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Utiliser un horaire

Qu’est-ce qu’un horaire ?

Un horaire indique à quels moments de la journée et de la semaine vous êtes « disponible ». Vous pouvez ainsi indiquer dans un horaire quels sont les jours et les heures auxquels votre commerce est ouvert, mais aussi quand vous n’êtes pas actif. Pendant les moments actifs, votre centrale FreePhone Business peut traiter vos appels d’une façon différente que quand vous n’êtes pas actif.

 

Vous pouvez configurer plusieurs horaires puis les lier à votre numéro général, à un groupe d’utilisateurs ou à un utilisateur individuel, mais aussi à une file d'attente ou à un menu d'options. Les utilisateurs peuvent toujours modifier leur propre horaire. Voici un exemple d’horaire :

Attention : il ne peut pas y avoir de chevauchements entre les blocs un même jour. Vous ne pouvez pas supprimer les calendriers utilisés.

 
 

Configurer un horaire

Procédez comme suit pour ajouter un horaire :

 

  1. Dans l'onglet Autres paramètres, ouvrez le sous-onglet Horaires
  2. Donnez à l’horaire un nom significatif, par exemple « Heures d’ouverture été » afin de pouvoir faire la distinction avec vos heures d’ouverture pendant le reste de l’année. 
  3. Configurez chaque jour en sélectionnant une heure de début et de fin pour un ou les deux blocs. Conseil : Il n’est pas nécessaire de remplir tous les champs. Par exemple, si vous travaillez de manière ininterrompue de 9 à 17 heures, sans pauses, vous utiliserez uniquement le bloc 1, avec début à 09:00 et fin à 17:00. 
  4. Sélectionnez l’option Actif pour les blocs que vous souhaitez ajouter à votre calendrier.
  5. Cliquez sur Créer pour enregistrer cet horaire.
 
 

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