD pour moi ?

Le règlement général sur la protection des données (RGPD, en anglais GPDR) est en vigueur depuis le 25 mai 2018. Cette réglementation sur la protection de la vie privée protège vos données personnelles.

Notre politique de protection de la vie privée est plus transparente et plus simple que jamais. En outre, vous pouvez facilement gérer vos données personnelles et exercer vos droits. C’est en effet vous qui déterminez la façon dont nous pouvons utiliser vos données personnelles. Ce choix se fait via vos paramètres de confidentialité. Vous avez des questions ? Vous pouvez nous contacter ou contacter votre fleet manager.

 

Comment gérer vos données personnelles ?

Ces données sont les vôtres. Un point c’est tout. Vous voulez avoir plus de contrôle sur vos données personnelles ? Envoyez-nous alors une demande afin d’exercer vos droits en matière de protection de la vie privée.

Quels droits en matière de protection de la vie privée pouvez-vous exercer ?

Droit de regard

Vous pouvez demander une vue d’ensemble de vos données personnelles et de ce que nous en faisons. Afin de respecter la vie privée de chacun, nous vous permettons uniquement de consulter vos données.

 

Droit de rectification

Vous pouvez faire modifier vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles ou demander qu'il soit restreint. Cela n'est possible qu'exceptionnellement. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre politique de protection de la vie privée. Voulez-vous modifier vos données générales, comme votre adresse ou votre numéro de téléphone ? Rendez-vous sur My Telenet.

 

Droit à l'effacement

Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles. Nous avons toutefois besoin de certaines informations pour pouvoir vous fournir les services. Il existe aussi des données que la loi nous impose de conserver. Vous ne pouvez donc pas faire supprimer ces informations.

 

Droit de portabilité

Vous pouvez demander que vos données personnelles soient transmises à un tiers ou les faire transférer. Vous recevrez ces données sous forme électronique. 

 

Droit d'opposition

Vous pouvez choisir expressément de ne pas recevoir de communications commerciales de Telenet.

Qui peut introduire une demande ?

Tout le monde a le droit à la vie privée et peut donc - uniquement pour lui-même - soumettre une demande : les clients, les anciens clients et même les personnes qui n'ont jamais été clients. Seule la procédure diffère.  

  • Vous êtes client chez Telenet ? Connectez-vous via My Telenet et remplissez la demande.
  • Vous n’êtes plus client ou n'avez jamais été client ? Vous pouvez alors vous rendre dans un point de vente Telenet. Veillez à vous munir de votre carte d'identité, de façon à ce que nous puissions vous identifier.
Votre demande est en cours. Et maintenant ?

Dans les trente jours civils, vous recevez une réponse à votre demande par mail ou par lettre. Nous prolongeons cette période de soixante jours civils au maximum si votre demande n'est pas claire et si nous avons besoin de plus d'informations. Il arrive que nous recevions trop de demandes à traiter dans le délai convenu. Dans ce cas également, nous vous informons dans les trente jours civils par mail ou par lettre.

Comment gérer vos paramètres de confidentialité ?

Vous restez bien entendu seul maître de vos données. C’est donc vous qui choisissez à quel point votre expérience Telenet peut être personnelle et quelles données personnelles vous partagez avec nous pour nos fins commerciales. Ce choix
se fait via vos paramètres de confidentialité faire sur My Telenet.

 

Il y a quatre niveaux : général, ciblé, personnalisé et unique.

 

GÉNÉRALITÉS

Nous traitons vos données personnelles (à l'exception de vos données de trafic, de vos habitudes télévisuelles et de votre profil commercial) pour des communications générales sur nos produits et services. En outre, vous recevez des recommandations pour les films et les séries dans votre pack actuel, à moins que vous ne les ayez désactivées via votre décodeur. Nous vous tenons aussi au courant si nous enrichissons votre produit. Vous ne recevrez pas de publicités personnalisées pour des produits et services que vous n’avez pas encore.

 

CIBLÉ

Nous faisons votre connaissance en utilisant vos données tel que décrit dans notre politique de protection de la vie privée. Nous nous concentrons sur vos données de trafic, vos habitudes sur internet, votre profil commercial et vos préférences en matière de télévision. Nous pouvons par exemple vous informer que votre modem est obsolète. Bien entendu, nous vous tenons aussi au courant si votre produit change. Nous vous envoyons en outre des offres personnalisées sur des produits que vous avez déjà ou que n'avez pas encore.

 

PERSONNEL

Nous rendons votre expérience Telenet plus personnelle en utilisant vos données comme décrit dans notre politique de protection de la vie privée. Nous nous concentrons sur vos données de trafic, vos habitudes sur internet, votre profil commercial et vos préférences en matière de télévision. Nous pouvons par exemple vous informer que votre modem est obsolète. Bien entendu, nous vous tenons aussi au courant si votre produit change. Nous vous envoyons en outre des offres personnalisées sur des produits que vous avez déjà ou que n'avez pas encore. Vous verrez aussi d’autres spots TV adaptés à vos centres d'intérêt.  

 

UNIQUE

Vous recevez une expérience Telenet unique, adaptée autant que possible à vous et votre famille. Pour ce faire, nous utilisons vos données tel que décrit dans notre politique de protection de la vie privée. Nous nous concentrons sur vos données de trafic, vos habitudes sur internet, votre profil commercial et vos préférences en matière de télévision. Nous pouvons par exemple vous informer que votre modem est obsolète. Bien entendu, nous vous tenons aussi au courant si votre produit change. Nous vous envoyons en outre des offres personnalisées sur des produits que vous avez déjà ou que n'avez pas encore. Vous verrez aussi d’autres spots TV adaptés à vos centres d'intérêt. 

Nous enregistrons uniquement les sites web publics que vous visitez. Bien entendu, nous n’avons pas accès aux informations sensibles et/ou confidentielles que vous envoyez ou partagez sur internet. Ainsi, les données bancaires ou médicales, le contenu de vos mails, les messages WhatsApp, ... restent toujours privés.

Comment consulter et modifier vos paramètres de confidentialité ?

Vous pouvez consulter et modifier vos paramètres de confidentialité via My Telenet. Il faut maximum 72 heures pour que la modification soit traitée. 

 

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